L’aventure NFL continue pour Junior Aho. Le lineman défensif français vient de signer avec les Falcons pour intégrer leur équipe réserve via le International Pathway Program. Pour rappel, ce programme réserve une place supplémentaire dans le practice squad des équipes NFL à un joueur non-américain.
Les Falcons ont officiellement annoncé la transaction sur leur site internet. Le lineman défensif Kenny Oginni, qui occupait ce siège international, a été coupé pour faire de la place au Français.
À la fin du mois d’août, Junior Aho avait été coupé par les Carolina Panthers à la fin du camp d’entraînement. Le joueur de 25 ans avait pourtant joué lors de la présaison. Il avait réussi 4 plaquages et un demi sack.
Junior Aho, deuxième Français aux Falcons
Après des passages aux Vikings et Panthers, ce sera donc la troisième franchise NFL de Junior Aho. Une franchise d’Atlanta qui connait déjà un peu l’accent tricolore.
Aho sera le second français à rejoindre les rangs d’Atlanta, après Anthony Dablé en 2017. Malheureusement, le receveur avait été coupé juste avant la saison.
Formé dans les universités américaines, Aho n’a pas été drafté à sa sortie de la fac en 2023. Depuis, il est passé dans l’effectif des Vikings l’an dernier, puis des Panthers avant cette saison. Avec cette arrivée aux Falcons, il continue de tenter d’être le premier Français à jouer dans un match de saison régulière NFL depuis Richard Tardits avec les Patriots entre 1990 et 1992.
Depuis, Marc-Angelo Soumah (WR), Philippe Gardent (LB), Sebastian Sejean (S), Anthony Dablé (WR) ou Anthony Mahoungou (WR) ont tous participé à des camps d’entraînement ou des rencontres de présaison, mais sans réussir à intégrer le groupe final et la saison régulière.