Les voix poussant pour la mise au ban(c) de Deshaun Watson (QB, Browns) grossissent de jour en jour. Les performances du quarterback semblent se détériorer à chaque match, en témoigne sa dernière sortie face aux Commanders. Il a rendu une copie de 15/28 pour 125 yards, 1 touchdown et interception. Il a surtout été sacké 7 fois, portant son total de sacks sur la saison à 26, plus que n’importe qui en NFL.
Pourtant, il fait comme si de rien n’était.
« Je ne les entends pas (les voix) » a dit Watson en conférence de presse ce mercredi. « Je ne les vois pas, je ne suis pas sur Twitter. Je ne suis pas sur les réseaux sociaux ou les trucs du genre. À chaque fois qu’il y a une histoire du genre, j’en entends parler soit par vous (les journalistes), soit par des gens à l’extérieur. Donc je ne sais pas vraiment de qui ça vient. »
Ignorer les émotions d’autrui, décidément une sale habitude chez le quarterback des Browns.
Et Deshaun Watson ne se remet également pas (ou peu) en cause, du moins publiquement.
« J’ai l’impression qu’il y a eu des opportunités pour nous de trouver le gars ouvert. Il y avait peut être quelques trucs qui ne tournaient pas rond et on a juste pas capitalisé dessus. Et il y a des fois où en tant que quarterback j’ai pu mal lire certaines choses mais je pense que ça fait juste partie du jeu, de l’étude vidéo et que c’est une manière de progresser chaque semaine. »
Et quand on lui pointe des actions en particulier, comme lorsqu’il manque un Jerry Jeudy ouvert… C’est normal.
« À ce poste, personne n’est parfait. Personne ne fait toujours la bonne lecture. Donc vous pouvez pinailler sur une action ici et là, mais je pense qu’il faut voir le travail sur tout le match. »
Deshaun Watson et tous les Browns mettent les œillères
Un discours qui ne devrait pas rassurer les fans des Browns, d’autant plus que Kevin Stefanski ne semble pas disposé à essayer, au moins, l’expérience Jameis Winston (QB).
Mercredi, le coach a assuré que personne ne l’oblige à laisser Watson sur le terrain à cause de son contrat. Mais il a continué à lui trouver des excuses, encore et encore. C’est la faute de tout le monde, sauf de Watson, ou presque.
« Je pense qu’il y a clairement des moments où la poche était propre et nous pouvons réussir depuis le poche. Et Deshaun l’a fait et il le sait », a assuré Stefanski. Il y a d’autres fois où nous devons être plus solides en protection de passe. Je l’ai déjà dit aux gars, ce n’est pas seulement la ligne offensive. Cela peut aussi être les coureurs et les tight ends. Parfois dans le jeu de passe, cela peut être parce que les receveurs n’étaient pas ouverts. »
Et promis, Jerry Jeudy aussi y croit encore, même s’il voit bien que tout le monde pense qu’il est temps d’en finir avec Deshaun Watson.
« Je suis sur Twitter, donc je vois ce qui se dit, mais c’est le monde dans lequel on vit« , relativise Jeudy auprès de Cleveland.com. « Peu importe à quel point Deshaun joue bien, si nous perdons, tout le monde aura son avis, mais une fois qu’on va commencer à dérouler, tout le monde va changer son histoire et changer son avis. C’est comme ça que marchent les médias. Quand on perd, tout le monde dit du mal de vous. Quand vous gagnez, ils seront tous de votre côté. […] Nous savons quel joueur il est, ce qu’il est capable de faire et nous allons continuer à bosser. »
S’ils le disent.