Deshaun Watson doit aller sur le banc
Nouvelle sortie, et nouvelle prestation catastrophique pour Deshaun Watson. Le quarterback s’est encore montré imprécis, indécis dans la poche (plus de 3 secondes avant de lancer) et a encaissé 7 sacks ce dimanche.
Alors oui, sa ligne offensive est en difficulté et le jeu de course ne répond pas. Néanmoins, dans des conditions similaires, de nombreux quarterback font mieux. Une situation inacceptable compte tenu de l’investissement financier, mais pas que : il y a aussi eu un changement coordinateur offensif, un échange pour faire venir pour Jerry Jeudy… Tout a été fait pour mettre Watson dans les meilleures conditions.
Le pire c’est que le « symptôme » Deshaun Watson semble progressivement contaminer tout l’effectif avec une défense qui n’en finit plus de décevoir.
Le temps de l’électrochoc est venu pour Cleveland. Deshaun Watson doit aller sur le banc.
Pat Surtain, cornerback numéro 1
Les meilleurs joueurs à leur poste ne sont pas toujours les plus médiatiques… Et Pat Surtain est à mettre dans cette case. Le cornerback de 24 ans est au sommet de son art en ce début de saison.
Le défenseur n’a pas concédé de touchdown et n’a autorisé que 7 réceptions et 75 yards en 5 matchs. Ses adversaires ? DK Metcalf, Mike Evans, George Pickens ou encore Garrett Wilson.
Ce dimanche, Surtain a encore brillé avec un pick-6 de 100 yards !
Ne cherchez plus, le cornerback numéro 1 de la ligue joue dans le Colorado.
Les Bengals voient les playoffs s’éloigner
L’alarme a sonné à Cincinnati. Les Bengals subissent leur 4e défaite en 5 matchs cette saison. Encore une fois, la défense a inquiété avec 41 points encaissés. Le coaching staff ne rassure pas non plus à l’image des choix de jeu de Zac Taylor en prolongation.
Derniers de l’AFC, avec un bilan de 0-3 en conférence, les munitions des Bengals s’amenuisent.
Panique à SF ?
Pas encore d’alarme mais une inquiétude qui monte à San Francisco. Alors qu’on imaginait les 49ers rouler sur la saison, les hommes de la Baie multiplient les erreurs et accidents de parcours. Cette semaine, ce sont des pertes de balle fâcheuses et la blessure du kicker Jake Moody qui ont mis un coup d’arrêt à la franchise. Plus perturbant, cette 2e mi-temps sans point pour Brock Purdy et ses coéquipiers. Une première depuis l’avènement du quarterback.
Entre l’ambiance étrange autour du cas Christian McCaffrey et ces grains de sables dans la machine offensive californienne, les 49ers semblent sur une ligne de crête en ce début de saison. Attention à ne pas chuter.
Tout le monde a gagné !
Avec la victoire des Jaguars face aux Colts, toute les équipes ont au moins gagné un match cette saison. Il n’aura donc fallu que 5 semaines pour cela.
Kirk Cousins, you like that ?
Si tout n’est pas encore parfait dans le jeu de Kirk Cousins, le quarterback vétéran a montré pourquoi les Falcons l’avaient signé. 509 yards, 4 touchdowns et 2 derniers drive de folie pour aller chercher la victoire en prolongation face aux Buccaneers.
En attendant le match des Saints (face aux Chiefs ce lundi), les Falcons sont en tête de la division avec déjà 2 victoires pour 0 défaite contre leurs rivaux de division. You like that ?
Les rookies trouvent le rythme
Si cela fait quelques semaines que Jayden Daniels a trouvé son rythme, ce n’était pas forcément encore le cas pour ses camarades de promo. Mais cette semaine 5 pourrait être un tournant. Caleb Williams (Bears) et Bo Nix (Broncos) viennent de réaliser leur meilleure prestation de la saison.
Pour les 2 joueurs, ces prestations viennent confirmer des matchs encourageants en semaine 4. Avec des receveurs déjà au top, et des quarterbacks qui trouvent leur rythme, cette classe offensive 2024 se montre !
Xavier McKinney vaut chaque dollars
Arrivé en grande pompe à l’intersaison du côté de Green-Bay, Xavier McKinney se devait de justifier la confiance placée par la franchise en lui. De plus, les Packers ne sont pas toujours habitués à faire des grosses dépenses lors de la free agency.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le safety ne déçoit pas ! Face aux Rams, McKinney a encore pesé sur la rencontre avec 1 interception, 1 fumble recouvert et un plaquage décisif sur une transformation à 2 points des Rams. Avec 5 interceptions en 5 matchs dans une nouvelle équipe (une première dans l’histoire), McKinney justifie chacun des dollars placés sur lui. Pourvu que ça dure.
Jacoby Brissett, le soldat
Pour la 3e fois en 5 rencontres, Jacoby Brissett a subi la pression adverse sur plus de 50 % de ses snaps. Bien entendu, personne ne fait pire en NFL. Et pourtant, le quarterback des Patriots a encore été vaillant, a limité les erreurs et s’est battu snap après snap pour donner le meilleur malgré un casting médiocre à ses côtés. Une attitude exemplaire.
Si un jour vous devez mener un combat, amenez Jacoby Brissett avec vous.
Croyez en vous ou attendez pour vous venger
Il l’a fait ! Sam Darnold a vu ses Vikings battre les Jets d’Aaron Rodgers à Londres.
Alors oui, le quarterback de Minnesota n’a pas particulièrement brillé dans cette rencontre. Oui, il vaut mieux jouer au football avec Rodgers que Darnold.
Mais l’ancien joueur des Jets a prouvé quelque chose lors de cette victoire : toujours croire en vous (ou trouver quelqu’un qui croit en vous…) ou attendre patiemment pour vous venger. A vous de choisir.
Toujours tout donner
On aurait aimé que ce soit l’action de la victoire pour les Steelers. Mais malheureusement, Dallas a trouvé la faille 2 jeux après. En tout cas, Elandon Robert a tout donné pour faire gagner Pittsburgh. On se souviendra longtemps de cette action défensive de haute volée. Banzai !
Wild play by Elandon Roberts here! #Steelers #NFL pic.twitter.com/JLDLgrAt2B
— Blitzburgh (@Blitz_Burgh) October 7, 2024