Le petit dej’ : Deshaun Watson (Browns) n’est plus accusé de viol

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 8 octobre 2024.

Deshaun Watson

L’actu chaude

Chiefs – Saints (26-13) : l’important c’est les trois points

– [Quiz] Avez-vous bien suivi la semaine 5 en NFL ?

– Agression et cocaïne : Jabrill Peppers (Patriots) arrêté

– Les 11 leçons de la semaine : en finir avec Deshaun Watson

[podcast]

Deshaun Watson (Browns) n’est plus accusé de viol

Le 9 septembre, une femme avait lancé une procédure judiciaire au civil accusant Deshaun Watson (QB, Browns) de viol. Cette affaire est désormais classée. L’avocat de la plaignante et celui du quarterback ont confirmé qu’un accord a été trouvé. « L’accord est confidentiel« , a précisé l’avocat de la plaignante.

Il reste deux procédures ouvertes contre Deshaun Watson. La première date de l’été 2022, l’autre de ce mois d’octobre. Elles portent toutes les deux sur des agressions sexuelles au cours de massages.

Watson a désormais réglé à l’amiable 24 procédures civiles.

Rashee Rice (Chiefs) vers un retour la saison prochaine

Dans une NFL où les diagnostics sont aussi rapides que rapidement éventés, la santé de Rashee Rice (WR, Chiefs) fait office de drôle de point d’interrogation depuis plusieurs jours. Finalement, le receveur devrait avoir besoin d’une opération pour réparer les dégâts sur son ligament collatéral latéral.

Selon ESPN, c’est une bonne nouvelle, car la franchise craignait des dégâts plus sévères. Mais cela ne veut pas dire que le receveur sera rapidement sur le terrain. Au contraire, il serait peu probable qu’il rejoue cette saison… Mais là encore, ce n’est toujours pas sûr.

Il faudrait attendre l’opération, prévue ce mardi, pour être fixés sur l’étendue des dégâts et la durée de la convalescence.

Rashee Rice s’est blessé en Semaine 4 contre les Chargers. Kansas City a d’abord craint une déchirure du ligament croisé antérieur, qui aurait été synonyme d’une longue absence. C’est donc un peu moins pire.

Davante Adams : un échange le plus vite possible

Après Brandon Aiyuk (WR, 49ers) cet été, c’est Davante Adams (WR, Raiders) qui défraye la chronique des transferts. Selon Bleacher Report, Las Vegas voudrait monter un échange le plus rapidement possible pour régler la cas du receveur star. Malgré tout, les Raiders ont des exigences : pas de renégociation salariale, et un choix de second tour de draft au moins, plus un autre choix additionnel.

Ce weekend, NFL Media a rapporté que la cible d’Adams serait les Jets. C’est « là qu’il veut aller ». Mais les Saints, Bills et Steelers sont sur les rangs pour s’offrir ses services.

Blessures

Derek Carr (QB, Saints) n’a pas terminé le match des Saints lundi soir à cause d’une blessure au muscle oblique. Il doit passer une IRM ce mardi. (ESPN)

– Victime d’un problème musculaire à un ischio lors de la victoire des Texans sur les Bills, Nico Collins (WR, Texans) devrait revenir d’une semaine à l’autre, selon ESPN. Il pourrait donc manquer un ou plusieurs matchs. KPRC à Houston parle d’un optimisme de la franchise sur sa capacité à jouer dès la semaine 6. Mais les problèmes musculaires sont souvent délicats à gérer. Collins est le receveur le plus productif en NFL cette année avec 567 yards.

– Fin de saison pour Will Hernandez (RG). L’homme de ligne des Cardinals a subi une énorme torsion du genou lors de la victoire contre San Francisco. Mike Garafolo et NFL média révèlent que la blessure l’éloignera des terrains pour le reste de la campagne 2024.

Uchenna Nwosu (LB, Seahawks) ne sera pas en mesure d’affronter les 49ers jeudi soir. C’est Mike McDonald qui l’a annoncé lundi. Il est touché à la cuisse.

– Austin Corbett (OC) s’est déchiré le biceps. Dave Canales le coach des Panthers l’a annoncé en conférence de presse. Il a aussi spécifié que la saison de son centre est officiellement terminée.

– Le rookie des Cowboys Marshawn Kneeland (DE) a évité le pire lors d’une blessure au genou survenue contre les Steelers. D’après Ian Rapoport et NFL média, le joueur souffre d’une rupture partielle du ménisque. Kneeland doit passer par la case opération et probablement la liste des blessés mais pourra rejouer avant la fin de saison.

– Zack Moss (RB, Bengals) s’est blessé à la cheville contre les Ravens. Selon Mike Garafolo et NFL média, plus de peur que de mal avec une simple entorse.

– Moins de chance pour Dax Hill (CB). Selon Ian Rapoport, le cornerback des Bengals a de grandes chances d’avoir subi une rupture des ligaments croisés du genou. Le joueur va passer des tests pour connaître la gravité de la blessure.

– Et enfin, Cincinnati perd aussi Jaxson Kirkland (OT). Joueur de rotation, le tackle ne reverra pas le terrain en 2024. Zac Taylor (HC, Bengals) a annoncé en conférence de presse, une rupture du biceps pour son joueur.

– Touché au genou, Yetur Gross-Matos (DE, 49ers) a été opéré et sera absent pendant 4 à 8 semaines. (San Francisco Chronicle)

– Mike McDaniel (HC, Dolphins) a donné des nouvelles Tua Tagovailoa (QB). Selon NBC, Le quarterback a des rendez-vous prévus avec des experts. Ces entretiens permettront de voir plus clair sur le futur de Tua. Mike McDaniel a précisé que pour le moment personne n’a écarté un possible retour.

« Il n’y a eu aucun retour négatif jusqu’à présent, mais nous sommes toujours dans le processus [médical]. Nous ne précipitons pas ce processus »

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Will Fries (OG, Colts), Shane Lemieux (OG, Saints), Markees Watts (LB, Buccaneers)

Ils sortent de la liste des blessés : Cedric Gray (LB, Titans), Nate Landman (LB, Falcons), Darius Robinson (DL, Cardinals)

Transactions

Les principales signatures du jour : Andrew Stueber (OG, Bengals), Kyle Hergel (OL, Saints)

Les principales coupes du jour : Dallis Flowers (CB, Colts), Robert Rochell (CB, Packers)

En bref

– Avec Gardner Minshew (QB, Raiders) mis sur le banc durant le troisième quart temps de la défaite face aux Broncos, Antonio Pierce (HC) a un dilemme cornélien. Minshew et Aidan O’Connell n’arrivant pas à performer, le coach a annoncé lundi en conférence de presse qu’il ne sait pas qui il va titulariser pour affronter Pittsburgh en semaine 6.

– Avec l’ouragan Milton en passe de frapper la Floride, les Buccaneers ont annoncé lundi qu’ils vont relocaliser toutes leurs activités de la semaine à New Orleans. Les communications média seront conduites de manière dématérialisée.

Avec les Colts, ce sont les montagnes russes ! Actuellement Anthony Richardson est le quarterback le plus mal noté de la ligue concernant le rating, alors que Joe Flacco est numéro 1… Pourtant Shane Steichen (HC) a confirmé sur 107.5 The Fan lundi que Richardson reste le titulaire à Indianapolis. Le sophomore reprendra sa place dans l’effectif dès qu’il sortira de l’infirmerie.

Le jeu de course, c’est la spécialité de Baltimore. L’attaque est la meilleure au sol de la ligue, tandis que la défense est le meilleur rempart terrestre en NFL. Et à l’image du duo Michael Vick (QB) / Warrick Dunn (RB) chez les Falcons en 2006, Lamar Jackson (QB) et Derrick Henry (RB) sont sur les bases de 1000 yards courus en combo.

Deshaun Watson bat des records (mais pas les bons)

Le weekend dernier, Deshaun Watson (QB, Browns) s’est encore fait victimisé par les Commanders. Il affiche désormais 26 sacks concédés en 5 rencontres, ce qui, projeté sur 17 matchs, le place sur un rythme de 88 annuels et qui écraserait le triste record détenu par David Carr depuis 2002 lors de la saison inaugurale des Texans (avec 76).

Et tous ces sacks ont un prix. Car ce sont 154 yards concédés aux défenses adverses. Sur l’ensemble de la saison cela le mènerai 524 yards, loin devant le Randall Cunningham de 1986 qui avait perdu 486 yards. Reste à voir si ces plaquages pour perte sont majoritairement dus à la ligne offensive ou à un quarterback trop fébrile.

Jerod Mayo critique Jacoby Brissett : « Il ne marque pas assez de points pour gagner »

Avec seulement 696 yards lancés pour 2 touchdowns et 1 interception depuis le début de saison, Jacoby Brissett (QB, Patriots) ne rassure pas vraiment dans le rôle du vétéran tout terrain. Suite à une nouvelle défaite face aux Dolphins, Jerod Mayo (HC) a ouvertement critiqué les performances de son titulaire, au point de laisser croire à un avènement anticipé de Drake Maye.

« Ce n’était pas suffisant. Je pense que défensivement, et sur les équipes spéciales, nous avons joué suffisamment bien pour viser la victoire, » a déclaré Mayo selon le Boston Herald. « En ce qui concerne le quarterback, et il le comprend, il touche la balle sur chaque action et il n’a pas gagné ou marqué suffisamment de points pour gagner. Je pense qu’il devrait avoir exactement la même impression que moi, ce n’était pas suffisant. »

« Chaque jour nous sommes tous évalués, et il n’y a pas de différence actuellement, » a complété le coach quand il a été interrogé sur une possible titularisation de Maye.

Jonathan Greenard (LB, Vikings) fan de soccer… et de Vincent Kompany !

Passé à Londres à l’occasion du match de semaine 5 face aux Jets (remporté 23-17), le linebacker Jonathan Greenard a clamé son amour pour le football européen, ou soccer si vous préférez.

« J’ai toujours adoré ce sport, je le regarde beaucoup à la télévision, » a assuré le défenseur. « C’était génial de jouer ici. J’ai grandi en fan de Tottenham puis j’ai changé un peu et maintenant je suis un vrai fan de Manchester City. »

Quand on lui demande à qui il se compare comme joueur, la réponse a le mérite de sortir des sentiers battus, démontrant un intérêt qui semble aller au delà de la façade qu’affichent parfois les joueurs NFL interrogés sur le sujet.

« J’adore Vincent Kompany, depuis toujours, » répond Greenard. « Sa défense, sa gestion du match, son physique, sa compréhension des attaquants adverses… Il n’a jamais craqué face à un adversaire. Il s’adaptait toujours aux joueurs en face de lui. J’ai des souvenirs de lui où il remporte absolument tous ses duels en un-contre-un. Ouais, vraiment un grand bravo à lui, j’espère le rencontrer un jour. »

Le récent coach du Bayern Munich appréciera l’hommage.

Propos recueillis à Londres.

Nick Bosa (49ers) content de jouer un jeudi

Difficile de trouver des joueurs NFL qui vous diront qu’ils sont heureux de jouer le jeudi soir. Alors il est notable d’entendre que Nick Bosa (DE, 49ers) sera heureux d’être sur le terrain jeudi soir pour affronter les Seahawks.

Pourquoi ? Parce que San Francisco a perdu contre les Cardinals après avoir mené 23-10 à la pause. Et que jouer vite va permettre de passer à autre chose.

« Je pense que nous avons besoin de tourner la page. Ce qui est arrivé et pourquoi nous avons perdu, c’est plutôt clair », a expliqué Bosa à 49ersWebZone. « Donc je pense que c’est une petite bénédiction de jouer jeudi. »

Même chose pour Kyle Shanahan.

« C’est bien de n’avoir à attendre que jusqu’à jeudi plutôt que dimanche prochain », a abondé le coach.

Encore faudra-t-il gagner.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires