Le petit dej’ : Von Miller (Bills) suspendu pour 4 matchs

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 2 octobre 2024.

Von Miller

L’actu chaude

Raiders : Davante Adams demande à partir !

La France parmi les prochaines destinations de la NFL ?

Si j’étais un rookie – Ray Davis (Buffalo) : Plus belle la vie

[podcast]

Bills : Von Miller suspendu pour 4 matchs

Accusé d’avoir agressé sa petite amie enceinte au mois de novembre 2023, Von Miller (LB, Bills) vient d’être condamné par la justice de la NFL. Sa sanction : 4 matchs de suspension. Il manquera donc l’affiche de ce dimanche contre les Texans, puis les matchs contre les Jets, Titans et Seahawks.

Selon un rapport obtenu par ESPN, Miller était accusé d’avoir posé ses mains quelques secondes sur le cou de sa compagne, de lui avoir tiré les cheveux et de l’avoir poussée alors qu’elle tentait de réunir ses effets personnels. Elle l’aurait alors menacé d’appeler la police, ce qui l’a fait fuir. Sur place, les policiers auraient constaté des marques sur son cou « cohérentes avec le fait d’appliquer de la pression sur le cou », et une marque d’abrasion sur sa main.

Sur le plan de la justice légale, Miller s’était rendu lui-même à la police après l’émission d’un mandat d’arrêt. Il avait payé 5000 dollars pour être libéré sous caution, avant de publiquement assurer que les accusations étaient « 100% fausses. » En juillet dernier, il avait annoncé la fin de l’affaire. Aucunes charges n’ont été retenues contre lui.

Justin Fields reste titulaire

Interrogé par les journalistes d’ESPN ce mardi, Mike Tomlin (HC) a confirmé la titularisation de Justin Fields (QB) à la tête de l’attaque des Steelers. Du moins pour le match à venir contre les Cowboys. Dans le même temps, Russell Wilson (QB) continue sa préparation. Tomlin a même annoncé « une grosse journée de travail à venir » pour lui ce mardi.

Cependant, des doutes subsistent à propos de ce qu’il se passera lorsque les deux joueurs seront en bonne santé. Wilson a toujours le statut de numéro un en théorie mais Mike Tomlin ne ferme aucune porte.

« Il y a une situation dans laquelle cela arrive (que Fields reste titulaire). Mais nous n’en sommes pas encore là à l’heure actuelle. »

Le coach semble donc jouer la montre et il est peu probable qu’il fournisse une réponse avant que Wilson ne soit rétabli.

Browns : 5 matchs de suspension pour Mike Hall

Accusé de violences domestiques, Mike Hall (DT, Browns) n’avait pas contesté les faits en justice. Il a été condamné à 30 Jours de prison avec sursis, 250 dollars d’amende et 2 ans de probation.

La NFL a annoncé sa propre sanction mardi : 5 matchs de suspension sans salaire. Le rookie sélectionné au second tour de la dernière Draft sera donc absent contre les Commanders, Eagles, Bengals, Ravens et Chargers.

Blessures

– Le genou d’Aaron Rodgers (QB, Jets) est un peu gonflé. Le quarterback l’a annoncé ce mardi dans The Pat McAfee Show. « Un peu secoué » après la défaite contre les Broncos, sa présence dimanche prochain à Londres contre les Vikings n’est pour l’instant pas remise en cause.

– Les Cowboys placent Demarcus Lawrence (DE) sur la liste des blessés. Le joueur s’est blessé au pied dimanche dernier dans la victoire de Dallas contre les Giants. Il devrait manquer entre quatre et huit matchs au minimum mais devrait échapper à la table d’opération. C’est un nouveau coup dur pour la défense texane qui se prépare à jouer sans Micah Parsons (Edge) touché à la cheville. En son absence, le coaching staff devrait faire appel au vétéran Carl Lawson (DE) et à la nouvelle recrue K.J. Henry (DE).

– Enfin une bonne nouvelle en provenance de l’infirmerie de Miami. Mike McDaniel a annoncé mardi qu’Odell Beckham (WR, Dolphins) va reprendre l’entraînement dans la semaine. Ce sera sa première séance depuis sa signature avec l’équipe au mois de mai. La nature de sa blessure n’a pas été dévoilée officiellement, mais son dos l’avait gêné au printemps. Le problème pour Miami reste les quarterbacks qui doivent lui lancer le ballon en l’absence de Tua Tagovailoa… Mardi, Mike McDaniel a confirmé que Tyler Huntley va bien garder le poste pour le prochain match.

– Absent du dernier match des Titans, Jeffery Simmons (DT) a expliqué à la presse mardi qu’il s’est déchiré un tendon dans le coude. Selon lui, il pourra jouer les prochains matchs. (ESPN)

Kendrick Bourne (WR, Patriots) doit faire son retour à l’entraînement cette semaine. Son coach Jerod Mayo l’annoncé ce mardi. Le receveur vétéran n’a pas joué depuis sa blessure aux ligaments du genou en 2023 et devrait faire beaucoup de bien à l’attaque de New England. (NBC Sports Boston)

Keondre Coburn (DL, Titans) pourrait manquer un match ou deux. Son coach Brian Callahan l’a annoncé ce mardi en conférence de presse.

David Andrews (C, Patriots) s’est blessé à l’épaule dimanche dernier contre San Francisco. Les nouvelles ne sont pas bonnes pour New England puisque le joueur cherche plusieurs avis médicaux. Il pourrait même envisager de prendre sa retraite en cours de saison si les conséquences sont trop importantes. Un nouveau coup dur pour la ligne offensive des Patriots qui était déjà l’un de leurs points faibles. (NBC Sports Boston)

Kyle Dugger (S, Patriots) évite le pire. Touché à la cheville contre San Francisco, le safety manquera tout de même plusieurs matchs. (ESPN)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Tyquan Lewis (DE, Colts, coude), Demarcus Lawrence (DE, Cowboys), James Daniels (OL, Steelers, tendon d’Achille)

Transactions

– Les Buccaneers signent Sterling Shepard (WR) dans l’équipe principale. L’ancien Giant s’entrainait jusqu’à présent dans leur practice squad.

Les principales signatures du jour : Max Scharping (OL, Steelers), Zion Logue (DT, Bills), K.J. Henry (DE, Cowboys), Jason Peters (OT, Seahawks), Caleb Farley (CB, Panthers), Jalen Graham (LB, 49ers)

Les principales coupes du jour : Brad Robbins (P, Bengals), Dane Cruikshank (DB, Falcons), Gary Brightwell (RB, Browns), Cam Lampkin (DB, Rams)

En bref

Derrick Henry (RB, Ravens) est toujours très rapide. Dimanche dernier contre les Bills, il a atteint une pointe à 34 km/h. Selon Next Gen Stats, depuis 2018, seul Tyreek Hill (WR, Dolphins) a dépassé plus de fois la barre des 32 km/h (73 contre 27 pour Henry). La statistique est d’autant plus impressionnante que l’ancien Titan pèse plus de 110kg. Derrick Henry est définitivement un joueur hors du commun.

Dan Quinn à propos de Jayden Daniels : « Ce n’est pas de la magie »

Jayden Daniels (QB) répond aux attentes des Commanders. Après quatre matchs, Washington affiche un bilan de 3 victoires pour 1 défaite. Le rookie en est l’une des raisons, si ce n’est LA raison principale. En témoigne leur dernière victoire contre Arizona. Questionné ce lundi sur ce qui a conduit à un tel succès, son coach Dan Quinn s’est montré plutôt rationnel.

« Ce n’est pas de la magie. Je sais que c’est dur à dire mais il se déchire vraiment à l’entraînement. C’est la raison principale. Il bosse beaucoup. Donc quand c’est l’heure du match, il en tire une grande confiance. »a-t-il dit en conférence de presse (Chaîne Youtube des Commanders)

De plus, l’ambiance autour de lui est vraiment très bonne. Tous les assistants le soutiennent et notamment le coordianteur offensif Kliff Kingsbury.

« Ils sont vraiment à fond derrière lui. Je pense que personne n’aurait pu pensé qu’il démarrerait aussi bien. Mais quand vous êtes avec lui vous pouvez vraiment sentir son éthique de travail. On ne lui jette pas de la poussière magique. C’est juste qu’il va vraiment au charbon. »a ajouté Quinn.

Après 4 matchs, Jayden Daniels affiche un pourcentage de passes complétées record avec 82,1% agrémentés de 897 yards et 3 touchdowns (pour une interception). Et son jeu au sol est très bon également avec 218 yards et 4 touchdowns. De quoi faire grandir l’espoir du côté de la capitale.

Dan Campbell se sent coupable

Les Lions se sont imposés contre les Seahawks dans la nuit de lundi à mardi. Jared Goff (QB) en a profité pour sortir une performance littéralement parfaite : 18/18, 2 touchdowns, 1 touchdown à la réception. Une fiche de stats qui lui aurait bien permis d’avoir le ballon du match…si Dan Campbell (HC) ne l’avait pas donné à Jameson Williams (WR) et Kerby Joseph (S).

« Je l’ai juste donné à quelqu’un d’autre, je me sens terriblement mal. » a-t-il dit ce mardi au micro d’Eric Woodyard d’ESPN. « Je savais qu’il avait fait un sacré match. J’ignorais qu’il était vraiment à 18/18 mais je savais qu’il avait très bien joué. On pouvait le sentir. »

Heureusement pour lui, le principal intéressé n’est pas rancunier.

« Il n’y a pas de problème. On verra, peut être qu’il se rattrapera, mais c’est bon. Je suis juste content que l’on ait gagné. »

En tout cas, le groupe vit bien du côté de Detroit. Et avec un bilan de 3 victoires pour 1 défaite, les Lions sont bien partis pour confirmer les espoirs placés en eux.

Jaylen Waddle : « Nous devons être meilleurs que bons »

Rien ne va pour les Dolphins depuis la blessure de Tua Tagovailoa (QB). En témoigne leur défaite 31-12 contre les Titans dans la nuit de dimanche à lundi. Miami a sombré offensivement avec seulement 184 yards au total et 13 petits first downs. Jaylen Waddle (WR) ne s’en est pas caché ce mardi au micro d’USA Today.

« Les gros joueurs doivent être des gros joueurs. Nous devons être meilleurs que bons quand notre quarterback titulaire est blessé. Nous devons être encore plus ouverts, nous devons juste y aller et faire des jeux pour lui (le nouveau quarterback). »

Avec une fiche à 14-22 pour 96 yards et 40 yards à la course pour un touchdown, Tyler Huntley (QB) a encore du pain sur la planche pour confirmer son statut de titulaire en l’absence de Tagovailoa.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires