Alors que Drew Brees, second à la course au trophée de MVP la saison passée, vient de signer le plus gros contrat de l’histoire de la NFL pour un quarterback, que pense le MVP de son contrat ? Aaron Rodgers envisage-t-il de revoir les termes de son contrat ? La réponse est non.
Alors que Rodgers peut être considéré comme un quarterback sous-payé au regard des autres quarterbacks d’élite (Rodgers touchera 8,5 millions de dollars cette année, et 9,75 l’an prochain), il a confié à Ian Rapoport de NFL Network que la situation de Brees n’allait pas l’inciter à revoir son contrat.
« Ce genre de truc vient tout seul, a déclaré le MVP 2011. J’ai encore quelques années dans mon contrat, et on parlera de ça quand j’en arriverai là ».
Si le contrat de Rodgers, 65 millions sur six ans, peut paraître ridicule par rapport à celui signé par Brees récemment (100 millions sur cinq ans), il ne faut pas perdre de vue qu’au moment de la signature, l’investissement fait par les Packers pouvait sembler risqué, Rodgers n’ayant commencé que sept matchs dans sa carrière NFL jusque là. La décision des Packers de miser autant sur un joueur qui n’avait encore rien prouvé explique probablement la loyauté que Rodgers ressent envers son équipe, et le fait qu’il ne se plaigne pas de son contrat.