San Francisco 49ers (2-2) – New England Patriots (1-3) : 30-13
Victoire sans encombre pour les 49ers. Sans forcément briller, les hommes de Kyle Shanahan sont venus à bout de Patriots trop limités. Les 49ers ont fait la différence notamment en défense avec 1 interception, 2 fumbles forcés et 6 sacks. Les hommes de la Baie se relancent en NFC. Pour les Patriots, la saison de reconstruction se poursuit.
Fred Warner XXL
Première mi-temps facile pour les locaux. Les 49ers marquent les premiers points du match sur deux field goals consécutifs (6-0). Les californiens peuvent quand même regretter de ne pas capitaliser plus sur leurs venues en zone rouge adverse.
C’est finalement la défense de San Francisco qui passe la seconde. Après avoir provoqué un fumble de Rhamondre Stevenson (13 courses, 43 yards, 1 fum), celle-ci réussit un pick-6 sur Jacoby Brissett (19/32, 168 yards, 1TD, INT, 2 fum). Et qui d’autre que Fred Warner pour réussir cette action ? Le linebacker surgit plein centre et vole le cuir pour le remonter jusqu’à l’endzone adverse (13-0). Warner continue de martyriser les attaques adverses et est assurément le meilleur joueur défensif de ce 1er mois en NFL.
Après une 4&1 ratée par les Patriots, San Francisco en profite pour creuser un peu plus l’écart. L’attaque remonte le terrain et Brock Purdy (15/27, 288 yards, 1TD, 1INT) trouve George Kittle (4rec, 45 yards, 1TD) dans le coin de l’endzone. Le tight end réalise une jolie réception-touchdown (20-0) en résistant aux retours de deux défenseurs adverses.
Les visiteurs qui ne voient pas le jour dans ce premier acte, repartent tout de même avec 3 points au compteur (20-3) sur la dernière action. Joe Slye réussit un coup de pied de 63 yards ! Une distance qui lui permet de réussir ke plus long field goal de l’histoire de la franchise.
New-England trop limité
Les Patriots font meilleure figure en seconde mi-temps. D’abord, ils provoquent un fumble sur le coup d’envoi. Une perte de balle qu’ils bonifient avec un touchdown (20-10) sur une 4&1. Brissett feinte la remise au coureur mais conserve le cuir et trouve Austin Hooper tout seul pour le touchdown.
New-England ajoute également un field goal de 54 yards (27-13). 10 points marqués c’est mieux !
Mais San Francisco n’a pas trop tremblé dans le 3e quart. Entre ces actions de leurs adversaires, les locaux avaient calmé la révolte avec un touchdown. Purdy s’était connecté sur 53 yards avec Brandon Aiyuk. Puis Jordan Mason (24 courses, 123 yards, 1TD) enchaîne avec une réception de 13 yards et une course de 4 yards pour inscrire le touchdown.
La défense des Patriots se bat bien aussi de son côté. Elle force plusieurs punts et surtout Peppers intercepte Purdy en début de 4e quart-temps. Un turnover dont l’attaque ne fait cependant rien.
Jake Moody met définitivement les siens hors de portée avec un field goal (30-13) à 5 minutes de la fin.