L’actu chaude
– Power ranking S3 : Les mauvais élèves se rebellent
– [Le journal des rookies] Jayden Daniels commandeur en chef
– Joueurs de la semaine 3 : Josh Allen taille patron
[podcast]
Aaron Rodgers veut garder la tête froide
Vainqueurs de leurs deux derniers matchs, les Jets semblent enfin au niveau attendu depuis l’arrivée d’Aaron Rodgers. Le quarterback de 40 ans fait clairement la différence, un an après sa rupture du tendon d’Achille.
Lucide, Rodgers souhaite faire profiter de son expérience pour garder ses jeunes coéquipiers soudés et concentrés.
« Tout le monde va commencer à nous faire un peu chier », a déclaré Rodgers dans son point presse de mercredi. « Je reviens souvent à cette citation, mais Mike McCarthy a dit que « notre plus grande difficulté sera de gérer le succès », en 2016 à Green Bay, et il y a beaucoup à dire là-dessus. Je pense que c’est plus facile quand on se fait botter les fesses de se rassembler en mode « c’est nous contre le monde, c’est nous contre les grands méchants médias qui disent à quel point nous sommes mauvais. » On peut en quelque sorte se rassembler, mais est-ce qu’on peut toujours se rassembler et avoir la même approche quand tout le monde commence à chanter nos louanges ? Je pense que c’est la marque d’une grande équipe, juste pouvoir gérer la partie succès, avec la même concentration, la même mentalité, le même état d’esprit, la même énergie, quand on commence à se lancer un peu dans une dynamique. »
Vainqueur d’un seul Super Bowl dans sa carrière malgré un talent générationnel, Aaron Rodgers est en mission pour remporter une deuxième bague pour lui, mais également pour les Jets, eux qui l’attendent depuis 1968.
Chargers : toujours l’incertitude pour Justin Herbert
Après une semaine d’incertitude, Justin Herbert (QB, Chargers) a joué le début du dernier match avant de sortir à cause de sa cheville. Cette semaine, même chose. Le suspense avant le match.
« Je ne sais pas. Il est tôt », a avoué Herbert à ESPN mercredi. « Au même moment la semaine dernière, je ne savais pas non plus, donc il faut prendre un maximum de snaps, faire au mieux et voir ce qui se passe. »
Les Chargers affrontent les Chiefs ce dimanche avant d’aborder leur semaine de repos. Herbert a avoué que l’idée de le reposer cette semaine pour lui offrir un trou de deux semaines a été discutée en interne, mais que cela ne semble pas être la direction qui va être prise.
Blessures
– Victime d’une déchirure pectorale, Ja’Whaun Bentley (LB, Patriots) a été placé sur la liste des blessés. Il manquera tout le reste de la saison. (Boston Herald)
– Justin Jones (DT, Cardinals) va manquer toute la saison, suite à une déchirure du triceps. (NFL Media)
– Sean Payton a annoncé en conférence de presse qu’Alex Singleton (LB, Broncos) serait absent jusqu’à la fin de la saison. Il s’est rompu le ligament croisé antérieur du genou.
– Victime d’une commotion cérébrale lundi contre les Bengals, Austin Ekeler (RB, Commanders) ne jouera pas, dimanche, contre les Cardinals, comme l’a annoncé son entraîneur Dan Quinn.
Limités à l’entraînement mercredi
- Buccaneers : Chris Evans (WR, genou), Chris Godwin (WR, nuque)
- Eagles : Mekhi Becton (OL, doigt), Landon Dickerson (OG, poignet)
- Packers : Jordan Love (QB, genou)
- Steelers : Russell Wilson (QB, mollet)
Absents à l’entraînement mercredi
- Browns : Myles Garrett (DE, pied/tendon d’Achille, cuisse)
- Eagles : Lane Johnson (RT, commotion cérébrale), Devonta Smith (WR, commotion cérébrale), A.J. Brown (WR, ischio)
- Ravens : Tyler Linderbaum (C, genou), Andrew Vorhees (OG, cheville), Patrick Mekari (OT, nuque)
Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Wyatt Teller (G, Browns, genou), Eric McCoy (C, Saints, adducteurs)
Transactions
Les principales signatures du jour : Kwon Alexander (LB, Broncos), Chris Reed (OL, Saints), C.J. Henderson (CB, Steelers), Zach Cunningham (LB, Broncos)
En bref
– Khristian Boyd (DT, Saints), auteur d’un plaquage à retardement et par derrière sur DeVonta Smith (WR, Eagles), a reçu une amende de 4600 dollars de la part de la ligue. Smith, lui, est toujours absent de l’entraînement et pourrait ne pas jouer ce week-end. (nola.com)
Aaron Jones (Vikings) est prêt pour son Lambeau Leap
Passé chez les violets des Vikings, Aaron Jones (RB) va effectuer son premier retour à Green Bay ce dimanche. Et même s’il ne joue plus pour les Packers, il ne compte pas changer ses habitudes en cas de touchdown.
« Je vais clairement faire un Lambeau Leap », a annoncé Jones en conférence de presse mercredi.
Mais attention, aucune animosité contre les Packers, qui l’ont coupé après lui avoir demandé d’accepter une baisse de salaire qu’il a refusé.
« Je comprends que c’est un business et j’ai noué beaucoup de belles relations là-bas. J’ai beaucoup de respect pour les gens là-bas et je n’ai que de l’amour pour eux. »
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.