Las Vegas Raiders (2-1) – Carolina Panthers (1-2) : 22-36
Dur lundi en perspective pour Brice Young. Le jeune quarterback a vu son remplaçant, Andy Dalton, briller et mener un véritable récital pour l’attaque des Panthers.
36 points marqués et 437 yards gagnés, Andy Dalton et Carolina n’ont fait qu’une bouchée des Raiders. Avec ce nouveau visage offensif, c’est toute l’équipe qui s’est transformée puisque même la défense a fait bonne figure.
En face, Las Vegas retombe dans ses travers. Après une belle victoire contre les Ravens, les Raiders perdent à la maison contre Carolina… L’irrégularité règne en maître dans la ville du vice.
Andy Dalton ce héros
Pour la première fois depuis plus d’un an, les Panthers débutaient un match sans Bryce Young. Et cela leur a fait du bien.
Les visiteurs se sont baladés en première mi-temps : 21 points inscrits, 256 yards en attaque… Carolina a montré un tout autre visage en attaque. Qui d’autre qu’Andy Dalton pour l’incarner ? Le quarterback vétéran a montré comme la vie était plus simple avec un quaterback correcte.
Le « Red rifle » rentre aux vestiaires avec une fiche de 15/22, 212 yards et 3 touhcdowns lancé pour Chubba Hubbard, Diontae Johnson et Adam Thielen. Toute l’attaque bénéficie des lancers de Dalton et les sourires sont de nouveau sur les lèvres à ce moment-là.
Et il faut croire que cet halant offensif fait aussi du bien à la défense. Les Panthers enchaînent les stops en défense et forcent les Raiders à 3 punts et une 4e tentative ratée. La défense de Carolina ne craque qu’une fois en autorisant une série de 97 yards que Mattison conclue au sol.
A la mi-temps, les locaux perdent 21 à 7 contre une équipe des Panthers qu’ils n’attendaient pas à ce niveau. Dur pour le mental de Brice Young.
Las Vegas sans idée
En seconde mi-temps, les Raiders restent incapables de renverser la tendance. Si la défense fait un peu mieux en limitant d’abord les visiteurs à deux field goals (7-27), l’attaque patine. Gardner Minshew ne trouve pas ses receveur, le jeu au sol manque d’efficacité et l’on voit beaucoup de punt côté Vegas.
Si les Panthers sont un peu moins efficaces offensivement, ils parviennent à se mettre à l’abris en début de dernier quart-temps. Miles Sanders conclue une remontée de 84 yards par un touchdown pour mener 33 à 7.
Humiliés, les Raiders répondront par orgueil avec un touchdown de Jakobi Meyers sur la série suivante. Mais menés 15-33, les espoirs de remontée sont trop limités. Surtout que Minshew lance une interception en milieu de 4eme quart. Une perte de balle que les Panthers transforme en field goal (15-36).
La messe est dite. Antonio Pierce fait entrer Aidan O’Connell au poste de quarterback. Le drapeau blanc est levé. Même si le quarterback ira chercher un touchdown (22-36) en trouvant Tucker en toute fin de match.
Forcément du côté des Panthers, la victoire fera du bien. Depuis trop longtemps Carolina court après une belle prestation. En revanche, sur le long terme, un tel match ne peut qu’inquiéter encore un peu plus sur le devenir de Bryce Young…