unibet

Vikings – Texans (34-7) : Sam Darnold roule sur Houston

Dans ce duel entre deux équipes invaincues, il n’y aura jamais eu de suspens.

Minnesota Vikings (3-0) – Houston Texans (2-1) : 34-7

Le mois de septembre parfait continue pour Minnesota. Sam Darnold (17/28, 181 yards, 4 TDs) a brillé comme jamais depuis qu’il est dans la grande ligue. Justin Jefferson (6 réceptions, 81 yards, 1 TD), indispensable en première mi-temps a disparu en seconde, limité par une blessure au doigt. Aaron Jones (19 courses, 102 yards ; 5 réceptions, 46 yards, 1TD) continue de s’éclater dans sa nouvelle franchise. Jonathan Greenard (3 sacks) et Kamu Grugier-Hill (1 interception) avaient un message à faire passer à leur ancienne franchise.

Pour Houston, c’est tout le contraire. Sous la pression de la défense de Brian Flores, C.J. Stroud (20/31, 215 yards, 1TD, 2int) a eu du mal. Et quand il a trouvé des solutions, cela a trop souvent été annulé par des pénalités. Le jeu au sol, handicapé par les absences de Joe Mixon et Dameon Pierce, a été limité à 38 yards (2,7 par course).

Houston bloqué par son indiscipline

La première mi-temps de l’attaque des Texans a été catastrophique. Après une bonne première passe annulée par une pénalité, C.J. Stroud se fait intercepter sur ses 20 yards. La deuxième possession, qui aurait également pu se terminer sur un fumble, finalement annulé à la vidéo, avance suffisamment pour offrir un field goal de 54 yards à Ka’imi Fairbairn. Parfait depuis le début de la saison, le kicker de Houston échoue cette fois-ci.

Derrière, les Texans auront deux autres possessions. Elles vont toutes les deux être handicapées par des pénalités à répétition. Mention spéciale pour les trois faux-départs consécutifs, faisant passer les Texans d’une situation en 3&4 à 3&19.

Bizarrement, quand ils ne se mettent pas des balles dans le pied, les Texans avancent. C.J. Stroud amène son équipe en redzone à 5 minutes de la fin du troisième quart, pour la première fois du match. Il en profite pour se connecter avec Cam Akers qui débloque enfin le compteur pour Houston.

Mais comme Houston ne veut visiblement pas gagner ce match, les erreurs sont de retour. Le coup de pied d’engagement va directement en touche et donne la balle aux Vikings sur les 40 yards. La défense commence aussi à faire des fautes et donnent 15 yards pour brutalité sur quarterback.

Le match de C.J. Stroud se termine comme il a commencé. Le jeune quarterback se fait intercepter par Camryn Bynum et laisse à Davis Mills le soin de finir une rencontre où les Texans sont passés à côté.

Minnesota en profite

En face, les Vikings ne laissent pas passer les offrandes. L’interception et le field goal manqué leur donnent des positions avantageuses pour attaquer. Chacune de ces possessions se concluent par un touchdown. Sam Darnold soigne sa fiche statistique et envoie tout d’abord Justin Jefferson puis Aaron Jones en terre promise.

Dès qu’il a fallu partir de plus loin, ça a été plus compliqué pour les Vikings. Mais les violets ont quand même une bonne avance à la mi-temps, 14-0 pour les locaux.

En possession de la balle au retour des vestiaires, Darnold fait bouger les chaines et profite d’une énième faute adverse pour retrouver la redzone. Une interférence de passe défensive qui permet aux locaux de creuser l’écart. Jalen Nailor inscrit son troisième touchdown en trois matchs, 21-0.

La seconde interception de Stroud va également rapporter des points aux violets. Après une course de 39 yards signée Aaron Jones, Darnold trouve Johnny Mundt dans la end zone, 34-7.

Le score ne bougera plus. Minnesota tentera de poursuivre son début de saison parfait à Green Bay. Houston devra se relancer à la maison contre Jacksonville.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires