Jacksonville Jaguars (0-2) – Cleveland Browns (1-1) : 13-18
Trevor Lawrence (14/30, 220 yards) ne sera pas le héros des Jaguars ce dimanche. Alors que le quarterback a eu 2 séries pour aller chercher la victoire en fin de match, il s’est fait sacker dans sa endzone sur la 1ere (à moins de 2 minutes de la fin) et n’a pas trouvé preneur pour sa dernière passe sur la seconde série. On pourra également parlé de ce ballon perdu dans les 20 yards des Browns… Bref, Trevor Lawrence ce n’est pas encore ça.
Les Jaguars s’inclinent donc 13 à 18. Une défaite pas imméritée vu le scénario du match mais les locaux ont bien cru pouvoir profiter de l’anémie offensive des Browns en seconde mi-temps. En effet, comme souvent, Cleveland peut remercier sa défense pour avoir maintenu l’adversaire à portée.
Deshaun Watson (22/34, 186 yards, 1TD) et son attaque ont encore une fois été trop limitée, malgré un début de match intéressant.
Deshaun Watson enfin ?
Après plusieurs prestations mauvaises (sur plusieurs saisons), Deshaun Watson semble enfin en jambe sur cette première mi-temps entre Browns et Jaguars. Le quarterback réalise notamment une première série de haute volée avec un 7/8 à la passe, plusieurs 3e tentatives converties, des longues passes et un touchdown au sol (0-7).
Par la suite, si le rythme baisse, Watson fait suffisamment avancer son équipe pour ajouter deux field goals au compteur avant la mi-temps. Le numéro 4 finit le 1er acte avec un 11/15 pour 108 yards et 11 yards, 1TD au sol.
Sans surprise, Cleveland peut aussi compter sur sa défense pour virer en tête à la mi-temps (3-13). Les hommes de l’Ohio sont efficaces contre la course et la passe, multiplient les pressions… Les Browns n’autorisent qu’un petit field goal aux Jaguars. Une belle performance pour une série qui avait tout de même atteint les 2 yards de Cleveland !
Côté Jaguars, en dehors d’une course de 33 yards, la mi-temps est très (trop) compliquée pour Trevor Lawrence. Le quarterback est imprécis et sous pression avec un médiocre 5/11 à la passe et surtout une moyenne de 1,5 yards lancés par passe !
Une nouvelle fois les appels de jeu du staff des Jaguars posent question. A l’image de cette série où Jacksonville cale encore une fois aux portes de l’endzone adverse.
Trevor Lawrence trop juste
Si les Browns sont les premiers à frapper à la reprise avec un field goal (3-16), ce sont les Jaguars qui réveillent le public et les téléspectateurs.
Malgré une balle perdue de Lawrence et un field goal raté sur la 1ere série, les locaux reviennent progressivement dans le match grâce à leur défense. Celle-ci multiplie les stops et force les Browns à enchaîner les punts.
Ces munitions offertes à l’attaque finissent par payer. Sur une réception de 66 yards, Brian Thomas (2 rec, 94 yards) montre l’étendu de son talent et conduit son équipe dans les 10 yards adverses. Derrière, Travis Etienne (13 course,s 52 yards, 1TD) doit s’y reprendre à deux fois mais marque le touchdown (10-16).
Sur la série suivante, Jacksonville touche du bout des doigts le comeback. Mais une nouvelle fois l’équipe échoue en red zone et ne prend qu’un field goal (13-16). C’est peut être ici que le match se perd pour les Jaguars.
Ensuite l’équipe ne parvient plus à revenir dans la zone de vérité et échoue à 5 points des Browns (13-18, suite au safety pris par Lawrence).
A 0-2, les Jaguars devront vite se reprendre s’ils espèrent encore quelque chose cette saison. Pour Cleveland, il faudra espérer que Watson puisse reproduire sa 1ere mi-temps…