Denver Broncos (0-2) – Pittsburgh Steelers (2-0) : 6-13
Pittsburgh nous a fait du Pittsburgh, et Pittsburgh tient sa deuxième victoire en deux rencontres. Opposés aux Broncos dans les hauteurs du Colorado, les hommes de fer ont une nouvelle fois pu compter sur leur défense pour sortir victorieux d’un match très fermé. Menée par un très percutant Alex Highsmith (4 plaquages, 2 plaquages pour perte, 1 sack), l’escouade n’aura laissé que des miettes à une bien faible attaque des Broncos. Tandis que Denver se cassait les dents dessus pendant les 3/4 du match, l’attaque prenait quelques points et mettait Pittsburgh hors de portée.
L’attaque des Steelers trouve enfin la clé…
Très timide la semaine dernière, l’escouade offensive de Pittsburgh n’a toujours pas impressionné mais a réussi à scorer. Il aura fallu deux drives pour que Justin Fields (13/20, 117 yards, 1 touchdown, 8 courses, 27 yards), tituralisé pour la deuxième fois consécutive, trouve Darnell Washington (1 réception, 5 yards, 1 touchdown) dans le coin gauche de la end zone pour le premier touchdown de la saison. Mais si celui-ci est venu des airs, c’est plutôt au sol que les Steelers se sont illustrés. Entre Justin Fields, Najee Harris (17 courses, 69 yards) et Jaylen Warren (9 courses, 42 yards), Pittsburgh a pu assoir son jeu et faire tourner le chrono. Le trio accumule 120 yards et une moyenne de 4,4 yards par course. Rien de flamboyant, mais toutefois suffisant lorsque l’on dispose d’une telle défense.
Sans avoir un joueur qui ressort complètement du lot, c’est d’ailleurs le collectif défensif qui aura montré sa domination. Alex Highsmith et T.J. Watt (3 plaquages, 2 plaquages pour perte, 1 sack) ont mis la pression qu’il fallait, tandis que le reste du front 7 a fait le travail pour maintenir le jeu de course de Denver à 3,4 yards par course. On note également l’interception de Cory Price Jr. (2 plaquages, 1 interception) dans la zone d’en-but, et celle plus anecdotique de Damontae Kazee (4 plaquages, 1 interception) sur une dernière tentative désespérée de Denver.
… Mais à Denver, ce n’est toujours pas Bo à voir
En 515 matchs à domicile, Denver n’était jamais sorti d’un match sans inscrire le moindre point. Jusqu’au premier tiers du quatrième quart-temps, on a bien cru que cette série allait s’arrêter. Indisciplinée, dépassée au sol, dans les airs, et dans le playcalling, l’escouade offensive du Colorado a été aussi dangereuse que son nombre de points le laisse entendre. Il aura d’ailleurs fallu 19 minutes de jeu pour que Denver entre dans la moitié de terrain adverse… Juste avant que Bo Nix (20/35, 246 yards, 2 INT, 4 courses, 25 yards) ne se fasse sacker. Et ce ne sont pas les très rares éclairs du quarterback qui feront illusion. Efficace sur les lancers courts, le rookie a encore montré ses limites sur les lancers moyens et longs. Intercepté à deux reprises, dont une fois en red zone, il semble plus proche de sa version d’Auburn que d’Oregon.
Attention cependant à ne pas tout remettre sur les épaules du lanceur. Comme la semaine dernière, Denver a été complètement abandonné par ses coureurs et sa ligne offensive. Le trio Javonte Williams/Tyler Badie/Jaleel McLaughlin n’a glané que 39 petits yards sur tout le match, tandis que la ligne offensive, Garett Bolles en tête, enchaînait les pénalités. Pour un coach tel que Sean Payton qui prône l’utilisation d’un comité de coureurs efficace, les Broncos sont loin du compte. Denver ne s’attendait sûrement à rien, mais Denver est quand même déçu.