Justin Fields devrait avoir au minimum une second chance comme titulaire chez les Steelers. Suite à la blessure au mollet de Russell Wilson quelques jours avant le premier match, Fields a pu débuter face aux Falcons. Mike Tomlin a déclaré en sa conférence de presse que Wilson se sentait mieux, mais qu’il restait incertain pour la rencontre de deuxième semaine.
« Il (Russell Wilson) se sent mieux aujourd’hui que pendant le week-end. Ce que cela signifie, je ne le sais pas encore. Je sais que nous allons adopter la même approche que nous adoptons avec beaucoup de gens en termes de blessures. […] Au cours de la semaine, nous analyserons s’il est capable de se protéger, s’il est capable d’être productif. Quand nous arriverons à ces points, c’est là que nous réfléchirons à sa participation ou non. »
Une incertitude autour de la santé de Wilson, le titulaire habituel, qui profite donc à Justin Fields. L’ancien quarterback des Bears va donc s’entraîner cette semaine dans la peau du numéro un.
« À l’heure où on parle, nous nous préparons comme si Justin allait être notre quarterback », a déclaré Mike Tomlin. « Je pense que c’est la bonne façon de procéder. Les spéculations sont une perte de temps. Russell est blessé, il n’est pas disponible. Et donc comme vous le savez, en règle générale, je concentre mon énergie sur ceux qui sont disponibles et sur leur préparation. Je viens de voir Justin, il vient de terminer une bonne séance d’entraînement et je suis impatient de passer peut-être une semaine complète avec lui en termes de processus de préparation. Mais, encore une fois, nous prendrons les choses au jour le jour. »
Pour sa première rencontre sous le maillot des Steelers, Justin Fields a fait du Justin Fields. Pas mal de courses, et des passes courtes. Il a complété 17 de ses 23 tentatives, mais pour seulement 156 yards. Si sur quelques ballons sa connexion avec George Pickens a semblée prometteuse, l’attaque de Pittsburgh a tout de même été peu inspirée. Une victoire sans marquer le moindre touchdown, cela reste peu reluisant. Bonne nouvelle néanmoins, cela peut difficilement être pire. Justin Fields devrait avoir une autre occasion de prouver sa valeur, alors que les Steelers se déplacent à Denver dimanche.