Commanders – Giants (21-18) : Washington prend son pied

Le 100% du kicker donne la victoire aux Commanders.

Commanders Giants

Washington Commanders (1-1) – New York Giants (0-2) : 21-18

Marquer aucun touchdown en parcourant plus de 420 yards, c’est la prouesse peu banale réalisée par les Commanders. Incapable d’inscrire le moindre touchdown malgré cinq passages en zone rouge adverse, ils se sont terriblement compliqué la tâche. Mais porté par leur jeu au sol, symbolisé par Brian Robinson Jr (17 courses, 133 yards) mais aussi le quarterback Jayden Daniels (23/29, 226 yards, 10 courses, 44 yards), ils ont réussi à s’imposer sur le fil.

Washington : possession stérile

Ou presque. Durant le 1er acte, les hommes de la capitale ont monopolisé le ballon sans être capable d’inscrire de touchdown. Toujours freiné dans la zone de vérité, ils ont dû se contenter d’inscrire des fields goals. Plus de 21 minutes de possession et seulement 9 points au retour des vestiaires. A l’inverse les visiteurs ont été particulièrement efficace. Un touchdown sur leur premier drive par Devin Singletary et un touchdown du rookie Malik Nabers juste avant la pause qui conclut une belle remontée du terrain menée par Daniel Jones. New York manque au passage ses deux transformations (au pied d’abord, et à 2 points ensuite).

On reprend les mêmes et on recommence presque à l’identique en 2nd mi-temps. Les Commanders poursuivent leur main-mise sur le cuir et l’horloge. Sans plus de réussite. Encore trois voyages en zone rouge qui se termine par 3 points à chaque fois. Si l’attaque dirigée par Kliff Kingsbury sait bouger les chaines, la conclusion est clairement un chantier en cours. Une incapacité à mettre la main sur le match qui permet aux Giants de continuer leur jeu du à toi à moi. Daniel Jones trouve Wan’Dale Robinson et redonne l’avantage aux siens. Mais là aussi la transformation à deux points ne passe pas.

Nabers avait presque tout bon

A défaut d’être brillant, Daniel Jones a au moins créé une connexion avec son receveur rookie. Nabers fait ce pour quoi il a été drafté en 6e position. Prenant régulièrement son vis-à-vis à défaut, il fait bouger les chaines. Mais sur une 4e tentative décisive à deux minutes de la fin, le rookie échappe le cuir en bord de terrain et offre aux Commanders l’opportunité d’aller s’imposer sur le fil. Robinson et Daniels ont parfaitement mené cette ultime possession en mettant leur botteur en situation idéale. 7 sur 7 pour Austin Seibert qui offre à Dan Quinn sa 1ère victoire comme Head Coach de Washington.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires