Le petit dej’ : Deshaun Watson accusé de viol

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 10 septembre 2024.

Deshaun Watson

L’actu chaude

49ers – Jets (32-19) : Jordan Mason, héros inattendu

– [Podcast] Quelles équipes NFL suivre pour la saison 2024 ?

– Soutenez TDActu sur Tipeee : nouveaux stickers et le décapsuleur Lyon !

[podcast]

Nouvelle plainte contre Deshaun Watson (QB, Browns)

Une nouvelle femme porte plainte au civil contre Deshaun Watson. Les faits qui lui sont reprochés sont sensiblement les mêmes que dans la vingtaine de témoignages des femmes qui l’avaient poursuivi en justice en 2021. Le quarterback est donc à nouveau accusé d’agression sexuelle et détresse émotionnelle infligée intentionnellement.

Selon NBC, qui rapporte les mots de la plaignante, Deshaun Watson se serait déshabillé dans l’appartement de sa victime présumée, qu’il aurait rencontré dans un bar. Watson aurait obtenu le numéro de la jeune femme, avant qu’elle ne l’invite à dîner.

Le soir du rendez-vous, Watson se serait d’abord énervé au téléphone car il ne trouvait pas l’adresse. Ensuite, pendant que la victime présumée se maquillait à la salle de bain, Watson se serait allongé nu sur le lit. Il aurait ensuite demandé des massages sur le fessier avec insistance, alors même que la victime présumée n’est pas masseuse. Watson l’aurait ensuite projetée sur le lit, puis violée. Après le choc, la jeune femme aurait repoussé son assaillant avant que ce dernier ne quitte la pièce en dévastant l’appartement.

La différence majeure entre cette plainte et la vingtaine d’accusations précédentes, c’est le viol, qui n’avait jusqu’à présent jamais été évoqués.

Les faits remonteraient à 2020.

Les images de l’arrestation de Tyreek Hill rendues publiques

Tyreek Hill (WR, Dolphins) a vécu un drôle d’avant-match dimanche pour la rentrée. Arrêté pour un excès de vitesse, il s’est retrouvé au sol et menotté.

Que s’est-il passé entre temps ? Les images sont sorties. Hill donne ses papiers à l’officier puis remonte sa vitre. L’officier lui demande de la baisser à nouveau, probablement pour s’assurer que le conducteur n’est pas armé. Hill le fait, mais les policiers le sortent tout de même du véhicule de manière énergique.

« Quand on te dit de faire un truc, tu le fais. Tu comprends », lance alors un des agents au joueur. « Tu comprends ? Tu ne fais pas ce que tu veux. Tu fais ce qu’on te dit. Tu n’as pas bien compris bordel. »

Dans un communiqué, les Dolphins dénoncent une conduite « trop agressive et violente » des officiers envers le joueur.

Les Rams décimés par les blessures

Puka Nacua (WR, Rams) a aggravé sa blessure au genou. Sorti à la mi-temps face aux Lions, il va être placé sur la liste des blessés et manquera donc au moins 4 matchs. Il souffe d’une entorse du ligament croisé postérieur.

Sur la ligne, ça ne va pas mieux. Steve Avila (IOL, Rams) subit une batterie de tests pour connaître la gravité d’une blessure au genou survenue lors du match d’ouverture face aux Lions. D’après NFL média, la blessure la plus probable serait une entorse du ligament collatéral médian.

Blessures

Derrick Brown (DL, Panthers) semble gravement blessé au genou. Sorti lors du match d’ouverture des Carolina Panthers, l’homme de ligne défensive va louper des matchs. La question est de savoir combien. C’est même toute la saison qui est en jeu. NFL média par l’intermédiaire de Tom Pelissero parle d’une blessure au ménisque, qui nécessite une opération chirurgicale. C’est seulement après ce passage au bloc que Derrick Brown sera fixé sur la durée de sa convalescence. Fraichement payé par les Panthers, la perte d’un homme aussi important que le défenseur intérieur serait un coup encore fatal pour l’équipe. La Caroline du Nord vit une succession de jours noirs.

– Victime d’une entorse du genou, Rome Odunze (WR, Bears) reviendra d’une semaine à l’autre. (ESPN)

David Njoku (TE, Browns) souffre d’une blessure à la cheville, et son retour est attendu d’une semaine à l’autre. C’est Kevin Stefanski qui l’a annoncé lundi.

Jordan Love (QB, Packers, genou) ne sera pas placé sur la liste des blessés. Cela signifie que la franchise espère qu’il puisse revenir dans moins de 4 matchs. En attendant, Malik Willis (QB) se prépare à être le titulaire de Green Bay.

Jake Ferguson (TE, Cowboys) s’est tenu le genou après avoir subit un plaquage anodin lors de la rencontre contre Cleveland. Résultat : entorse du ligament collatéral médian et contusion osseuse. Un moindre mal pour le tight-end qui reviendra dès que possible d’après NFL média.

Marshon Lattimore (CB, Saints) a un petit problème à l’ischio-jambier. Pas de quoi remettre en cause sa saison mais une blessure qui pourrait compromettre sa participation au prochain match contre les Cowboys. (neworleans.football)

Cameron Johnston (K, Steelers) va louper l’intégralité de la saison. Blessé à un genou par un joueur des Falcons lors d’un punt, le joueur de 32 ans devra attendre la prochaine campagne pour jouer un autre match avec les Steelers. Piitsburgh part à la recherche d’un nouveau punter. (NFL média)

Tyson Campbell (CB, Jaguars) va manquer une partie de la saison des Jaguars. C’est Doug Pederson qui l’annoncé en conférence de presse sans pour autant donner une durée à l’indisponibilité de son joueur. Campbell souffre d’une blessure à l’ischio-jambier. (NFL média)

Hécatombe aux Buccaneers. Todd Bowles a érigé une longue liste de joueurs blessés après le match face aux Commanders. Bryce Hall (CB) ne rejouera vraisemblablement pas de la saison avec une fracture de la fibula et une luxation de la cheville selon NFL média. Zyon McCollum (CB) a lui subi une commotion durant le match, il doit maintenant passer par la case protocole. Et cerise sur le gâteau, Antoine Winfield Jr. est dans une botte de marche selon NBC. ESPN rapporte qu’il devrait manquer deux semaines de compétition.

Tyree Wilson (LB, Raiders) souffre d’une entorse du genou. (NFL Média, Ian Rapoport)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs :

Transactions

Les principales signatures du jour : Keke Nwangwu (RB/KR, Jets), Terrell Edmunds (S, Steelers), Kadarius Toney (WR, Browns), Ihmir Smith-Marsette (WR, Giants)

Les principales coupes du jour : Cade York (K, Commanders), Chris Smith (DL, Lions)

En bref

– Netflix va mettre en ligne un documentaire sur la guérison d’Aaron Rodgers (QB, Jets) après sa déchirure du tendon d’Achille. Ce sera le 17 décembre. Un documentaire en trois parties. Etant donné qu’il s’agit d’un documentaire autorisé, il ne faut pas s’attendre à beaucoup de révélations.

Haason Reddick (OLB, Jets) perd des millions

Haason Reddick continue le bras de fer avec les New York Jets. Si son souhait est de toucher un peu plus d’argent avant de recommencer à fouler les terrains, le pass rusher en perd beaucoup actuellement.

ESPN révèle un montant de 800 000 dollars en moins par match sciemment évité, pour l’ancien joueur des Eagles. Cette somme viendra s’ajouter à plus de 5 millions de dollars d’amende accumulés depuis le début des camps d’entraînements obligatoires.

Les 49ers n’ont pas (encore) digéré la défaite au Super Bowl

Dans un entretien accordé à ESPN, Kyle Juszczyk (FB) a avoué que le sujet « Super Bowl LVIII » est difficile à évoquer au sein du vestiaires des 49ers. En conférence de presse, Aaron Banks (IOL) a imagé le propos. Après une question sur la rencontre perdue de 3 points par San Francisco, sa réponse a été laconique :

« Sujet douloureux » Aaron Banks

La blessure est ouverte. Elle rappelle celle de 2019 qui avait laissé les 49ers avec la gueule de bois du Super Bowl. Alors que la saison régulière 2024 commence, Kyle Juszscyk continue de parler de deuil.

« Parfois, nous sommes en train de rigoler et puis tu fais une petite blague sur le Super Bowl et nous sommes tous là ‘Mer**’. Puis tout le monde se tait quelques secondes et tu sens les émotions. Ça fait partie du processus de deuil. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires