Mécontent de son contrat actuel, qui n’incluait plus d’argent garanti, le vétéran Trent Williams (OT) s’est tenu à l’écart du camp d’entraînement des 49ers ces dernières semaines. Ce mardi, le joueur semble avoir trouvé satisfaction. Il fait son retour en Californie tandis que les deux camps doivent conclure un nouvel accord.
C’est le frère du tackle qui a été le premier à faire fuiter ce rapprochement. Lundi soir, ce dernier a posté une vidéo du joueur descendant d’un avion stationné dans la Bay.
Mardi matin, Adam Schefter d’ESPN rapportait que Williams et les 49ers travaillent à la finalisation d’un accord qui le ramènerait immédiatement dans le groupe. En parallèle, l’agence du joueur a également confirmé sur X que le joueur All Pro se rendait à San Francisco afin de finaliser un nouvel accord. Tous les voyants sont au vert.
Les 49ers au complet dès la première semaine
Au terme d’un été jalonné d’âpres négociations, les prétendants au titre vont (enfin) se retrouver au complet. Après avoir conclu un accord avec Brandon Aiyuk (WR) la semaine dernière, ils retrouvent leur dernière star. Onze fois Pro Bowler, Trent Williams est essentiel dans la protection du côté faible de Brock Purdy. En 2023, il était le meilleur bloqueur de la NFL, avec un taux de réussite de 95,8 % sur les jeux de passe. Il n’est pas en reste sur le jeu au sol avec une moyenne de 6,05 yards lorsque les joueurs offensifs courent derrière lui, contre 4,45 yards en moyenne pour les autres tentatives.
Désormais, seul Haason Reddick est encore en grève (ou « holdout ») en NFL.