En seulement 3 saisons en NFL, Creed Humphrey est devenu un des meilleurs centres de NFL. Son aventure à Kansas City va continuer, puisqu’il vient de signer une prolongation de 4 ans pour 72 millions de dollars. C’est le journaliste Adam Schefter qui a annoncé la signature de l’ancien joueur d’Oklahoma, qui précise également que le contrat comprend 50 millions de dollars garantis.
Double vainqueur du Super Bowl, double Pro Bowler et All Pro, Creed Humphrey a fait du chemin depuis sa sélection au second tour de la draft, et il est maintenant le centre le mieux payé de l’histoire. Cette prolongation s’ajoute à l’année qui restait sur son contrat rookie. Il est désormais engagé jusqu’à la fin de la campagne 2028.
Véritable tête pensante de la ligne offensive, il a développé une relation forte avec Patrick Mahomes, constituant un duo devenu indispensable comme le prouve le montant du contrat. S’il faut un objectif personnel pour cette saison 2024, la 1ere équipe All Pro peut être un objectif, surtout avec la retraite de Jason Kelce.
Outre ces distinctions honorifiques, Humphrey n’a pas loupé un seul snap pour protéger l’homme le plus important du Missouri, Patrick Mahomes. Et personne ne peut dire que l’association entre les deux joueurs n’a pas été fructueuse. Ensemble ils ont remporté deux Super Bowl, avec la manière.
Collection de contrats records aux Chiefs
Creed Humphrey est donc le nouveau leader chez les centres. Son salaire moyen annuel vient dépasser celui de Frank Ragnow (Lions), record vieux de 3 ans. Brett Veach, le manager général des Chiefs, se trompe rarement dans ses choix dernièrement. Il sait aussi faire preuve d’agressivité pécuniaire pour conserver ses meilleurs éléments.
A l’aube de la saison 2023, il a notamment offert à Patrick Mahomes une restructuration de contrat avec une quantité d’argent garanti jamais vue auparavant. Cet été il a récidivé avec Chris Jones, son meilleur défenseur et désormais le défenseur le mieux payé de la NFL. Creed Humphrey vient s’ajouter à ce palmarès.
Texte par Victor Roullier et Cyprien Delmas