Stephon Gilmore rejoint les Vikings pour un an

Stephon Gilmore continue de voyager. Avec sa signature aux Vikings, il va connaître sa cinquième équipe en autant de saisons.

Stephon GIlmore

Cela ne réglera pas les problèmes au poste de quarterback, mais Stephon Gilmore arrive pour aider les Vikings.

ESPN annonce que le cornerback a signé un contrat d’un an avec la franchise du Minnesota. Montant de l’opération : 10 millions de dollars, dont 7 millions garantis. Son agent a confirmé les montants à nos confrères.

Gilmore va retrouver une vieille connaissance. Brian Flores, le coordinateur défensif des Vikings, était dans le groupe des coachs des Patriots pendant deux des quatre saisons du cornerback sur place.

Stephon Gilmore, voyageur à gros budget

Avec cette arrivée aux Vikings, Stephon Gilmore va connaître sa cinquième équipe en cinq ans ! L’an dernier, il était chez les Cowboys, avec 68 plaquages et 2 interceptions à la clé. Avant ça, c’était les Colts (2022), Panthers (2021) et Patriots (2020).

Le point commun entre tous ces endroits, en dehors des Cowboys, c’est une situation périlleuse au poste de lanceur et des franchises assez loin de viser le titre. Mais en-dehors de sa campagne à Carolina, toujours des salaires au-dessus de 10 millions la saison.

Gilmore aura 34 ans en septembre. Il a été opéré pendant l’intersaison pour réparer une déchirure du labrum (épaule) après une bonne saison à Dallas. Son aide sera précieuse dans un groupe de cornerbacks composé de Shaquill Griffin, Byron Murphy et plusieurs jeunes joueurs.

Titré en 2019 avec les Patriots, Gilmore a été sélectionné deux fois dans la première équipe All-Pro.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires