Le petit dej’ : DeAndre Hopkins pourrait manquer le début de saison

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 2 août 2024.

DeAndre Hopkins

L’actu chaude

Bears – Texans (21-17) : Brett Rypien flambe mais le ciel tonne

Justin Herbert (Chargers) blessé au pied

[podcast] Preview 24 : Carolina Panthers, parce que c’est leur projet !

TDActu à Lyon, c’est parti pour les réservations !

Le 31 août, nous serons à Lyon pour une émission en public et une soirée ! Cliquez ici pour les détails et réserver votre place !

Titans : DeAndre Hopkins absent 4 à 6 semaines

Will Levis sera privé de sa meilleure cible pendant la préparation, et peut-être même le début de la saison régulière. ESPN rapporte que DeAndre Hopkins (WR, Titans) s’est blessé au genou, et que le diagnostic initial annonce une absence de 4 à 6 semaines.

C’est donc une course contre la montre qui est lancée. Les Titans débutent leur saison le 8 septembre contre les Bears. Cela laisse 5 semaines à DeAndre Hopkins pour se remettre en route.

Sans lui, Tennessee va devoir se tourner vers Treylon Burks pour aider Calvin Ridley et Tyler Boyd. Choix du premier tour en 2022, Burks n’a gagné que 221 yards en 11 matchs la saison dernière, bien loin des 1057 longueurs glanées par Hopkins.

Photo : Tiffany Amisse pour TDActu à Londres

Les Pro Bowl Games continue à Orlando

Les meilleurs joueurs de la saison NFL (ou ceux qui voudront venir) auront encore rendez-vous à Orlando au mois de février. La NFL a annoncé que la ville floridienne accueillera de nouveau les Pro Bowl Games à la fin de la saison qui débute. Ce sera au Camping World Stadium, notamment le 2 février pour la rencontre de Flag Football, point d’orgue de la kermesse annuelle qui n’inclut plus de match de football américain.

Echos des camps

Matthew Judon (LB, Patriots) a repris l’entraînement. Il était présent sur le terrain jeudi. Après la séance, le coach Jerod Mayo a expliqué avoir eu une « excellente discussion » avec son joueur et que tout le monde avait décidé d’aller de l’avant. Les derniers jours avaient été marqués par une dispute des deux hommes en marge d’un entraînement et de l’absence de Judon les jours suivants. Le joueur souhaite un nouveau contrat. Il doit toucher 6,5 millions de dollars cette année, la dernière de son contrat. Mais il a 32 ans et revient après une déchirure du biceps.

– Cela devient assez rare pour être mentionné, des titulaires vont jouer en présaison ! En l’occurrence ceux des Bengals. Zac Taylor a annoncé à la presse jeudi qu’il cible le premier match de préparation pour faire jouer ses vedettes. Joe Burrow pourrait donc avoir du temps de jeu face aux Buccaneers le 10 août.

Blessures

Geno Smith (QB, Seahawks) ne s’est pas entraîné ces deux derniers jours. Il est gêné par une hanche et un genou. Mike McDonald a expliqué que son quarterback va subir des examens et que les dégâts auraient eu lieu mardi. (ESPN)

– Gêné par une douleur à la jambe depuis le début de la préparation, Jerry Jeudy (WR, Browns) s’est entraîné pour la première fois du camp jeudi. (site officiel)

Cole Bishop (S, Bills) est blessé à l’épaule. Son retour est annoncé d’une semaine à l’autre. (Officiel)

Dont’a Foreman (RB, Browns) a quitté l’entraînement de jeudi en devant être immobilisé et emmené à l’hôpital. Il a pris un coup à la tête et souffrait de la nuque. La blessure a eu lieu sur une phase d’équipes spéciales. La franchise a annoncé que les radios et le scanner n’ont rien révélé et que le joueur devait être renvoyé chez lui. (The Athletic)

Yaya Diaby (LB, Buccaneers) a quitté l’entraînement sur une civière jeudi. Son coach a confirmé qu’il est touché à la cheville. Les radios n’auraient pas révélé de fracture. Une IRM est à suivre. Diaby a réussi 7,5 sacks la saison dernière. (Tampa Bay Times)

Ils sont placés sur la liste des blessés : Charlie Thomas (LB, Browns), Stephen Sullivan (TE, Panthers), Quinn Bailey (OL, Broncos), Netane Muti (OL, Lions)

Transactions

Tarik Cohen (RB, Jets) a annoncé qu’il prend sa retraite à l’âge de 28 ans. Poursuivi par les blessures, il n’avait pas joué en match officiel depuis 2020. Les échos du camp des Jets étaient plutôt positifs. Visiblement, le coeur n’y était plus. (ESPN)

Les principales signatures du jour : Markus Golden (LB, Steelers), Caleb Johnson (LB, Browns), Tre Swilling (LB, Jets), Marquez Callaway (WR, Saints), Shake Toney (DE, Cowboys), Al-Quadin Muhammad (DE, Cowboys), Mike Purcell (DT, Patriots), Curtis Hodges (TE, Panthers)

Les principales coupes du jour :

En bref

– C’est tellement évident que vous pensiez sûrement que c’était déjà fait. Les 49ers ont annoncé qu’ils vont ajouter Frank Gore (RB) au Hall of Fame de la franchise. La cérémonie aura lieu lors du premier match de la saison régulière 2024, face aux Jets. Avec 16 000 yards gagnés au sol au cours de sa longue carrière, Gore se place au troisième rang de l’histoire NFL !

Clyde Edwards-Helaire (RB, Chiefs) a expliqué sur les réseaux sociaux qu’il souffre de symptômes de trouble post-traumatique. Jeudi, face à la presse, il a donné plus de détails, expliquant qu’il doit parfois être admis à l’hôpital, notamment pour des crises de vomissements. Le coureur des Chiefs n’a pas précisément détaillé les raisons de son traumatisme, mais il faut rappeler qu’en 2018, il avait été braqué avec un coéquipier alors qu’il venait vendre du matériel électronique à un particulier. Le braqueur avait été abattu en légitime défense et on ne sait pas si c’est Edwards-Helaire ou son coéquipier qui a tiré.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires