Chicago Bears – Houston Texans : 21-17
Le ciel de Canton n’avait visiblement pas envie d’en voir plus. Jeudi soir, le Hall of Fame Game a été arrêté à un peu plus de trois minutes de la fin du troisième quart-temps. Face à l’orage et pour un match sans enjeu ni titulaire, la NFL n’a pas voulu prendre de risque. La partie a donc été arrêtée.
Sans surprise, Caleb Williams, C.J. Stroud et tous les autres titulaires notables des Bears et des Texans ont été laissés au repos pour ce match.
Mais la rencontre a tout de même apporté quelques éléments rassurants des deux côtés
Les Bears et Texans rassurants en attaque
Dès la première offensive, Davis Mills (10/13, 102 yards, 1 TD) mène l’attaque de Houston au touchdown. Sur la seconde, c’est un field goal. Un bon point pour le quarterback remplaçant, mais aussi pour le coordinateur offensif Bobby Slowik, qui semble donc repartir sur les mêmes bases que l’an dernier. Entrée en relais de Mills, Case Keenum (7/9, 78 yards, 1 TD) est également allé chercher un touchdown pour permettre aux Texans de mener 17-7 dans le second quart.
C’est Tyson Bagent (2/3, 16 yards) qui débutait au poste de quarterback pour les Bears. Il n’a eu droit qu’à un seul drive, bouclé par un punt. Il va falloir qu’il regarde derrière son épaule, car Brett Rypien (11/15, 166 yards, 3 TDs) a été beaucoup plus efficace, en trouvant Collin Johnson (3 rec, 56 yards, 2 TDs) pour un touchdown dès sa première possession.
Rypien s’est ensuite établi comme la star de la soirée en menant deux longues offensives bouclées par des touchdowns avant et après la pause. Le premier pour Tommy Sweeney, l’autre une nouvelle fois pour Johnson. De quoi remettre Chicago devant avant l’orage.
Le nouveau kickoff ? Pas une réussite pour l’instant
En plus des remplaçants, la rencontre était l’occasion d’observer pour la première fois la nouvelle règle sur le coup d’envoi. Le constat semble être qu’il va falloir un peu de temps aux équipes pour prendre le coup.
Un plus gros retour à 31 yards, et deux pénalités sifflées pour des formations illégales. C’est le bilan des cinq coups de pieds du jour. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a eu qu’un seul touchback !