Jacoby Jones est décédé
L’ancien receveur des Ravens Jacoby Jones est décédé à l’âge de 40 ans ce dimanche. Décrit comme amusant et souriant par ses ex-coéquipiers, Jones est surtout connu pour avoir été l’un des héros du Super Bowl XLVII face aux 49ers. Ce jour-là, il inscrit un touchdown à la réception puis un autre sur retour de coup de pied de 108 yards. Il reste encore le seul joueur à avoir réussi une telle performance dans l’ère moderne des Super Bowls.
Passé par 4 équipes NFL (Texans, Ravens, Steelers, Chargers), Jacoby Jones a marqué son passage chez les Ravens lors de la saison 2012. En plus du Super Bowl, il a été nommé dans la première équipe All Pro en tant que retourneur de coup de pied, ainsi qu’au Pro Bowl. Dans sa carrière, il a inscrit 23 touchdowns, dont 14 à la réception.
Jordan Addison arrêté
Jordan Addison (WR, Vikings) a été arrêté par la police ce vendredi soir pour conduite en état d’ivresse. Selon le Los Angeles Daily News, le joueur de 22 ans se serait endormi au volant d’une Rolls Royce blanche. Le véhicule bloquait alors l’intégralité d’une voie sur une autoroute à proximité de l’aéroport de Los Angeles, où le joueur se trouvait pour l’avant-première de « Receiver », série qui suit son coéquipier Justin Jefferson. Après avoir passé deux heures en garde à vue, le Viking a été relâché dans la nuit de vendredi à samedi. La police n’a pas dévoilé le taux d’alcoolémie relevé chez Addison, la limite étant de 0,08% en Californie (ndlr : l’équivalent en France est 0,05%).
Le receveur n’en est pas à son coup d’essai. En juillet dernier, il avait été arrêté au volant d’une Lamborghini pour excès de vitesse alors qu’il se rendait au camp d’entraînement de son équipe.
TJ Watt et Micah Parsons favoris pour le titre de meilleur défenseur de la saison
DraftKings.com publie la liste des joueurs susceptibles de remporter le titre de meilleur défenseur de la saison NFL en 2024. Parmi les favoris, on retrouve TJ Watt (OLB, Steelers) et Micah Parsons (EDGE, Cowboys).
Nick Bosa (EDGE, 49ers) et Maxx Crosby (EDGE, Raiders) arrivent juste derrière. Vainqueur l’an dernier, Myles Garrett (EDGE, Browns) n’est que 5e, juste devant Aidan Hutchinson (EDGE, Lions).
Kyle Pitts tight end et receveur
1026 yards en 2021, et quasiment autant sur les 2 dernières saisons. La carrière de Kyle Pitts est au ralenti. Cependant, son nouveau coordinateur offensif Zac Robinson se montre ambitieux avec son joueur.
« Il apprend 2 positions différentes, parfois tight end, parfois receveur. Donc, il a encore beaucoup à faire. Je suis juste impatient de le voir continuer à être à l’aise dans le système. On va le bouger à beaucoup de postes. On va l’utiliser en tant que bloqueur, en tant que receveur. On l’utilisera partout. »
Parfois délaissé par Arthur Smith (et peut-être frustré), le tight end va avoir un autre lanceur en 2024 (Kirk Cousins) pour pouvoir être au niveau des chiffres de sa saison rookie. Tout cela à condition de passer une intersaison saine, et sans blessures.
Trent Williams et Zack Martin plébiscités
Ce weekend, ESPN a publié la liste des meilleurs joueurs sur la ligne offensive, noté par l’ensemble des front office des 32 équipes NFL.
Du côté des tackles, Trent Williams (OT, 49ers) arrive encore en tête pour la 3e année consécutive. Il devance Penei Sewell (OT, Lions) et Laremy Tunsil (OT, Texans). Sur le podium l’an dernier, Tristan Wirfs (OT, Buccaneers) est 4e. Dans la suite du top 10, on note la présence des 2 tackles des Eagles avec Lane Johnson (5e) et Jordan Mailata (7e).
Du côté des guards et des centres, c’est Zack Martin (OL, Cowboys) qui arrive en tête, devançant Chris Lindstrom (OL, Falcons) et Quentin Nelson (OL, Colts). Dans la suite du top 10, on retrouve notamment les 3 titulaires des Chiefs : les guards Joe Thuney (4e) et Trey Smith (9e) et le centre Creed Humphrey (7e).
Transactions
– Tee Higgins (WR, Bengals) va être agent libre en 2025. Ce lundi va marquer la date finale pour signer des contrats sur le long terme pour les joueurs qui ont reçu le franchise tag. NFL Media annonce que le receveur ne va pas signer un contrat longue durée avec les Bengals. Il va donc jouer sa 5e année en NFL sous un contrat d’un an à 21 millions de dollars. Il est le seul joueur dans ce cas, puisque les joueurs taggués ont tous signé des contrats longue durée. (NFL Media)
– Adam Thielen (WR, Panthers) aurait pu être un joueur des Chiefs la saison dernière. Invité à un tournoi de golf dans le Nevada, il déclare que l’intérêt n’était pas mutuel. D’un côté les Chiefs ont remporté un nouveau Super Bowl. De l’autre Thielen a réalisé une belle saison avec les Panthers avec 103 réceptions, 1017 yards et 4 touchdowns. (Starcade Media)
– Kyle Juszczyk (FB, 49ers) se serait senti blessé lorsque les 49ers lui ont proposé de couper une partie de son salaire. Si le joueur comprend qu’il s’agit d’un business, il souhaite être payé à sa juste valeur, se prétendant même meilleur fullback de la ligue. Toutefois, le joueur veut rester à San Francisco, pensant qu’il est dans la meilleure équipe de la ligue et avec de grandes chances de remporter le Super Bowl. Juszczyk a un contrat de 9 millions de dollars sur 2 ans. La même chose a été demandée à Arik Armstead, mais le joueur a décliné et est parti aux Jaguars. (NFL Media)
Trevor Lawrence : « Le meilleur de mon football est devant moi »
Tout juste récompensé d’un gros contrat par sa franchise, Trevor Lawrence (QB, Jaguars) affirme que l’investissement fait sur lui sera payant. Sur NFL Network, le quarterback déclare que son nouveau contrat va lui permettre de jouer le meilleur football de sa carrière, et que l’équipe actuelle est la meilleure qu’il ait connue.
« Les meilleurs jours sont définitivement devant nous. Sur le plan individuel, je pense que je suis encore loin d’avoir joué mon meilleur football. C’est ce qui m’attend désormais donc je suis très excité par cela. L’équipe que nous avons cette année est vraiment bonne, je pense que c’est la meilleure équipe que nous ayons eue depuis que je suis là, et j’ai hâte de la voir se mettre en place pendant le camp d’entraînement et la saison régulière. »
Après une saison rookie perturbée par un mauvais contexte, Trevor Lawrence a brillé lors de la saison 2022. Cette saison là, il affiche 4 113 yards et 30 touchdowns, guidant son équipe jusqu’en finale de division AFC. La saison suivante a été beaucoup plus compliquée, n’arrivant pas aider son équipe à se qualifier pour les playoffs.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.