ELF : les Mousquetaires de Paris font la loi à domicile

Quatrième victoire de la saison ELF pour Paris.

Mousquetaires de Paris

Mousquetaires de Paris – Hambourg Sea Devils : 41-18

Après une victoire écrasante face à Cologne, les Mousquetaires de Paris (Paris Musketeers) s’imposent assez facilement face à une autre équipe allemande. Contre Hambourg, Marc Mattioli et ses hommes ont fait la loi avec une très belle prestation de son quarterback Zach Edwards (20/26, 213 yards, 5 TDs), malgré quelques erreurs inhabituelles.

L’équipe allemande n’a donc pas su prendre sa revanche après avoir subi une lourde défaite chez elle, encaissant le même nombre de points qu’à l’aller (41).

Chandler Jones, encore lui

Première possession, ouverture de score. 80 yards de jeux et le coureur Jason Aguemon résiste à 3 plaquages avant d’aller au touchdown. Après que les Sea Devils ont l’opportunité de prendre l’avantage, Chandler Jones intercepte le quarterback des Sea Devils, Javarian Smith. Sa 3e interception en 5 matchs déjà cette saison.

Après un moment de flottement, les Mousquetaires prennent le large sur une course de Zach Edwards. Mais, Hambourg est déterminé à ne pas se laisser faire, et remonte 79 yards pour aboutir à un touchdown au sol du running back Lucas Harting Candido.

100 touchdowns lancés pour Zach Edwards

Après un nouveau 3&out forcé, les Mousquetaires repartent de l’avant et profitent de la naïveté défensive de l’équipe allemande pour creuser l’écart. Le receveur Cheikhou Sow inscrit son premier touchdown de la saison.

La défense de Hambourg est débordée, et Paris enfonce le clou. Zach Edwards inscrit son 100e touchdown lancé en carrière pour Austin Mitchell. Le quarterback va ajouter un de plus pour un autre receveur, Rémi Bertelin. Hambourg va sauver l’honneur sur une course de Javarian Smith à la limite de la sortie du terrain.

Ce match va se terminer avec un festival de pertes de balles. Les Mousquetaires commettent un fumble tout d’abord avec Jefferson Alexandré. Mais, Javarian Smith décide de parachever son oeuvre avec une 2e interception signé par le safety Maxime Roger.

Les autres rencontres

  • Rhein Fire – Cologne Centurions : 62-9
  • Wroclaw Panthers – Prague Lions : 14-3
  • Féhérvar Enthroners – Berlin Thunder : 0-47
  • Madrid Bravos – Frankfurt Galaxy : 46-15
  • Helvetic Mercenaries – Milano Seamen : 16-10
  • Barcelona Dragons – Munich Ravens : 0-54
  • Raiders Tirol – Vienna Vikings : 19-27

Classement et prochain match

Les Mousquetaires de Paris restent solidement installés à la 2e place de la conférence Ouest, à égalité avec Madrid Bravos au bilan (4 victoires – 1 défaite). Une conférence dominée par le Rhein Fire (6 victoires – 1 défaite). Deux équipes sont toujours invaincus cette saison, les Surge de Stuttgart et les Vikings de Vienne.

Le prochain match des Mousquetaires aura lieu le jour de la fête nationale, le 14 juillet, avec la réception du Berlin Thunder. Coup d’envoi du match à 13h.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires