[podcast]
Les Ravens ont un nouveau casque… avec un autre logo
Mardi, les Ravens ont révélé sur leurs réseaux sociaux un nouveau casque pour la saison 2024.
Baptisé « Purple Rising », il sera associé aux maillots alternatifs color rush de la franchise de Baltimore.
Avec sa teinte violette et ses bandes dorées, le casque arbore aussi un logo alternatif. Il s’agit toujours d’un corbeau mais sous un angle différent, sans le fameux « B ». D’après l’équipe, ce casque ne sera porté qu’une seule fois la saison prochaine.
Le Kansas essaye de faire venir les Chiefs
C’est une étrangeté. La ville de Kansas City n’est pas située dans le Kansas. Elle se trouve dans le Missouri. Ou pas. Car il y a aussi un Kansas City dans le Kansas, juste à côté de Kansas City dans le Missouri. Les deux villes homonymes forment une agglomération d’un peu plus de 2 millions d’habitants.
Mais officiellement, les Kansas City Chiefs jouent bien dans le Missouri. Sauf que leur bail dans leur stade actuel s’arrête en janvier 2031, et que les jeux de pression pour débloquer de l’argent commencent.
Du côté du Kansas, on veut visiblement en profiter. Selon ESPN, l’état a voté un plan pour autoriser des fonds publics à financer des stades et des centres d’entraînement pour les Chiefs et les Kansas City Royals, l’équipe de baseball voisine de la franchise NFL.
L’avocat des Chiefs s’est déjà réjouit de la nouvelle. Le côté pratique, c’est que les deux franchises n’auraient qu’à passer de l’autre côté de la frontière pour changer d’état mais en gardant le même nom de ville.
Arthur Blank honoré par Arthur Blank
Les blagues n’ont pas manqué sur les réseaux sociaux. Mardi, les Falcons ont annoncé les deux lauréats de leur Ring of Honor pour la saison 2024. Les heureux élus sont le quarterback Matt Ryan, mais aussi Arthur Blank, le propriétaire de la franchise, comme rapporté par Ari Meirov. Ce qui a laissé place à beaucoup de traits d’humour et le sentiment que Blank allait s’honorer lui-même puisqu’il est le boss… La cérémonie aura lieu le 22 septembre prochain, lors de la rencontre face aux Chiefs.
Blessures
– Cole Strange (OG, Patriots) continue sa rééducation. Le garde des Patriots était sorti sur civière en décembre 2023 pour un tendon déchiré dans son genou gauche. Une blessure sérieuse qui prend du temps à être complètement soignée. Strange devrait manquer la première semaine mais le coach Jerod Mayo reste optimiste pour un retour en cours de saison. (PFT)
Transactions
– Calais Campbell (DL, Dolphins) a signé officiellement son contrat avec la franchise de Miami. Pour faire de la place, les Dolphins ont écarté Matthew Sexton (WR, Dolphins). Campbell a rencontré la presse lundi et expliqué qu’il devrait jouer à tous les postes sur la ligne défensive. (ProFootballTalk)
Les principales signatures du jour : Jake Bates (K, Lions, ancien joueur d’UFL), Willie Harvey Jr (LB, Cowboys, ancien joueur d’UFL), Daewood Davis (WR, Panthers, ancien joueur d’UFL), Ricky Person Jr (RB, Seahawks, ancien joueur d’USFL), Gareon Conley (CB, Cowboys), DeAndre Carter (WR, Bears)
Les principales coupes du jour : James Turner (K, Lions), Denzel Mims (WR, Steelers)
En bref
– Des détails commencent à émerger sur les accusations de violences domestiques portées à l’encontre d’Isaiah Buggs (DT, Chiefs). Selon The Athletic, le joueur est accusé d’avoir forcé la porte de l’appartement de la mère de son enfant avec un démonte pneu, avant de la trainer pour descendre des escaliers. Pour le moment, les Chiefs ne souhaitent pas commenter l’affaire.
– Même si les blessures ont perturbé ses dernières saisons, David Bakhtiari (OT, Packers) ne se voit pas encore à la retraite. Le joueur a expliqué à Adam Schefter qu’il espère encore jouer quelques années. Opéré du genou en novembre, le joueur de 32 ans prend d’abord le temps de s’assurer qu’il pourra de nouveau jouer à fond. Une fois assuré de sa santé, il devrait finaliser un contrat avec une des équipes qui sont déjà intéressées par ses services. Bakhtiari a laissé entendre qu’il ne devrait s’agir ni des Packers ni des Jets. Les premiers l’ont licencié en mars, et les second ont sélectionné un tackle au premier tour de la Draft.
– Le Comeback Player of the Year va davantage récompenser les joueurs qui reviennent d’une blessure ou d’une maladie. C’est le nouveau critère retenu par l’Associated Press, qui devrait donc moins récompenser des joueurs auteurs d’une bonne saison après une mauvaise année. (AP)
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.