Le petit dej’ : ça boude chez les Jets, Sean Payton voit mieux

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 12 juin 2024.

Sean Payton

L’actu chaude

– Christian McCaffrey en couverture de Madden 25 !

[podcast]

Pour Travis Kelce, pas question de prendre sa retraite

S’il ne lui reste plus que deux années de contrat et que son âge pourrait l’amener à imaginer un départ à la retraite (ndlr : 34 ans), Travis Kelce (TE, Chiefs) compte continuer à jouer tant qu’il le peut.

« Je n’ai aucune idée de quand je m’arrêterai. J’aime me lever tous les matins pour aller travailler. Je sais que j’ai des opportunités en dehors du football. Je compte bien jouer jusqu’à ce que mon corps me lâche, le plus tard possible, a déclaré le tight end star à TheAthletic.

Sean Payton voit plus clair

Sean Payton (coach, Broncos) a été opéré de la cataracte à l’œil gauche il y a quelques jours, et l’oeil droit doit suivre ce mercredi. Le coach l’a confirmé à 9News. Mardi, il devait porter des lunettes lors de l’entraînement de son équipe. La saison dernière, Sean Payton avait compris l’ampleur du problème lorsqu’il avait appelé un mauvais jeu car il n’arrivait pas à lire sa fiche.

Blessures

– En convalescence après une rupture du ligament croisé antérieur, Daniel Jones (QB, Giants) a indiqué en conférence de presse qu’il serait totalement de retour pour le camp d’entrainement des Giants.

DJ Johnson (EDGE, Panthers) souffre d’une blessure au mollet d’après son coach Brian Canales. Toutefois, une IRM a permis de confirmer que la blessure n’était pas si grave. Le joueur de deuxième année devrait être remis pour le camp d’entrainement. (profootballtalk)

Xavier Legette (WR, Panthers) est absent à l’entraînement à cause d’une douleur à un ischio. Son coach a expliqué à la presse que le receveur devrait être prêt pour le camp d’entraînement cet été.

Transactions

Ja’Marr Chase (WR, Bengals) veut un nouveau contrat, mais il est bien présent pour le minicamp obligatoire des Bengals. Absent pendant la première partie des séances facultatives du printemps, le receveur a donc choisi d’éviter les pénalités financières. Tee Higgins (WR) est par contre absent, mais lui ne risque rien, puisqu’il n’est pas officiellement sous contrat. Il n’a pas encore signé le franchise tag posé sur lui. (ProFootballTalk)

Tristan Wirfs (OT, Buccaneers) était présent pour l’ouverture du minicamp obligatoire de Tampa mardi, même s’il ne devrait pas beaucoup participer à l’entraînement. Il évite donc les amendes, même s’il aimerait toujours signer un nouveau contrat. (Tampa Bay Times)

Pharoh Cooper (WR/KR) a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il met un terme à sa carrière après 7 saisons. En 2017, lors de sa seconde saison, avec les Rams, il avait été nommé All-Pro en tant que retourneur. Coupé dans son élan par une blessure la saison suivante, il est ensuite passé par les Cardinals, Bengals, Panthers, Jaguars et Giants. Il est âgé de 29 ans.

– Tout juste arrivé du côté de New York en provenance de Philadelphie, Haason Reddick (EDGE, Jets) ne s’est pas présenté au minicamp obligatoire. Le pass rusher souhaite une revalorisation salariale, lui qui pour le moment toucherait 14 millions de dollars en 2024. Son coach Robert Saleh a déclaré ne pas avoir eu beaucoup de contacts avec son nouveau joueur. Reddick a déjà fait une croix sur 250 000 dollars de bonus. (SNYtv)

Amari Cooper (WR, Browns) était absent au minicamp obligatoire ce mardi. Le vétéran n’avait pas participé aux entrainements volontaires. Cooper entame sa dernière année de contrat avec les Browns. (profootballtalk)

– Kicker particulièrement prolifique pour les Michigan Panthers en UFL, Jake Bates est très courtisé. D’après KPRC2, Les Lions, les Ravens, les Commanders et les Packers ont demandé à la franchise la permission de rencontrer le joueur.

Courtland Sutton (WR, Broncos) était présent au minicamp obligatoire ce mardi. Le joueur est à la rechercher d’un nouveau contrat et a exprimé sa volonté de continuer à jouer à Denver. Mais dans le même temps, il n’a pas assuré sa présence au camp d’entraînement au mois de juillet. (profootballtalk)

– Les Packers discutent avec Kenny Clark (DT) pour une prolongation de contrat. C’est le principal intéressé qui le confirme. Par ailleurs, il a clamé en conférence de presse sa volonté de rester à Green Bay. Clark a été sélectionné au premier tour de la draft 2016 par les Packers et a été nommé au Pro Bowl en 2023.

Les principales signatures du jour : Harrison Hand (CB, Falcons), Steele Chambers (LB, Patriots)

Les principales coupes du jour : Jay Person (LB, Patriots)

En bref

Aaron Rodgers (QB, Jets) a séché le minicamp obligatoire sans la permission de son équipe. Robert Saleh a expliqué que son quarterback s’était rendu à un événement « important pour lui ». Rodgers s’expose à une amende. (profootballtalk)

Randy Gregory (EDGE, Buccaneers) a raté le minicamp obligatoire. Todd Bowles (HC, Buccaneers) a expliqué qu’il n’était pas excusé et que la franchise s’occuperait de son cas. Gregory a rejoint les Buccaneers à l’intersaison 2024. (profootballtalk)

Les Titans et les Seahawks ont annoncé qu’ils s’entraineront ensemble les 14 et 15 août prochains avant leur match de présaison le 17. (profootballtalk)

Bill O’Brien a des remords

Désormais entraineur à Boston College en football universitaire, Bill O’Brien est revenu sur son mandat d’entraineur du côté des Texans de Houston. L’entraineur regrette d’avoir accepté d’être le General Manager de l’équipe

 » Houston, c’était une période difficile. On a essayé de trouver un GM, on a même fait une saison sans personne à ce poste. On est arrivés à un point où j’ai dû occuper ce poste. Mais ce n’est pas mon métier de négocier les contrats. J’ai perdu la confiance de certains de mes joueurs. Je suis un bon coach mais seul un très grand coach peut gérer cela », a déclaré O’Brien dans l’émission Next Up de Adam Breneman.

Deshaun Watson : « Si les gens parlent de moi, c’est que je dois être plutôt bon »

Deshaun Watson (QB, Browns) a joué 12 matchs depuis 2020. Il est donc parfois placé bas dans les classements des quarterbacks NFL. Ce qui n’atteint pas vraiment sa confiance.

« Je ne m’intéresse pas aux gens qui me classent en bas de la liste, c’est comme ça », a-t-il expliqué à la presse mardi, selon Pro Football Talk. « Si j’étais au fond, personne ne parlerais de moi. Donc si tout le monde parle de moi, et continue à parler de moi, alors je dois être plutôt bon. »

Ou alors, les gens parlent de Deshaun Watson parce qu’il est un agresseur sexuel présumé qui a reçu le plus gros contrat de l’histoire de la NFL et qui n’a lancé que 14 touchdowns en 12 matchs depuis. C’est aussi une hypothèse.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires