Peyton Manning : « J’aimerais qu’un rookie batte mon record d’interceptions »

Peyton Manning a beaucoup de records prestigieux, mais un dont il aimerait vraiment se débarrasser.

Peyton Manning

La carrière de Peyton Manning n’a pas toujours été un long fleuve tranquille. Et surtout pas au début. En 1998, pour sa première campagne NFL, le quarterback sélectionné en première position par les Colts a lancé plus d’interceptions que de touchdowns.

28 interceptions au total. C’était un record pour un rookie, et ça l’est toujours.

Même le passage à 17 matchs par saison n’a pas aidé Manning à perdre ce triste record. Mais il ne perd pas espoir.

« Ma saison rookie n’était pas une année très fun. On sait combien d’interceptions j’ai lancé. Si un de ces rookies veut battre mon record d’interceptions, ça va me va. Je ne veux pas que ce soit Bo Nix, mais j’aimerais bien que ça disparaisse de mon CV. On aurait pu penser qu’avec 17 matchs, ils l’auraient fait. C’est 28. Cela ne devrait pas être si dur. Mais c’est pas grave, je m’en suis remis. »

La référence à Bo Nix, c’est évidemment parce que Manning est un ancien Broncos, et qu’il ne souhaiterait pas de mal la franchise qui l’a introduit dans son Ring of Fame.

Le record de Peyton Manning imbattable ?

Ce qui est peut-être le plus incroyable, c’est que Manning semble presque intouchable en matière d’interceptions sur une saison rookie. Derrière lui dans ce classement, on retrouve DeShone Kizer (22), Geno Smith (21), Mark Sanchez (20) et Matthew Stafford (20), qui se trouvent relativement loin.

Caleb Williams, Jayden Daniels, Drake Maye, J.J. McCarthy ou Bo Nix n’ont donc pas l’air particulièrement en danger de battre Manning.

« L’expérience est le meilleur moyen »

Si l’un d’entre eux se mettait à lancer autant d’interceptions, il serait probablement mis sur le banc. Ce qui n’est pas forcément l’option préférée de Peyton Manning.

Le Hall of Famer ne fait pas partie du camp de ceux qui pensent qu’un rookie doit observer depuis le banc pendant sa première année.

« Je pense que l’expérience est la meilleure manière d’apprendre. C’est un marathon, pas un sprint. J’ai terminé ma saison rookie avec 3 victoires pour 13 défaites et je n’ai pas bien joué. Nous avons terminé avec 13 victoires et 3 défaites l’année suivante. Cela n’aurait pas pu arriver si je n’avais pas joué, traversé ces difficultés et lancé ces interceptions. Cela m’a permis de comprendre : « OK, je ne peux pas faire ça, ces mecs sont rapides. » On enregistre. »

 

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires