Le petit dej’ : Lamar Jackson a fait un régime

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 23 mai 2024.

Lamar Jackson

L’actu chaude

La Draft NFL s’installe à Pittsburgh en 2026

[podcast] La première Mock Draft 2025

Lamar Jackson a (encore) perdu du poids

Même les MVP font parfois des régimes. Lamar Jackson (QB, Ravens) a repris l’entraînement, et il est plus fin. Jeudi, il n’a pas donné de chiffre à la presse, mais il a confirmé que c’est volontaire.

« Je ne sais pas vraiment combien je pèse. Je fais autour de 90 kilos. Mais je dirais juste que c’était assez important de pouvoir bouger un peu plus, c’est tout. […] Juste être plus agile et pouvoir bouger plus. »

Un Jackson toujours plus rapide ? Il y a quelques semaines, il avait parlé d’un poids de 92 kilos, soit une dizaine de moins qu’il y a deux ans, et environ 4 kilos de moins que l’an dernier.

En 2023, Lamar Jackson a gagné 5,5 yards par course. C’était la meilleure moyenne de la ligue, mais sa plus petite performance en carrière. Même chose pour les courses de plus de 20 yards, qu’il n’a réussi que quatre fois, là encore son plus petit total en carrière.

Deshaun Watson est de nouveau lui-même (ou pas)

A Houston, Deshaun Watson (QB, Browns) était un des quarterbacks les plus plaisants à voir jouer. Et puis les déboires judiciaires. Et puis un échange aux Browns de Cleveland avec à la clé un contrat astronomique mais des performances loin d’être à la hauteur. Et puis une blessure à l’épaule qui l’a tenu écarté des terrains pendant une grande partie de la saison dernière. Cependant, son entraineur Kevin Stefanski reste optimiste.

« Il a l’air d’être à nouveau lui-même. Je l’ai vu lancer ces dernières semaines, il a fait de grands progrès. Je laisse l’équipe médicale s’occuper de sa situation, mais il a l’air d’avoir retrouvé ses capacités », a déclaré Stefanski en conférence de presse ce mercredi.

Concrètement, Watson n’a pas lancé le ballon mercredi, après l’avoir fait mardi. Il n’est donc pas totalement remis de sa blessure. Stefanski met peut-être un peu la charrue avant les bœufs.

Blessures

– Victime d’une blessure à l’épaule qui a mis fin à sa saison 2023, Anthony Richardson (QB, Colts) a retrouvé l’entraînement collectif pour la première fois ces derniers jours.

– Touché à la cheville, Bijan Robinson (RB, Falcons) ne s’entraîne pas depuis le début de l’intersaison. Mais il devrait être de retour en juin. C’est en tout cas ce que Raheem Morris, son coach, a expliqué à la presse mardi.

Michael Pittman (WR, Colts) s’est cogné le genou avec des défenseurs mercredi et est resté un peu au sol. Il s’est relevé en boitant. Shane Steichen n’a pas donné plus de précisions, mais a assuré que son receveur devrait être en bonne santé pour la suite. (FOX59)

Zach Tom (OL, Packers) et Tucker Kraft (TE) se sont déchiré les pectoraux en soulevant de la fonte pour l’intersaison. Selon Matt LaFleur, les deux joueurs prévoient d’être de retour pour le début de la saison régulière. (Sports Illustrated)

– Absent toute la saison dernière, Stetson Bennett (QB, Rams) est de retour à l’entraînement. Pour rappel, Jimmy Garoppolo, l’actuelle doublure de Matthew Stafford, sera suspendu pour les deux premiers matchs de la saison. (officiel)

– Touché au ligament croisé antérieur, Keonte Mitchell (RB, Ravens) n’est pas encore sorti d’affaire. John Harbaugh (HC) a indiqué que le joueur de deuxième année ne serait pas de retour avant le milieu de la saison 2024.

Transactions

– Les discussions entre Matt Stafford (QB) et les Rams pour un nouveau contrat se poursuivent. Le joueur, a qui il reste deux années de contrat, désire plus d’argent garanti sur son salaire. (The Athletic)

Les principales signatures du jour : Alex Bachman (WR, Raiders)

En bref

– Tout ne se joue pas au mérite à la télévision. Tom Brady va arriver sur FOX grâce à son nom et sa carrière avant d’avoir fait ses preuves au micro. Il va remplacer Greg Olsen. Ironie du sort, mardi, Olsen a reçu l’Emmy Award du meilleur consultant sportif. L’an dernier, il avait déjà gagné un Emmy Award.

– Tom Brady n’est pas encore propriétaire minoritaire des Raiders, mais ça avance. C’est ce que Roger Goodell a expliqué à la presse mercredi. « Nous avons eu plusieurs réunions. Le comité financier de la ligue a fait son boulot, mais nous en avons encore un peu à faire« , a précisé Goodell. Un des problèmes est notamment le conflit entre le nouveau rôle de consultant numéro 1 de la FOX et le fait d’avoir des parts dans une franchise. Un poste qui pourrait donner accès à des informations sur d’autres équipes dans la préparation des diffusions.

– Les 18 matchs par saison, ce n’est pas maintenant. Alors qu’il avait lancé l’idée en marge de la Draft, Roger Goodell a calmé le jeu mercredi devant la presse. « Je ne parlais pas d’une chose à laquelle nous pensons activement. Nous y pensons pour le long terme« , a-t-il assuré.

Malik Nabers pas fan du maillot des Giants

Malik Nabers (WR, Giants) est ce qu’on appelle « un bon client » pour les journalistes. Interrogé par Sports Illustrated sur le nouveau maillot rétro de son équipe, le rookie n’a pas caché son embarras.

« Ça va être dur d’avoir du swag avec. »

Dak Prescott (Cowboys) : « Je ne joue pas pour l’argent »

Dak Prescott (QB, Cowboys) joue la dernière année d’un contrat de 4 ans et 160 millions de dollars. Durant sa carrière, il a gagné 196 millions de billets verts. Il n’est donc pas pressé de signer sa prolongation de contrat.

« Je ne joue pas pour l’argent. Honnêtement, je n’en ai jamais rien eu à faire », a assuré Prescott à ESPN mercredi. « Je pourrais jouer sans prendre d’argent. Donc je laisse les gens qui gèrent le business dire combien je vaux, ce qu’ils sont censés donner à un quarterback et à un leader comme moi. Je contrôle ce que je peux contrôle et je laisse le reste se gérer. »

Patrick Mahomes prêt à aider Rashee Rice

Rashee Rice (WR, Chiefs) n’est plus accusé d’agression mais il est encore visé par plusieurs chefs d’accusation suite à l’accident qu’il a causé lors d’une course sur l’autoroute à Dallas. Si on pouvait penser qu’une telle conduite pourrait lui coûter cher chez les Chiefs, double tenants du titre du Super Bowl, le jeune receveur peut compter sur le soutien de son quarterback star Patrick Mahomes.

« On veut tous l’aider à apprendre de ses erreurs. On va tout ce que l’on peut pour le ramener sur le droit chemin pour qu’il soit un grand joueur de football mais surtout une meilleure personne », a déclaré Mahomes en conférence de presse.

Photo de Une : Tiffany Amisse pour TDActu.com à Londres

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires