L’actu chaude
– Rashee Rice n’est plus accusé d’agression
[podcast]
Enfin la fin du « chain gang » ?
La NFL entre dans l’ère moderne ! La ligue a décidé de tester un système de suivi optique pour déterminer la position du ballon.
La technologie sera testée lors des matchs de la présaison 2024. Si tout se passe bien, la mesure pourrait ensuite être entendue à toutes les rencontres officielles.
Sinon, les arbitres équipés de poteaux et de chaînes, surnommés le « chain gang » resteront en place.
Cette expérimentation a été décidée dès le mois de mars par les propriétaires, sans que cela ne fasse de bruit jusque-là. Des années après le Hawk Eye dans le tennis ou la Goal Line technology dans le football, la NFL se prépare enfin à entrer dans l’ère de la technologie. Il faut dire que les contraintes, avec parfois plusieurs joueurs sur le ballon et énormément de mouvement autour, ne devaient pas faciliter le développement d’une solution fiable.
Des tests discrets avaient déjà eu lieu, notamment lors du Super Bowl 58.
Kirk Cousins est opérationnel (selon Kirk Cousins)
Victime d’une déchirure du tendon d’Achille en cours de saison 2023, Kirk Cousins (QB, Falcons) arrivait à Atlanta en pleine rééducation. Mais apparemment, il sera largement prêt pour la saison.
Il serait même déjà prêt si la situation l’exigeait.
« Je suis prêt, a assuré Cousins dans le Dan Patrick Show. Cela fait un moment que je dis à tout le monde que si le Super Bowl était aujourd’hui, je pourrais jouer. Et ça remonte à quelque temps. Quand je suis arrivé ici, peut-être après une semaine ou deux de ma rééducation, j’ai fait quelques exercices ou j’ai dit : « Hey, si le Super Bowl était aujourd’hui, je jouerais. » Et ils avaient l’air d’accord. »
Tua Tagovailoa est là, et puis non
Il est là ? Il n’est pas là ? Que se passe-t-il concrètement avec Tua Tagovailoa (QB, Dolphins) ? Interrogé en conférence de presse, le coach de Miami, Mike McDaniel, a confirmé les informations selon lesquelles son quarterback n’avait pas participé pleinement aux activités de l’intersaison.
« La bonne nouvelle à propos de tout ça, c’est que rien n’est tout noir ou tout blanc, a indiqué à la presse l’entraîneur. [Tagovailoa] a été là pour les activités de l’intersaison et il n’a pas été là pour les activités de l’intersaison. Il a été les deux. »
Concrètement, Tagovailoa était là lundi, mais pas mardi. Il s’est rendu à un tournoi de golf.
La faute à une prolongation de contrat qui ne vient pas ? Le quarterback entre dans son ultime saison de son contrat rookie, depuis que la franchise a exercé son option pour une cinquième année au printemps 2023. Des négociations sont toujours en cours mais McDaniel n’y aurait pas été convié. Cette difficulté est en tout cas « un bon exercice dans notre relation durant cette intersaison« , a-t-il confié.
Autre information, le quarterback aurait perdu environ 5 kilos pendant l’intersaison. « Il est svelte« , a commenté son coach.
David Bakhtiari sur la voie de la guérison
Le tackle vétéran David Bakhtiari a souvent été gêné par son genou ces dernière années. Mais selon NFL Media, le joueur est sur la bonne voie pour retrouver avec sérénité les terrains en 2024. Le problème, c’est qu’il n’a aucun endroit où jouer pour le moment. Il a été remercié par les Packers au mois de mars et son manque de régularité ne joue pas en sa faveur. Sur les trois dernières saisons, le tackle a disputé seulement 13 rencontres. Reste à voir désormais si la nouvelle de sa bonne santé lui permettra de retrouver un poste dans la grande ligue.
Organized Team Activities
– Aaron Rodgers (QB, Jets) est bien de retour. S’il ne semble pas complètement remis, son entraîneur, Robert Saleh, a indiqué en conférence de presse que le quarterback allait bien. Tout porte à croire qu’après une saison blanche, Rodgers va pouvoir démarrer la saison 2024 en pleine forme. Il participe en ce moment aux OTAs de son équipe, sans aucune restriction.
– Les OTAs des Cowboys, ce sera sans Micah Parsons (LB, Cowboys) cette année. Tout comme son compère CeeDee Lamb, le joueur star refuserait de participer tant qu’il n’obtient pas un nouveau contrat.
– Même son de cloche à Tampa Bay. Toujours dans l’attente d’un nouveau contrat, Tristan Wirfs (OL, Buccaneers) ne participe pas aux entraînements pour le moment.
– Brandon Aiyuk (WR, 49ers) fait également partie des joueurs qui ne sont pas à l’entraînement dans l’attente d’un nouveau contrat. (ESPN)
Blessures
– Touché au pied, Kyren Williams (RB, Rams) manquera les entraînements de printemps de Los Angeles. Sean McVay a assuré à la presse que la blessure n’est pas sérieuse et que son coureur sera prêt pour le camp d’entraînement fin juillet. (ESPN)
– Josh Jacobs (RB, Packers) était très limité lors de l’entraînement de mardi. Selon The Athletic, il est gêné par une douleur à un ischio.
– Après avoir montré sur les réseaux sociaux qu’il se préparait, Tank Dell (WR, Texans) était bien à l’entraînement mardi, trois semaines après avoir été blessé par balle dans une soirée en Floride. Dell était rapidement sorti de l’hôpital après avoir été touché à la jambe.
– Cole Strange (OG, Patriots) devrait manquer le début de la saison 2024. NFL Media rapporte qu’il souffre d’une blessure au genou.
Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs :
Transactions
–Jamal Adams (S) n’a pas encore d’équipe, mais il a une touche. Mardi, il a rencontré les Ravens. (ESPN)
Les principales signatures du jour : Jonathan Ward (RB, Steelers), Matt Landers (WR, Browns)
Les principales coupes du jour : Deon Jackson (RB, Giants)
En bref
– Trois heures. C’est désormais la durée maximum que les coachs pourront consacrer à une équipe lors d’un entretien d’embauche si leur propre franchise est toujours en course en playoffs. Ce sont les propriétaires qui ont voté cette mesure mardi. En cas de rencontre physique, le lieu de l’entretien devra être approuvé par l’équipe qui emploie le coach convoité.
– Les Bengals ont annoncé qu’ils vont investir entre 100 et 120 millions de dollars dans la rénovation de leur stade, le Paycor Stadium. Les écrans, le son, les loges et les buvettes devraient notamment profiter de l’enveloppe. Pour le moment, le bail des Bengals à Cincinnati ne porte plus que sur trois saisons, mais ce geste semble prometteur pour l’avenir.
Jevon Holland (Dolphins) ne regrette pas Vic Fangio
Vic Fangio est un des coordinateurs défensifs les plus reconnus de la NFL ces dernières années. Mais ses méthodes ne vont visiblement pas manquer du côté de Miami. Interrogé sur l’arrivée d’Anthony Weaver au poste de coordinateur défensif à la place de Fangio, Jevon Holland a qualifié l’approche du nouveau venu de « virage à 180 degrés. »
« Rien que le fait qu’il soit quelqu’un de bien fait une différence », a même lâché le safety.
Ambiance.
L’ombre de Belichick plane toujours
Il n’est plus là, et pourtant ses joueurs s’en souviennent. Du moins, le defensive end Keion White. En conférence de presse, le joueur des Patriots est revenu sur le changement d’ambiance aux entraînement depuis le départ de Bill Belichick.
« On n’a plus Bill [Belichick] qui nous maudit sur chaque action… Mais c’est toujours très similaire. »
Les joueurs pensaient avoir un peu de répit, mais Jerod Mayo serait tout aussi exigeant. En revanche, White a tenu a précisé qu’il ne se plaignait pas du tout de la façon d’entraîner du coach iconique des Patriots. En fait, il aimait plutôt ça.
« Ça me maque, a dit White. J’aime Bill. C’est mon genre d’entraîneur, c’est un dur à cuire. Mais Mayo fait un excellent boulot lui aussi. Ils sont différents. »
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.