Le petit dej’ : Joe Burrow lance à nouveau le ballon

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 7 mai 2024.

Joe Burrow

L’actu chaude

Un an après, analyse de la première mock draft 2024

Touchdown Actu : recrutement 2024

[podcast]

Joe Burrow (Bengals) lance à nouveau

Victime d’une blessure au poignet droit qui a nécessité une opération et mis fin à sa saison 2023, Joe Burrow (QB, Bengals) est de retour.

Lundi, le quarterback de Cincinnati était sur le terrain d’entraînement, et la franchise s’est fait une joie de partager une vidéo pour annoncer la nouvelle.

Avant de se blesser au poignet, Joe Burrow avait été gêné par une douleur au mollet pendant le début de saison. Mais désormais, tout va mieux.

« Il avait l’air du Joe Burrow que nous avons l’habitude de voir », a expliqué Brad Kragthorpe, le coach des quarterbacks, à ESPN. « Je n’ai pas vu de différence. J’ai trouvé que le ballon sortait bien de sa main. Avec confiance. Je suis content de son niveau. »

Joe Burrow a aussi confirmé qu’il peut aussi soulever de la fonte normalement.

DeMeco Ryans pas insensible à l’offre de J.J. Watt

Hier, J.J. Watt avait déclaré qu’il continuait à s’entraîner au cas où les Texans auraient besoin de lui à l’avenir, en cas d’urgence. Une annonce qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Interrogé à ce sujet lors d’une partie de golf de son équipe, DeMeco Ryans ne s’est pas montré insensible.

« Si J.J. Watt est prêt, je suis prêt. »

Coéquipiers à Houston en 2011, les deux hommes se connaissent bien, et en auraient discuté depuis la retraite de Watt à l’issue de la saison 2022.

« J’adore entendre J.J. dire qu’il est prêt. J’ai son numéro, au cas où nous aurions besoin de lui. »

Rien n’indique clairement si cet échange amical relève de la blague entre amis ou d’un véritable désir mutuel. Il est certains, néanmoins, que si les Texans avaient des besoins sur la ligne défensive à l’avenir, le renfort d’un futur Hall of Famer, meilleur joueur de l’histoire de la franchise, serait le bienvenu.

Louis Rees-Zammit s’amuse déjà avec les Chiefs

Arrivé en NFL un peu à la surprise générale, la star du rugby Louis Rees-Zammit (RB, Chiefs) vient de boucler son premier minicamp avec les double champions en titre. Et il a pris du plaisir sur certaines phases de jeu.

« Quand il y a du champs libre, j’ai l’impression de jouer au rugby à nouveau », a-t-il expliqué à ESPN. « Je peux utiliser mon instinct quand il y a des espaces. C’est là que je peux faire le plus de dégâts. »

C’est donc notamment sur les passes-écran qu’il s’est amusé. Maintenant, l’épreuve va aussi être en-dehors du terrain.

« C’était super de rencontrer tous les gars et de pouvoir plonger dans le carnet de jeu. Ca m’a vraiment aidé de faire le minicamp des rookies et d’avoir des répétitions. C’est en faisant qu’on apprend. Le football américain est complètement différent. Le rubgy est un sport fluide sauf quand il y a une action arrêtée. C’est là qu’on appelle des jeux. Il y en a probablement 20 ou 30 dans un match. Ici on parle d’une centaine. Donc c’est intéressant d’apprendre un carnet de jeu. »

Blessures

Touché par balle à la fin du mois d’avril, Tank Dell (WR, Texans) n’est pas encore totalement remis, mais cela devrait finir par être le cas. « On dirait que Tank va totalement se remettre« , a expliqué Cal McNair, le propriétaire des Texans, à l’Associated Press. « Nous l’avons vu au bureau l’autre jour et il avait l’air bien, positif. Mais il va devoir se soigner pour revenir à son niveau. »

Transactions

– Triple Pro Bowler, Andrus Peat (OL) a trouvé un accord sur un contrat d’un an avec les Raiders. Il doit encore passer une visite médicale pour valider la transaction. Ce sera sa première expérience en-dehors de New Orleans. (ESPN)

– L’ancien choix du premier tour Rashaad Penny (RB) va tenter de se relancer avec les Panthers. Il a signé un contrat dont les termes n’ont pas été dévoilés. Une signature qui n’est pas un hasard. Dave Canales, le nouveau coach de Carolina, a travaillé chez les Seahawks avec Penny.

– Les Browns ont annoncé officiellement la signature de Brian Allen (C). Il avait été coupé par les Rams pendant l’intersaison.

– Agent libre restreint, Michael Jackson (CB, Seahawks) a signé une prolongation de contrat pour un an et 1,2 million de dollars. (Over The Cap)

Zay Jones (WR) s’en rendu dans le Tennessee pour une rencontre avec les Titans. L’ancien receveur de Jacksonville a travaillé quatre ans avec le nouveau coordinateur offensif des Titans, Nick Holz (trois ans chez les Raiders, un an chez les Jaguars). (NFL Media)

Les principales signatures du jour : Rashaad Penny (RB, Panthers), Jalen Guyton (WR, Raiders), Brandon Codrington (CB, Jets), Colby Suits (QB, Jets), Marlon Davidson (DT, Titans), Lecitus Smith (G, Packers), Julian Hicks (WR, Packers), Dmitri Stanley (WR, Packers), Emory Jones (QB, Ravens), C.J. Ravenell (DE, Ravens), Andrus Peat (G, Raiders)

Les principales coupes du jour : Nathan Rourke (QB, Patriots), Anthony Johnson (CB, Packers), Deandre Johnson (DL, Packers), Thyrick Pitts (WR, Packers), Jelani Baker (WR, Ravens), Tre’Darious Colbert (DT, Ravens)

En bref

Les Patriots cherchent activement leur futur manager général

Le départ de Bill Belichick après 24 ans de bons et loyaux services à New England n’a pas uniquement laissé un vide en bord de touche, depuis comblé par Jerod Mayo. Belichick était également le manager général des Patriots. Un fauteuil qui aujourd’hui n’est toujours pas occupé.

D’après CBS Sports, cela pourrait bientôt changer. La franchise serait sur le point de choisir son futur manager général. Eliot Wolf, le directeur du scouting, fait figure de favori. Il occupait ce rôle depuis plusieurs semaines sans en avoir la casquette. Toutefois, l’embauche d’un manager général ne peut se faire sur un claquement de doigts. Même si les Patriots avaient déjà arrêté leur choix, ils devraient tout de même faire passer des entretiens, notamment à au moins deux candidats externes issus de minorités, conformément à la Rooney Rule.

Terrell Owens souhaite signer chez les 49ers

Non-sélectionné lors de la Draft 2024, Terique Owens a signé chez les 49ers comme agent libre non-drafté. Particularité du receveur de Missouri State : c’est le fils de Terrell Owens. Alors que Terique va tenter, ces prochaines semaines, de se faire une place en NFL, son père se verrait bien sur le terrain à ses côtés.

« Si je pouvais être comme LeBron James et son fils, Bronny, et jouer dans la même équipe ou dans la même région, signez-moi », a déclaré Owens à 95.7 The Game.

Receveur de San Francisco durant ses huit premières saisons en NFL, Terrell Owens a encore un lien fort avec la franchise de la Baie. Il a même pu évoquer son cas avec les dirigeants des Niners.

« Je l’ai déjà dit à Jed York (propriétaire des 49ers), et je le dis à John Lynch (GM). Croyez-moi, je suis une option viable. Troisièmes tentatives et zone rouge. »

Âgé de 50 ans, T.O. n’a plus joué en NFL depuis 2010. Il avait tout de même rejoué au football en 2022, aux côtés de Johnny Manziel, en Fan Controlled Football, une ligue de football en salle. Ce n’est pas la première fois que Terrell Owens indique vouloir revenir sur les terrains. Reste à évaluer le sérieux de ses déclarations.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires