Draft 2024 – 3e tour : le récapitulatif choix par choix

L'analyse à chaud des choix du 3e tour de la Draft NFL 2024, c'est par ici !

Draft NFL 3e tour

Retrouvez tous les choix du 3e tour de la Draft NFL 2024, avec Blake Corum enfin sélectionné.

Ce 3e tour a été dans la même lignée que le second tour, avec beaucoup de joueurs sur le second rideau appelés. Malheureusement, pas de nouveau quarterback appelé dans ce tour.

65. New York Jets (via Carolina Panthers) – Malalchi Corley (WR, Western Kentucky)

Après avoir été absents au second tour, les Jets montent un échange avec les Panthers pour donner une cible à Aaron Rodgers.

Ultra productif avec Western Kentucky, Malachi Corley va apporter de la complémentarité à Garrett Wilson et Mike Williams.

66. Arizona Cardinals – Trey Benson (RB, Florida State)

Deuxième running back sélectionné dans cette Draft par les Cardinals de l’Arizona.

Trey Benson va donner de la concurrence à James Conner, qui a convaincu la saison dernière mais qui n’a pas vraiment eu de doublure pour le faire souffler. C’est ce que va tenter d’apporter le running back puissant de Florida State.

67. Washington Commanders – Brandon Coleman (OL, TCU)

5e sélection dans cette Draft pour Dan Quinn et les Commanders. Ils adressent (enfin) ce besoin de la ligne offensive pour protéger Jayden Daniels.

L’heureux élu est Brandon Coleman, qui sort d’une très belle carrière universitaire avec TCU, où il a été finaliste universitaire en 2022.

68. New England Patriots – Caedan Wallace (OT, Penn State)

Après Olumuwiya Fashanu, un autre tackle de Penn State arrive en NFL chez les Patriots pour protéger Drake Maye.

Caedan Wallace est plus spécialiste de la protection de passe que que les jeux au sol. Il pourrait devenir titulaire dès la première semaine de la saison 2024.

69. Los Angeles Chargers – Junior Colson (LB, Michigan)

Jim Harbaugh devrait être ravi de ce choix, puisque Junior Colson vient de l’université où il a entraîné la saison dernière.

Possédant une histoire très particulière, le joueur originaire d’Haïti peut devenir le linebacker du futur s’il arrive à bien se développer au sein d’un coaching staff défensif qui le connaît bien.

70. New York Giants – Andru Phillips (CB, Kentucky)

Les Giants choisissent de nouveau le second rideau avec leur 3e choix de leur Draft.

Après Tyler Nubin au tour précédent, c’est Andru Phillips qui va apporter de la vitesse à un second rideau qui en manque.

71. Arizona Cardinals (via Tennessee Titans) – Isaiah Adams (OL, Illinois)

5e joueur sélectionné par les Cardinals dans cette Draft, mais premier joueur sélectionné sur la ligne offensive, avec un joueur meilleur sur la protection de passe que sur les jeux au sol.

Isaiah Adams est fluide, grand et a le potentiel pour devenir un guard solide tous les dimanches en NFL.

72. Carolina Panthers (via New York Jets) – Trevin Wallace (LB, Kentucky)

Le départ de Frankie Luvu aux Commanders devait être comblé à travers cette Draft.

Pour le remplacer, les Panthers misent sur Trevin Wallace. L’ancien joueur de Kentucky est un peu petit en taille, mais il a cette puissance qui peut faire provoquer des fumbles aux joueurs offensifs.

73. Dallas Cowboys – Cooper Beebe (OL, Kansas State)

Après Tyler Guyton, un autre joueur de ligne offensive arrive aux Cowboys dans cette Draft NFL 2024.

La chute de Cooper Beebe s’arrête là. Excellent et complet, il devrait rapidement s’imposer en tant que titulaire au vu de son excellent QI Football.

74. Atlanta Falcons – Braelen Trice (EDGE, Washington)

Ce second jour est placé sous le signe de la ligne défensive du côté des Falcons.

Un pass rusher est (enfin) adressé avec ce 3e choix avec Bralen Trice. Le finaliste universitaire a vu sa cote chuter lors du processus Draft en raison de qualités athlétiques en-dessous de la moyenne. Très technique, il vient combler un besoin important dans l’effectif de Raheem Morris.

75. Chicago Bears – Kiran Amegadjie (OT, Yale)

Après un receveur, une protection pour Caleb Williams.

Quelle histoire pour Kiran Amegadjie ! Venant d’une université qui n’est pas réputé pour le football, le tackle offensif est le premier joueur de Yale à être pris dans les 3 premiers tours. Il vient donner de la concurrence à une position qui manque de profondeur chez les Bears.

76. Denver Broncos – Jonah Elliss (EDGE, Utah)

Deuxième choix de cette Draft pour les Broncos. Après avoir investi sur Bo Nix au premier jour, les Broncos comblent un besoin sur le pass rush.

Jonah Elliss a réalisé une saison de haute volée en 2023. Son potentiel athlétique est impressionnant. Il pourrait rapidement bousculer la hiérarchie des pass rushers du côté du Colorado.

77. Las Vegas Raiders – Delmar Glaze (OL, Maryland)

Après Jackson Powers-Johnson, un autre joueur de ligne offensive arrive du côté de Las Vegas.

Delmar Glaze est jeune et a beaucoup de potentiel. Malgré quelques excès d’agressivité et quelques manques à la réaction au snap, il pourrait se développer rapidement en tant que titulaire au sein d’une ligne offensive en progression aux Raiders.

78. Houston Texans (via Philadelphia Eagles) – Caleb Bullock (S, USC)

Les Texans montent un échange et réalisent une nouvelle sélection sur le second rideau défensif.

Après Kamari Lassiter, DeMeco Ryans a un nouveau playmaker défensif au poste de safety avec Caleb Bullock. Si sa qualité d’anticipation est bonne, sa technique au plaquage devra être améliorée s’il veut avoir une chance de bousculer une hiérarchie bien établie au poste de safety (Ward, Pitre).

79. Indianapolis Colts (via Arizona Cardinals) – Matt Goncalves (OT, Pittsburgh)

Les Colts montent de quelques places et vont chercher un tackle au potentiel intriguant.

Malgré une saison écourtée en 2023, Matt Goncalves a convaincu lors des tests au Pro Day. Sa sélection par les Colts va lui permettre de se développer derrière Bernhard Raimann.

80. Cincinnati Bengals – Jermaine Burton (WR, Alabama)

Une cible pour Joe Burrow avec un receveur qui pourrait poser question la saison prochaine par son comportement.

A Alabama, Jermaine Burton était le meilleur receveur de son équipe l’an dernier. Si Tee Higgins est encore là, le trio qu’il pourrait former avec Chase et ce dernier promet beaucoup.

81. Seattle Seahawks – Christian Haynes (OL, UConn)

Après le départ de Daniel Lewis, la ligne offensive intérieure des Seahawks manquait de qualité et de profondeur.

Ce besoin est comblé du côté de Seattle avec la sélection d’un joueur puissant, au QI Football développé. Christian Haynes a de grandes chances de briguer une place de titulaire au poste de guard dès la première semaine de la saison 2024.

82. Arizona Cardinals – Tip Reiman (TE, Illinois)

Une doublure pour Trey McBride avec la sélection d’un joueur plus bloqueur que receveur.

Tip Reiman n’a pas beaucoup de références en université, avec seulement 5 touchdowns en carrière. Malgré tout, il peut devenir un joueur important dans la rotation chez les Cardinals, réalisant là leur 5e choix dans cette Draft NFL 2024.

83. Los Angeles Rams – Blake Corum (RB, Michigan)

Il est attendu dès la saison prochaine, et les Rams vont nous l’offrir.

La complémentarité avec Kyren Williams n’a pas l’air si évidente quand on les regarde tous les deux. Mais, avec Blake Corum, la franchise de Los Angeles a un joueur productif, auteur de plus de 40 touchdowns sur les 2 dernières saisons universitaires qu’il a disputé. L’attaque promet d’être excitante du côté de SoFi Stadium.

84. Pittsburgh Steelers – Roman Wilson (WR, Michigan)

Un autre champion universitaire sélectionné après Blake Corum. Les Steelers comblent un besoin avec cette sélection pour donner une cible à Russell Wilson.

Wilson to Wilson. Un dicton déjà vu chez les Jets, et qu’on verra (peut-être) désormais chez les Steelers. Le duo qu’il peut former sur l’extérieur avec Pickens devrait permettre à Arthur Smith de les utiliser à bon escient.

85. Cleveland Browns – Zak Zinter (OL, Michigan)

Et encore un champion universitaire en NFL ! Avec leur 2e sélection, les Browns adressent leur besoin sur la ligne offensive intérieure.

Zak Zinter s’est blessé en fin de saison. Cela n’empêche pas que ses qualités telles que l’intelligence de jeu et la technique lui ont permis d’être sélectionné par Cleveland. Il va pouvoir apprendre de Joel Bitonio et Wyatt Teller.

86. San Francisco 49ers (via Philadelphia Eagles) – Dominick Puni (OL, Kansas)

Terrassé lors du Super Bowl par Chris Jones sur l’intérieur de la ligne, les 49ers réalisent leur 3e sélection dans cette Draft sur la ligne offensive à travers un échange.

En montant de quelques places, les 49ers choisissent Dominick Puni. Le joueur de Kansas possède cette polyvalence pour jouer guard ou centre.

87. Dallas Cowboys – Marist Liufau (LB, Notre Dame)

Deuxième choix dans ce 3e tour pour les Cowboys. Après Cooper Beebe, la franchise de Dallas sélectionnent un linebacker.

Marist Liufau est un joueur polyvalent, plus spécialiste de la couverture que du pass rush. Il va apporter un profil différent des joueurs que possèdent les Cowboys à cette position.

88. Green Bay Packers – MarShawn Lloyd (RB, USC)

Les Packers adressent une doublure à leur récente acquisition de l’intersaison Josh Jacobs.

Avec MarShawn Lloyd, les Packers ont un running back au potentiel intriguant. Son profil petit mais puissant peut rappeler un certain Duke Johnson. En tout cas, cela est peut-être annonciateur d’un départ d’AJ Dillon.

89. Tampa Bay Buccaneers – Tykee Smith (S, Georgia)

3e sélection des Buccaneers, et on adresse le second rideau avec un safety intelligent.

Double champion universitaire, Tykee Smith va apporter son sens du jeu dans les jeux défensifs. S’il est petit pour couvrir, il a cette mentalité qui lui permet de ne jamais lâcher son adversaire.

90. Arizona Cardinals – Elijah Jones (CB, Boston College)

7e sélection dans le top 100 pour les Cardinals. De la rotation est adressée avec un cornerback qui est monté dans les rapports.

Auteur d’un processus Draft avec un Senior Bowl convaincant, Elijah Jones n’est pas le plus poli des cornerbacks. Mais, il reste un joueur intéressant en rotation dans une escouade de cornerbacks en manque de qualité dans la profondeur.

91. Green Bay Packers – Ty’Ron Hopper (LB, Missouri)

Autre équipe à avoir beaucoup de choix dans le top 100, les Green Bay Packers. Matt LaFleur et son staff adressent leur 5e sélection avec un autre linebacker.

Après Edgerrin Cooper au second tour, c’est Ty’Ron Hopper qui va donner de la rotation au jeune effectif des Packers. Moins complet que Cooper, le joueur de Missouri a de la vitesse. Il devrait d’abord briller en équipes spéciales, avant de briguer une place de titulaire.

92. Tampa Bay Buccaneers – Jalen McMillan (WR, Washington)

Après le poste de safety, c’est le poste de receveur qui est adressé par Tampa Bay avec leur 2e sélection dans ce 3e tour.

6e joueur offensif issu de l’université de Washington, Jalen McMillan est capable d’être un très bon receveur numéro 2 à l’avenir. Aux côtés de Mike Evans et de Chris Godwin, il a de quoi apprendre avant que sa complémentarité avec Trey Palmer puisse être mis en lumière.

93. Baltimore Ravens – Adisa Isaac (EDGE, Penn State)

Après un cornerback et un joueur de ligne offensive, c’est le pass rush qui est adressé avec ce choix du côté des Ravens.

Adisa Isaac est un joueur en progression depuis 2 saisons à Penn State. Leader en sacks avec les Nittany Lions en 2023, il va apporter de la rotation sur un pass rush en difficulté en 2023.

94. Philadelphia Eagles (via San Francisco 49ers) – Jalyx Hunt (EDGE, Houston Christian)

Les Eagles ont vu Haason Reddick partir, et adressent un de ces remplaçants avec cette sélection.

Issu de la seconde division universitaire, Jalyx Hunt a été élu défenseur de l’année au sein de sa conférence. Très athlétique, c’est un joueur à développer qui pourrait apporter de la plus value en équipes spéciales avant de voir le terrain de manière régulière.

95. Buffalo Bills (via Kansas City Chiefs) – DeWayne Carter (DT, Duke)

En engrangeant des choix, les Bills parviennent petit à petit à combler des besoins. L’une d’entre elles était la ligne défensive intérieure, et c’est à cette position qu’ils choisissent leur 3e joueur dans cette Draft.

DeWayne Carter est un joueur imposant, actif et intelligent. Ce ne sera peut-être jamais un titulaire sur le long terme, mais il apportera sa polyvalence.

96. Jacksonville Jaguars – Jarrian Jones (CB, Florida State)

Encore un cornerback pris dans cette Draft, avec les Jaguars qui sélectionnent un joueur capable de jouer à l’intérieur comme à l’extérieur.

Auteur d’un processus Draft très convaincant, Jarrian Jones est récompensé avec cette sélection au 3e tour. Le joueur de Florida State comble un besoin pour la défense des Jaguars pour pallier au départ de Darious Williams.

97. Cincinnati Bengals – McKinnley Jackson (DT, Texas A&M)

Les Bengals vont de nouveau sur la ligne défensive avec leur nouveau choix du 3e tour.

Après Kris Jenkins, c’est McKinnley Jackson qui présente un profil complément différent de l’ancien joueur de Michigan. Plus pass rusher, mais moins discipliné contre le course, le staff va devoir faire preuve de patience avec lui avant de le développer comme un titulaire solide.

98. Pittsburgh Steelers (via Philadelphia Eagles) – Payton Wilson (LB, NC State)

Décidément, on aime le nom Wilson du côté des Steelers. Après un receveur avec Roman Wilson, les Steelers comblent un autre besoin important au poste de linebacker avec leur 2e sélection dur 3e tour.

Payton Wilson voit sa chute s’arrêter ici. Le meilleur linebacker de la NCAA a connu une saison productive en 2023, mais a aussi eu son lot de blessures. C’est sans doute ce point qui fait qu’il a baissé jusque-là. En tout cas, Mike Tomlin va avoir un futur capitaine de défense.

99. Los Angeles Rams – Kamren Kinchens (S, Miami (FL))

Nouvelle sélection pour les Rams, et nouveau joueur productif sélectionné. Après Blake Corum, c’est un autre playmaker en défense qui atterrit aux Rams.

Kamren Kinchens aurait pu partir plus tôt. Mais, un mauvais processus Draft ne l’empêche pas d’atterrir dans une équipe où il va apprendre énormément. Surtout qu’il va avoir des coéquipiers d’expérience avec Tre’Davios White ou encore un autre Kamren, Kamren Curl.

100. Washington Commanders – Luke McCaffrey (WR, Rice)

Les Commanders clôturent ce 3e tour de la Draft, avec la sélection d’un nouveau receveur alors que la position est plutôt bien établie avec Terry McLaurin et Jahan Dotson.

Son nom vous dit peut-être quelque chose, et vous avez bien deviné. C’est le petit frère de Christian McCaffrey. Jouant quarterback durant ses années universitaires, Luke McCaffrey va jouer receveur en NFL. Ses qualités de vitesse et de réception devraient être mises en évidence, au contraire de la séparation, qui reste à travailler.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires