Ryan Poles (Bears) : « Il y avait peu d’équipes à cibler pour Justin Fields »

Se séparer de son quarterback a été plus compliqué que prévu pour Chicago.

Justin Fields

L’ère Justin Fields est terminée à Chicago. Les Bears ont envoyé leur ancien quarterback à Pittsburgh contre un maigre choix conditionnel du sixième tour.

La place est faite pour accueillir – probablement – Caleb Williams, mais l’exercice a été bien plus difficile que prévu pour le manager général Ryan Poles. Le marché n’était pas là pour l’ancien choix de premier tour de la draft 2021.

« J’ai vraiment senti que c’était la meilleure solution pour notre organisation, et le mieux pour Justin, » a déclaré Poles à NBCSportsChicago.com. « Je l’ai dit au combine. Je voulais bien faire avec lui. Et c’est ce que nous avons fait. »

« En faisant les recherches et en ayant des conversations, il faut bien s’ajuster au marché. Mais vu comment les autres équipes sont construites, si vous regardez au début, il y a probablement des équipes qui cherchent à recruter des gars à la draft. De l’autre côté, les équipes qui sortent des playoffs ont probablement quelqu’un en place. Donc il ne restait vraiment que peu d’équipes à cibler. »

En plus des équipes bien placées à la Draft et de celles déjà bien pourvues en quarterback, Chicago a peut-être aussi eu le tort d’attendre que Kirk Cousins, Russell Wilson et quelques autres vétérans libres ne trouvent une nouvelle équipe.

Fatalement, cela a réduit la demande, et donc les offres, pour Fields.

Garder Justin Fields ? Ingérable

La possibilité de garder Fields tout en profitant du premier choix général pour drafter un jeune quarterback ? Pas viable pour Chicago.

« Je sais qu’il y a eu beaucoup de discussions sur le fait de garder Justin et de drafter en même temps un quarterback », assure Poles. « Nous avons eu des conversations appuyées, et j’ai mis des gars vraiment bons de mon staff pour creuser ça. Comment ça pourrait se passer dans les vestiaires, comment faire avec un jeune qui aurait besoin de beaucoup de répétitions, comment adapter le commandement et le leadership qu’il faut à cette position. Nous avons senti que le mieux était probablement d’avancer, et de permettre à un jeune quarterback de venir et de travailler dans ce rôle. »

Pour Poles, il valait donc mieux repartir de zéro, et construire autour du nouveau venu en allouant toutes les ressources nécessaires plutôt que de se disperser.

« Pour former un gars depuis le début, il faut lui apporter du soutien avec tout le talent possible. Ensuite ça marche. Ça prend tellement de masse salariale, ce qui est bon si vous en arrivez là. Mais il faut qu’ils soient la raison pour laquelle vous gagnez. Après, c’est plus dur d’ajouter du talent autour d’eux. Regardez dans la ligue, ça arrive beaucoup. Les équipes qui maintiennent leur succès pendant cette période font quelque chose de spécial. »

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires