L’actu chaude
– Draft NFL 2024 : le top 15 offensif à chaque poste
[podcast]
Cameron Sutton est recherché par la police
La police floridienne a annoncé que le cornerback Cameron Sutton était recherché depuis deux semaines. Le joueur des Lions est la cible d’un mandat de recherche pour coups et blessures domestiques par étranglement, et il ne s’est visiblement pas rendu.
Cameron Sutton a signé l’an dernier un contrat de 3 ans avec les Lions pour 33 millions de dollars. Il a joué l’ensemble des matchs en 2023.
Les propositions de changements de règles sont connues
Chaque année, les propriétaires étudie des propositions de changement de règles. La liste des propositions de cette année a été divulguée. On y trouve notamment une proposition des Eagles pour remplacer les onside kicks par un 4&20, ou des propositions d’un comité pour interdire le plaquage « hip drop » où les joueurs se laissent tomber sur les jambes du joueur adverse, ce qui crée souvent des blessures.
Detroit voudrait pouvoir garder un troisième challenge en cas de succès sur un des deux challenges essayés, et les propriétaires vont aussi étudier la possibilité de revoir les possibles infractions aux 40 secondes pour snap la balle.
Pour rappel, il faut un accord de 75% des propriétaires pour qu’une proposition soit adoptée.
Blessures
– Les Jets ont tenu ce mercredi une conférence de presse pour présenter leurs recrues Mike Williams (WR) et Morgan Moses (RT) et donner des nouvelles de leur santé. Williams, qui a déchiré son ligament du genou semaine 3, devrait pouvoir faire son retour pour l’ouverture de la saison. Morgan Moses a lui révélé avoir été opéré il y a six semaines pour se remettre d’une blessure au pectoral subie en cours de saison.
Rumeurs
– Odell Beckham (WR) va rencontrer les Dolphins ce jeudi. C’est ce que rapporte CBS Sports.
Transactions
– 13 millions garantis pour Chase Young (DE, Saints) ? Pas tout à fait. Selon CBS Sports, le joueur aura un bonus de 2,7 millions de dollars pour la saison à venir, avec un bonus à la signature de 1,86 millions et un bonus d’entraînement de 450 000 dollars. Le reste ? Il faudra jouer. Et il touchera ainsi 450 000 dollars par rencontre, à condition d’être actif. Et donc, pas blessé.
Les principales signatures du jour : D’Onta Foreman (RB, Browns), Steven Sims (WR, Texans), Jihad Ward (LB, Vikings), Kamu Grugier-Hill (LB, Vikings), Derek Barnett (DE, Texans), Mike Edwards (S, Bills), Matt Peart (OL, Broncos), Darnay Holmes (CB, Giants), River Cracraft (WR, Dolphins), Tyler Hall (CB, Eagles), Jonathan Abram (S, Saints), Christian Rozeboom (LB, Rams), Ezekiel Turner (LB, 49ers)
En bref
– L’avocat de l’ancien receveur des Saints Michael Thomas a annoncé ce mercredi que les poursuites contre le joueur avait été abandonné. En échange, il devra suivre un stage ou un programme judiciaire. Il avait été arrêté en novembre dernier pour avoir volontairement abîmé la voiture d’un tiers dans une dispute.
Caleb Williams toujours plus proche des Bears ?
La décision de Chicago de se séparer de Justin Fields laisse très peu de doutes sur la volonté de la franchise d’utiliser son choix numéro 1 pour sélectionner un quarterback à la draft. Et le grand favori pour être sélectionné, c’est le quarterback de l’Université de Californie du Sud (USC) Caleb Williams.
Le Pro Day de USC ce mercredi renforce encore un peu ce sentiment. Les Bears ont envoyé un véritable contingent pour observer le joueur effectuer ses lancers. Le manager général Ryan Poles, l’entraîneur Matt Eberflus, le coordinateur offensif Shane Waldron et l’entraîneur des quarterbacks Kerry Joseph étaient là, accompagnés de… Keenan Allen. Le receveur, recrue star en provenance des Chargers, était tout sourire sur les bords du terrain. Avec le premier choix de la draft 2024, les Chicago Bears sélectionnent…
Pas d’entraînement pour Marvin Harrison Jr. à son Pro Day
Son nom fait saliver toutes les franchises NFL, mais il ne sortira probablement pas du top 5 de la prochaine draft : le receveur d’Ohio State Marvin Harrison Jr. est annoncé comme un joueur générationnel à son poste. Ceux qui ne suivent pas les matchs universitaires vont en tout cas devoir croire les experts NCAA sur parole : après avoir évité le Combine, le joueur ne s’est pas non plus entraîné lors du Pro Day de son équipe
Les franchises ne pourront donc pas le voir s’entraîner en dehors d’entretiens individuels. Le grand public n’y aura pas accès, et ne connaîtra pas ses performances sur les exercices classiques comme le sprint de 40 yards. Pas de quoi forcément affecter sa valeur à la draft, mais le joueur effectue là un choix rare qui démontre sa confiance en ses capacités.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.