Dan Campbell est à Detroit pour longtemps. Si tout se passe bien, au moins jusqu’à la fin de la saison 2027.
Ce jeudi, les Lions ont annoncé la prolongation de contrat de leur coach jusqu’à cette échéance. Même durée pour Brad Holmes, le manager général, également récompensé par un nouveau contrat.
« Nous sommes heureux d’avoir Brad et Dan sous contrat pour les quatre prochaines saisons », explique Sheila Hamp, la propriétaire de la franchise, dans le communiqué. « Ils ont été les moteurs de la reconstruction de notre équipe et des succès que nous avons apprécié. »
Dan Campbell, la progression constante
Dan Campbell est arrivé en 2021 à la tête des Lions. Depuis, ses résultats n’ont fait que progresser. Trois victoires seulement la première année. Neuf succès et une grosse fin de saison en 2022. Puis la confirmation en 2023, avec 12 victoires et une participation en playoffs jusqu’à la finale de conférence NFC.
De trois victoires aux portes du Super Bowl en trois saisons, Campbell n’a donc pas volé son nouveau contrat. Les chiffres de son salaire n’ont pas été rendus publics, comme c’est toujours le cas avec les coachs NFL.
Le travail de Brad Holmes, lui aussi arrivé en 2021, a également largement participé au retour des Lions sur le devant de la scène. Sam LaPorta, Aidan Hutchinson ou Penei Sewell ont tous été des choix de Draft judicieux. L’arrivée de Jared Goff est finalement aussi une réussite.
Désormais, Dan Campbell et Brad Holmes sont attendu encore plus haut. Tout en haut.