Chris Jones prolonge chez les Chiefs pour 5 ans !

Finalement, Chris Jones ne sera pas free agent. Le joueur vedette de la défense des Chiefs a trouvé un accord avec son équipe juste avant l'ouverture du mercato.

Chris Jones Kansas City Chiefs

Chris Jones ne quittera pas Kansas City. NFL Media annonce que le defensive tackle a trouvé un accord sur une prolongation de contrat de 5 ans avec les Chiefs. Les agents du joueur ont aussi confirmé la nouvelle à ESPN.

Le contrat lui garantirait jusqu’à 95 millions de dollars. Une somme qu’il toucherait sur les trois premières années du bail.

Les détails seraient encore en cours de finalisation. Mais les supporters des Chiefs peuvent déjà souffler, puisque Jones a également confirmé la nouvelle sur X.

« KC… 5 années de réussite en plus ! 3x »

Le champion en titre va garder le joueur le plus important de sa défense. C’était moins une. Lundi, Jones aurait pu commencer à négocier avec toutes les autres équipes.

Chris Jones, défenseur le mieux payé de la ligue

Avec une moyenne d’environ 32 millions de dollars par saison, Chris Jones va devenir le défenseur le mieux payé de la NFL sur une base annuelle. Il va dépasser Aaron Donald, qui tourne actuellement à 31,6 millions par saison.

Pour ce qui est du montant garanti, le defensive tackle des Chiefs va par contre rester derrière Nick Bosa (119,9M$), Joey Bosa (102M$) et Myles Garrett (102M$).

Un joueur indispensable aux Chiefs

La saison dernière, Jones n’avait pas réussi à obtenir un nouveau contrat. Il avait pourtant fait grève pendant l’intersaison et manqué le premier match de la saison régulière.

Il avait ensuite cumulé 10,5 sacks en 16 matchs puis mené une des meilleures défenses de la ligue jusqu’au titre.

La saison dernière, les Chiefs autorisaient 4,3 yards par action quand Jones était sur le terrain. Sans lui ? C’était 5,5 yards par action ! Leur pourcentage de sack passait aussi de 11% avec lui à 4% sans lui.

Le joueur de 29 ans est donc désormais récompensé à la hauteur de son importance dans la défense des champions en titre. Et voilà Kansas City qui part à la conquête d’un triplé avec toujours la même base : Patrick Mahomes, Travis Kelce, Chris Jones et Andy Reid.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires