L’actu chaude
– Michael Thomas est sur le départ et allume les Saints
– Justin Simmons viré par les Broncos
– Jaylon Johnson rempile chez les Chicago Bears !
[podcast] NFL Combine : Braden Fiske, la revanche du T-Rex
Les Steelers intéressés par Russell Wilson
D’après Gerry Dulac de Pittsburgh Post-Gazette, les Steelers se préparent à rencontrer Russell Wilson avant le début de la nouvelle saison le 13 mars. Pour rappel, les Broncos ont annoncé que le joueur serait coupé à cette date, mais ils lui ont laissé le droit de rencontrer déjà d’autres équipes.
Giants : Darren Waller hésite à prendre sa retraite
Darren Waller (TE, Giants) est sous contrat avec les Giants pour 2024, mais pas sûr qu’il soit sur le terrain pour l’honorer. Le tight end de 31 ans a confirmé à The Athletic qu’il pense à la retraite.
« Je n’ai pas pris de décision pour le moment », explique-t-il. « C’est vraiment l’idée de s’embarquer dans une nouvelle aventure. C’est dur, c’est long et ça demande beaucoup d’investissement. […] Je sais que l’équipe se prépare pour une nouvelle saison, donc j’essaye que ça ne traîne pas en longueur. Je vais me décider assez rapidement, mais je n’ai pas encore pris de décision. »
Deux ans de plus pour Tyrann Mathieu, de l’air pour les Saints
D’après Nick Underhill of NewOrleans football, repris notamment par ESPN, les Saints ont renégocié le contrat de leur safety Tyrann Mathieu. Celui qui n’avait plus qu’un an de contrat a prolongé pour deux années supplémentaires, et 13 millions de dollars.
Cela permet à la franchise de Louisiane d’alléger son cap cette année, alors que Mathieu devait compter pour 12 millions dans la balance salariale des Saints cette année, dont 10 étaient garantis. L’ancien des Chiefs a 31 et a signé 7 interceptions en 34 matchs chez les Saints.
Le pactole pour Cleveland
Les Jaguars ont mis les moyens pour garder Ezra Cleveland (OG). Le joueur, récupéré dans un échange avec les Vikins, qui ont récupéré un choix de sixième tour dans l’affaire en cours de saison, a été prolongé pour deux ans par la franchise floridienne d’après Ian Rapoport de NFL Network.
Le montant du contrat serait de 28,5 millions de dollars, dont 14,5 garantis.
Rumeurs
– Kendrick Bourne (WR, Patriots) a expliqué à NFL Network que ses agents sont en discussion avec les Patriots à propos d’un nouveau contrat. Sans accord, il sera libre de négocier avec les autres équipes le 11 mars.
Transactions
– Drue Tranquill (LB, Chiefs) le sera un peu plus. Le linebacker a signé un contrat de 3 ans pour 19 millions de dollars, dont 13 millions garantis. Il a débuté 8 matchs l’an dernier avec Kansas City, et réussi 4,5 sacks. (ESPN)
– Kevin Dotson (OG, Rams) a re-signé avec Los Angeles pour 3 saisons et 48 millions de dollars, dont 32 millions garantis. Dotson était arrivé chez les Rams dans un échange avant la saison 2023. Il a terminé la saison à la deuxième place du classement des guars établi par les statistiques avancées du site Pro Football Focus. (ESPN)
– Les Cardinals ont placé un tender sur Greg Dortch (WR).
– Les Rams ont posé un tender sur Alaric Jackson (LT) pour faire de lui un free agent restreint. (ESPN)
– Les Dolphins se sont mis d’accord avec Jonnu Smith (TE) pour un contrat de deux ans d’un montant de 10 millions de dollars d’après ESPN. Le joueur avait été coupé par les Falcons la semaine dernière.
– Von Miller (LB, Bills) a remanié son contrat. Son salaire 2024 est passé de 17,5 à 8,8 millions de dollars. Mais il peut se refaire. Et même plus. Selon Pro Football Talk, il empochera un bonus de 8,6 millions de dollars avec 10,5 sacks sur la saison à venir. Il peut même atteindre un total de 20 millions de dollars sur la saison s’il cumulé 12 sacks et plus de 30% des snaps dans une victoire en finale AFC.
Les principales signatures du jour : Chukwuma Okorafor (OL, Patriots), Daviyon Nixon (DL, Dolphins), Zonovan Knight (RB, Lions), Alex Austin (CB, Patriots), Elijah Campbell (CB, Dolphins), Morgan Cox (LS, Titans)
Les principales coupes du jour : Keanu Neal (S, Steelers)
Des amputations à venir après le match de playoffs entre les Chiefs et les Dolphins
La rencontre entre Kansas City et Miami est entré dans le Top 5 des matchs les plus froids de l’histoire de la NFL, avec des températures qui tournaient autour de -20 degrés Celsius ! Pas un temps à passer 4 heures sur un siège de stade.
Et certains supporters vont s’en souvenir. FOX 4 rapporte que plusieurs supporters victimes engelures vont devoir subir des amputations. Une quinzaine de supporters auraient terminé à l’hôpital. Environ 70% des personnes touchées par le froid devraient avoir à subir une amputation.
Dalton Schultz compare les installations de Dallas à un zoo
Signer pour 36 millions de dollars donne bien le droit à un peu de bon temps, même si c’est au détriment de son ancienne équipe. A peine prolongé par les Texans, Dalton Schultz (TE) s’est payé sa première franchise texane, les Cowboys.
« Ici, on ne se concentre que sur le football », a déclaré le joueur dans le Pat McAfee Show. « Quand je raconte ce qu’il se passait dans les installations des Cowboys, et les interactions au quotidien, ou même les jours de matchs, cela surprend souvent (…). « Il y a des gens qui font des visites alors même que vous faites votre muscu. Il y a un miroir sans tain, comme dans un zoo. Il y a même des gens qui tapent dessus, pour obtenir une réaction, a-t-il ajouté.
« C’est différent, il n’y a rien de mal », a-t-il nuancé. « C’est la marque qu’ils ont construite. C’est ce que Jerry Jones aime et ce qu’il veut faire », a-t-il conclu.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.