Audiences Super Bowl : un petit 62,5 millions cumulés hors des USA

Le Super Bowl a du mal à faire recette en-dehors des frontières américaines. C'est même encore pire loin du continent américain.

Audiences Super Bowl

Le Super Bowl a été regardé par 123,4 millions de personnes aux États-Unis. Au même moment, ils n’étaient même pas la moitié de ce total à suivre la victoire des Chiefs dans le reste du monde.

Ce mercredi, la NFL a publié un communiqué annonçant que 62,5 millions de personnes ont regardé le Super Bowl LVIII à travers le monde.

Le chiffre marque une progression de 10% pour les audiences mondiales du Super Bowl par rapport au match joué en février 2023.

Les audiences du Super Bowl insignifiantes en-dehors du continent américain

Sur les 62,5 millions de téléspectateurs annoncés par la NFL, il y en a 24,1 millions au Mexique et 18,8 millions au Canada.

Si on retire les deux voisins immédiats des États-Unis, cela ne fait donc plus que 19,6 millions sur le reste de la planète.

En Europe, l’Allemagne mène la danse avec 3,8 millions de téléspectateurs au total, et une moyenne de 1,9 million de personnes. C’est cinq fois les chiffres réussis par M6 en France. De quoi expliquer pourquoi c’est vers l’Allemagne que la NFL s’est tournée pour organiser des matchs de saison régulière.

Au Royaume-Uni, le total est à 3,7 millions, avec une moyenne à 1,2 million.

Pour rappel, en France, le pic d’audience était à 600 000, et la moyenne à 370 000.

Deux fois moins que la Ligue des Champions

À titre de comparaison, l’audience mondiale de la finale de la Ligue des Champions de football est estimée autour de 400 millions de personnes chaque année. Les audiences du Super Bowl n’arrivent donc pas à la moitié de ce total en cumulant le territoire américain et le reste du monde.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires