Le petit dej’ : Kirk Cousins vers les Falcons ?

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 5 mars 2024.

Kirk Cousins

L’actu chaude

Broncos : Russell Wilson va être coupé !

Buccaneers : Mike Evans prolonge pour 52 millions de dollars

Eagles : Jason Kelce officialise son départ à la retraite

[podcast] Receveur : Marvin Harrison et Malik Nabers dans le Top 5 ?

Kirk Cousins prêt à bouger ?

Depuis plusieurs jours, la rumeur d’un départ de Kirk Cousins à Atlanta prend de l’ampleur. Nouvel accélérateur ce mardi avec ProFootballTalk.com, qui annonce disposer « d’indications très crédibles que Cousins pense sérieusement à déménager sa famille à Atlanta. »

Cela signifierait donc qu’il pense sérieusement à signer avec les Falcons.

Kirk Cousins joue depuis six saisons avec les Vikings. La saison dernière, il n’a joué que huit matchs à cause d’une déchirure du tendon d’Achille. Un élément non négligeable pour un joueur de 35 ans.

Les Bears sont pressés de rencontrer Caleb Williams

Avec le Scouting Combine qui se termine, les processus draft ne vont pas tarder à s’enclencher au sein des franchises NFL. Armée du premier choix général, Chicago voulait d’abord rencontrer Caleb Williams (QB, USC) cette semaine selon SI.com, mais patientera finalement jusqu’à après le Pro Day du 20 mars. Reste que cela représente une cadence accélérée par rapport à l’habitude de recevoir les prospects début avril. Au programme, il sera question d’entretiens et de tests médicaux dans les locaux de l’équipe.

Cette volonté de raccourcir les délais vient encore plus illustrer le dilemme des Bears : sélectionner Williams, ou conserver Justin Fields. Le plus tôt le choix sera fait, plus facilement la franchise pourra négocier ce virage.

Rumeurs

Mike Evans (WR, Buccaneers) avait des prétendants. Si le receveur star avait tâté le marché libre plutôt que de rester à Tampa Bay, plusieurs équipes étaient intéressées. Selon The Athletic, il s’agissait des Titans, Rams, Chiefs, Patriots, Giants, Panthers, Falcons et Jaguars

Maintenant que c’est fait pour Mike Evans, au tour de Baker Mayfield ? Selon The Athletic, la franchise a tourné son attention sur le quarterback, avec l’espoir de le garder. Le joueur ne serait pas prêt à prendre moins d’argent pour rester à Tampa. Les Falcons et Vikings garderaient un oeil sur sa situation.

– Selon TheAthletic.com, les Raiders évalueraient la possibilité de monter au premier tour de la draft pour recruter un quarterback. L’objectif ne serait pas de s’introduire dans le top 3, mais plutôt de se glisser vers les picks 5 à 10 qui sont beaucoup plus abordables. Actuellement Las Vegas dispose du choix numéro 13, et le titulaire est Aidan O’Connell.

– Les Steelers n’ont pas l’intention de recruter un quarterback sur le marché libre. D’après The Athletic, Pittsburgh n’est intéressé ni par Russell Wilson ni par Kirk Cousins. Ils n’ont pas non plus engagé de discussions concernant Justin Fields (Bears). Pourtant Kenny Pickett est questionné en interne, et Mason Rudolph va devenir agent libre… Les hommes de fer vont-ils tenter un coup à la draft ?

– Même si les négociations entre Brian Burns (DE) et les Panthers ont été arrêtées, ESPN estime que cela ne signifie pas forcement le départ du défenseur. Le média envisage sérieusement que Carolina puisse poser son franchise tag sur Burns.

Tyron Smith (OT, Cowboys) sera bientôt libre. Selon MassLive.com, le lineman sera ciblé par les Patriots. Le joueur de 33 ans et double All-Pro et huit fois Pro Bowler.

Transactions

– Transfert : les Bills ont annoncé qu’ils ont envoyé Ryan Bates (OL) chez les Bears. En échange du joueur, Buffalo reçoit un choix du 5e tour de la Draft 2024. L’échange sera validé le 13 mars. Bates devra valider une visite médicale.

– Comme annoncé en fin de semaine dernière, les Vikings ont libéré Alexander Mattison (RB). Le coureur avait commencé la saison 2023 comme titulaire, mais avait perdu son poste à cause d’une efficacité insuffisante. (ProFootballTalk.com)

– Les Chiefs ont officialisé le franchise tag qu’ils ont placé sur L’Jarius Sneed (CB). Il s’agit de l’option non exclusive qui laisse largement ouverte une possibilité d’échange. (ESPN)

– NFL Media confirme que les Dolphins ne vont pas appliquer le franchise tag à Christian Wilkins (DT). Le lineman deviendra donc bien agent libre à la fin de la semaine.

Les principales signatures du jour : Ryan Neuzil (OG, Falcons), Shane Zylstra (TE, Lions)

Les principales coupes du jour : Folorunso Fatukasi (DT, Jaguars), CB Donte Jackson (CB, Panthers), Mark Glowinski (OG, Giants)

Coachs, coachs, coachs

K.J. Wright (ex-LB, Seahawks) a annoncé sur YouTube qu’il va rejoindre les 49ers. A la retraite depuis 2011, ce sera sa première expérience d’encadrement. San Francisco va lui confier le poste d’assistant coach des linebackers et du contrôle qualité défensif.

En bref

Braylon Edwards (ex-WR), le bon samaritain. D’après ESPN, l’ancien receveur NFL est intervenu dans une rixe survenue dans un YMCA de Detroit, et est ainsi venu en aide à un octogénaire blessé. L’agresseur suspecté de tentative de meurtre a été arrêté, et a été présenté à la justice samedi.

Joe Burrow : « Je suis excité par le retour de Tee Higgins cette année »

Même si Tee Higgins (WR, Bengals) a reçu le franchise tag, il reste à Cincinnati à resigner le receveur sur le long court. Et si un potentiel échange n’est pas complètement à écarter maintenant que Mike Evans (WR, Buccaneers) a décidé de rester à Tampa Bay, Joe Burrow (QB) ne cache pas qu’il ambitionne de concerner une de ses cibles préférées.

« Bien sûr j’espère que nous allons l’avoir pour plus longtemps, mais je suis excité de l’avoir de retour cette année. En plus c’est une bonne augmentation pour lui. En espérant qu’il en ait une autre rapidement. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires