Russell Wilson (Broncos) : « Je veux gagner deux Super Bowl, à Denver ou ailleurs »

De l'eau dans le gaz avec son équipe ? ça n'empêche pas Wilson d'avoir de l'ambition pour son avenir.

Russell Wilson

Relégué sur le banc en fin de saison, l’avenir de Russell Wilson à Denver reste un mystère. Invité dimanche soir du podcast de son ancien coéquipier Brandon Marshall, « I Am Athlete », le quarterback a évoqué l’incertitude liée à son futur.

Interrogé sur son désir de continuer, Wilson a tenu à confirmer son souhait de poursuivre.

« J’ai plus de feu que jamais, honnêtement, surtout avec les deux dernières années que j’ai vécues » a déclaré Wilson. « Que ce soit à Denver ou ailleurs. J‘espère que c’est à Denver, j’espère pouvoir finir là-bas. Je me suis engagé là-bas, je voulais y être. Je veux être là. »

Problème d’argent ou de niveau, le constat de la fin de saison est bien celui d’un joueur mis sur le banc pour un quarterback inexpérimenté et dont le niveau est très incertain. L’ancienne star des Seahawks est bien conscient que son envie de continuer dans le Colorado doit être partagée.

« Je veux gagner deux Super Bowls, je veux ressentir à nouveau le frisson de ce trophée » a affirmé le quarterback. « J’aime la ville et tout le reste, mais je veux aussi être dans un endroit qui me veut aussi. La chose que je veux faire, c’est gagner, c’est tout ce qui m’importe. 

Russell Wilson a réaffirmé que sa mise à l’écart était bien liée à sa clause d’un montant de 37 millions garantis en cas de blessure et que la franchise voulait supprimer.

« Je n’y croyais pas au début. J’ai reçu cet appel : nous allons te mettre sur le banc pour les neuf prochains matchs si tu ne changes pas ta garantie contre les blessures » a précisé le quarterback. « Je ne voulais pas créer de précédent pour les joueurs avec ces types de clauses alors que je leur ai dit que je ne le ferai pas, pas moyen. » 

Un moment difficile à vivre et à gérer.

« Tu avales cette pilule, tu digères ce que tu vis. Ouais, c’était dur… Je n’en ai parlé à personne. La seule personne qui savait dans l’équipe, c’était Courtland Sutton ».

Mais rien de tout ça ne lui a donné envie d’arrêter ou n’a entamé ses ambitions.

« Dans les cinq prochaines années, je remporterai deux autres trophées, c’est mon objectif. C’est mon plan. Je veux être l’un des plus grands à avoir joué à ce jeu » ambitionne Wilson.

De nombreuses spéculations font couler de l’encre depuis la fin de la saison. Un échange ? Une coupe ? La situation contractuelle de Russell Wilson ne permet, de toute façon, aucune issue avant le 1er juin. Seule date possible pour qu’une telle opération soit neutre en 2024. Et même si les deux parties ont déclaré que le joueur devrait rester, le joueur de 35 ans a quand même mis sa maison en vente. Les mois à venir pourraient être agités dans le Colorado.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires