CHAMPIONNAT DE FRANCE ÉLITE : Cannes malmène les Argonautes, La Courneuve fait tomber les champions

La Flash s'impose face aux champions en titre, et les promus Cannois prennent de l'avance au classement.

Après les blocages rencontrés en première semaine de compétition, le championnat de France Elite a enfin pu proposer toutes ses affiches.

Dans la conférence Nord, le Flash de La Courneuve s’est imposé face aux champions en titre, les Black Panthers de Thonon-les-bains, en profitant des erreurs adverses et de l’indisponibilité du quarterback titulaire, José Tabora Jr. Score final : 21-7.

Fraîchement promus, les Léopards de Rouen ont tenu la dragée haute aux Cougars de Saint-Ouen (12-21). Les rouennais ont construit leur avance en première mi-temps et n’ont rien lâché face à des Cougars qui se cherchent encore en attaque. Une belle victoire à l’extérieur.

En conférence Sud, les Grizzlys Catalans ont eux aussi remporté un succès en déplacement face aux Dauphins de Nice (19-21). Malgré les ajustements des Niçois en seconde période, les Perpignanais ont su conserver à l’arraché leur avance construite en première mi-temps.

Les Blue Stars de Marseille ont disposé des Ours de Toulouse sur le score de 22-7. Dans un match longtemps fermé, les phocéens se sont imposés en seconde mi-temps sur des actions d’éclat des trois côtés du ballon.

Le Iron Mask de Cannes s’offre le carton de la journée contre les Argonautes d’Aix en Provence : 35 à 8. Les promus ont montré un football varié et explosif qui leur a permis d’afficher un avantage conséquent à la pause. Trop dur pour Aix, qui a commis trop d’erreurs pour revenir dans le match.

La troisième journée du championnat Elite se tiendra les 02 et 03 mars prochains.

Vous retrouverez désormais les résultats et classement au fil de la saison sur notre page dédiée aux actualités françaises du football américain.

Photo : Benjamin Belando

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires