Ça tire à balles réelles chez les New York Jets. Sélectionné en deuxième position de la Draft 2021, Zach Wilson aura donc mis moins de trois ans à épuiser totalement la patience de Woody Johnson, le propriétaire de la franchise verte.
En marge des NFL Honors, Johnson a répondu à la presse. L’occasion, d’abord, de mettre la pression à son staff.
« Je n’ai jamais été aussi énervé que dans les discussions que nous avons eu ces derniers mois, particulièrement au sujet de l’attaque », a expliqué le propriétaire, selon ESPN. « Nous avons beaucoup de talent, et nous devons l’utiliser correctement. Donc je pense qu’ils ont tous eu le message. C’est tout. C’est le moment. Nous devons être productifs cette année.
Nous devons faire clairement mieux que sept victoires. »
Mais celui qui a sûrement été le moins épargné, sans être nommé, c’est Zach Wilson. À un journaliste qui lui demandait si son équipe avant besoin d’un quarterback remplaçant derrière Aaron Rodgers, Johnson a été lapidaire.
« Il faut avoir un quarterback remplaçant. Nous n’en avions pas l’an dernier. »
Wilson a tenté de palier à la blessure d’Aaron Rodgers avec plus de bas que de hauts. Au point d’être mis sur le banc au profit de Tim Boyle, qui n’a pas fait mieux, laissant Wilson reprendre la main. Bilan final : 4 victoires et 7 défaites pour l’ancien numéro deux de la Draft.
Wilson est officiellement sous contrat avec les New York Jets pour 2024. Mais pour combien de temps ?
Vu la considération que son patron a pour lui, son avenir ne semble plus vraiment s’inscrire dans la Grosse Pomme.