Chargers – Bills (22-24) : c’était plus dur que prévu

Les Bills sont toujours bien lancés dans la conquête des playoffs, notamment grâce à Josh Allen. Mais les Chargers ont été valeureux.

Chargers Bills Gabriel Davis

Los Angeles Chargers (5-10) – Buffalo Bills (9-6) : 22-24

Sur la route des playoffs, les Chargers, avec un coach intérimaire et sans Justin Herbert, ne devaient être qu’une formalité pour les Bills. Ils auront donné bien plus de travail que prévu à Josh Allen (15/21, 237 yards, 1 TD, 1 int – 2 TDs au sol) et ses coéquipiers.

Buffalo a du attendre qu’il ne reste plus que 28 secondes sur le chrono pour marquer le field goal de la victoire. Et même après cela, il a fallu défendre une tentative de passes latérales désespérées.

Les Bills se sont compliqué la tâche en perdant trois ballons, et Los Angeles a dominé le temps de possession. Mais les Chargers ont été trop inefficaces dans les derniers yards pour pouvoir créer la surprise. Ils ont du se contenter de cinq field goals pour seulement un touchdown.

Gabriel Davis débloque les Bills

Dès le début du match, les bonnes intentions des Chargers sont là. Désormais menés par l’intérimaire Giff Smith, ils forcent Buffalo à punter trois fois de suite. Easton Stick (23/33, 215 yards – 7 courses, 25 yards, 1 TD) mène son équipe sur 90 yards pour le premier field goal du match (3-0), puis marque lui-même au sol (10-0) après que les Bills aient perdu le ballon sur un retour de punt.

Il faut attendre le milieu du second quart pour voir Gabriel Davis (4 rec, 130 yards, 1TD) surgir avec une réception de 57 yards et le premier touchdown de son équipe (10-7). Rapidement suivi par un autre de Josh Allen. Buffalo mène 14-0 à la pause.

Occasions manquées

Après un stop défensif pour débuter la seconde mi-temps, les Bills semblaient pouvoir se détacher. Mais Josh Allen lance une interception, et les Chargers ne lâchent rien, en revenant au pied (14-13). Allen se rattrape en marquant une nouvelle fois au sol (21-13), mais les californiens continuent de s’accrocher (21-16).

D’autant que Buffalo continue de manquer les occasions de se détacher. Un punt, puis un fumble de James Cook (20 courses, 70 yards) dans sa moitié de terrain, et voilà les Chargers qui sont repassés devant… mais seulement avec deux field goals (22-21). Buffalo rate les occasions de se détacher, mais Los Angeles passe à côté de celles de faire mal.

Finalement, Allen passe cinq minutes à distribuer le ballon. Khalil Shakir (3 rec, 45 yards) convertit une troisième tentative capitale, et les Bills vont chercher le field goal de la gagne.

Avec cette victoire, Buffalo se replace provisoirement en sixième position de l’AFC, plus que jamais dans la course aux playoffs, avec de sérieux atouts à faire valoir.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires