Le petit dej’ : nouvelle absence à venir pour C.J. Stroud, Geno Smith de retour

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 20 décembre 2023.

Geno Smith

L’actu chaude

Jets : Aaron Rodgers ne reviendra pas en 2023

[podcast] Débrief S15 : les Buccaneers à l’abordage

Agenda : le Footeuil de Noël, c’est jeudi 21 décembre à 20 heures

Noël oblige, la programmation de TDActu est légèrement perturbée cette semaine. Plutôt que dimanche à 17h30, le Footeuil est exceptionnellement déplacée à ce jeudi à 20 heures.

Le thème ? Les débats de la mort ! Trevor Lawrence ou C.J. Stroud ? T.J. Watt ou Myles Garrett ? Tyreek Hill ou Justin Jefferson ? Et quelques autres ! On va se lancer dans des débats légers mais animés.

Comme d’habitude, rendez-vous sur Twitch.tv/tdactu !

Texans : nouvelle absence en vue pour C.J. Stroud

Tout le monde ne met pas cinq jours à se remettre d’une commotion cérébrale. Déjà absent du dernier match des Texans pour ce motif, C.J. Stroud (QB) devrait à nouveau être sur la touche pour la rencontre de dimanche contre les Browns. C’est ce que rapporte ESPN, grâce à une source interne à l’équipe.

Stroud est toujours dans le protocole post commotion. KPRC rapporte qu’il souffrirait toujours de sensibilité à la lumière et d’autres symptômes.

Seahawks : Geno Smith sur le retour

Après avoir vu Drew Lock arracher une improbable victoire face aux Eagles, Geno Smith (QB, Seahawks) est prêt à reprendre sa place. Pete Carroll l’a confirmé à la presse.

« Il va s’entraîner toute la semaine et jouer le match (contre les Titans, dimanche). Il aurait peut-être pu jouer (contre les Eagles), mais au moins nous lui avons fait gagner une semaine et maintenant il est prêt. Il aura une semaine complète de préparation. »

Deux joueurs des Colts suspendus

Les Colts l’ont annoncé mardi : Isaiah McKenzie (WR, Colts) et Tony Brown (CB, Colts) ont tous les deux été suspendus de l’équipe pour trois matchs. La raison ? Pour conduite préjudiciable à l’équipe, a expliqué le journaliste de The Athletic James Boyd.

Cette suspension signifie que les deux joueurs ne fouleront plus le terrain avant la fin de la saison régulière. Sans qualification aux playoffs, Indianapolis ne les fera pas rejouer avant un bout de temps.

George Pickens : no block, no blessures

George Pickens (WR, Steelers) s’est fait remarquer pour son absence d’aide sur une action au sol samedi dernier, dans la défaite contre les Colts.

Sur une course de Jaylen Warren, Pickens n’a pas semblé trop forcer. Il est resté debout en regardant son coéquipier essayer de se frayer un chemin. Et c’était tout à fait conscient.

« Je ne voulais pas me blesser », a expliqué le receveur à TribLive.com. « Quand vous bloquez quelqu’un, vous pouvez facilement vous faire marcher dessus. »

Blessures

Ja’marr Chase (WR, Bengals) devrait manquer le match de samedi face aux Steelers à cause de sa luxation d’épaule. Selon Ian Rapoport de NFL Network, il pourrait même être indisponible au-delà de cette semaine. Mais le head coach Zac Taylor ne l’entend pas de cette oreille. Il n’a pas encore officiellement déclaré le joueur indisponible.

– Selon sa mère, qui a donné sa version sur Instagram, Zach Wilson (QB, Jets) aurait caché sa commotion cérébrale à ses entraîneurs lors de la défaite face aux Dolphins, dimanche. Malgré les symptômes, il aurait continué à jouer jusqu’à avoir la vision floue. Il est sorti à la fin de la première mi-temps et reste incertain pour la prochaine rencontre.

– Selon le head coach des Colts Shane Steichen, Jonathan Taylor (RB, Colts) se sent bien. Il pourrait revenir dès dimanche pour la confrontation avec les Falcons.

Chris Olave (WR, Saints), blessé à la cheville, est incertain pour le match de ce week-end. Il n’a pas participé à l’entraînement.

– Alors que son agent a expliqué à ESPN qu’il souffre de problèmes psychologiques, J.C. Jackson (CB, Patriots) a été placé sur la liste des maladies sans lien avec le football américains.

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Quinton Jefferson (DT, Jets)

Ils sortent de la liste des blessés : DaQuan Jones (DT, Bills), Ronnie Rivers (RB, Rams), Elijah Riley (S, Steelers)

Transactions

– Justin Houston (OLB) est libéré du marasme de Carolina. Le quadruple Pro Bowler a été coupé mardi. Le joueur de 34 ans aura donc l’occasion de signer avec un prétendant au titre, si une des équipes en question le sollicite. Houston était sur la liste des blessés depuis le 4 novembre à cause d’une douleur à un ischio.

Les principales signatures du jour : Tucker Addington ( LS, Commanders), Tyler Goodson (RB, Colts) EJ Perry (QB, Jaguars, Practice Squad), Jalen Elliott (S, Steelers, Practice Squad), Jake Funk (RB, Raven, Practice Squad), Tim Boyle (QB, Texans, PS)

Les principales coupes du jour : Justin Houston (LB, Panthers), Evan Deckers (LS, Buccaneers), Lewis Kidd (G, Colts), Jason Pierre-Paul (DE, Dolphins)

En bref

– C’est suffisamment rare pour le souligner : Kevin Stefanski, le head coach des Browns, est le premier entraîneur à enchaîner deux saisons avec un ratio positif depuis trois décennies ! Il faut remonter jusqu’en 1988 pour trouver pareil exploit au sein de l’équipe de l’Ohio.

Jason Kelce (C, Eagles) s’est fait réprimander par les arbitres lors du match de lundi soir. Il a reçu un mouchoir de pénalité pour avoir légèrement bougé le ballon avant le départ ordonné par le quarterback, lors d’un fameux tush push. D’abord surpris, le joueur de ligne a expliqué avoir été prévenu à de nombreuses reprises par les arbitres depuis des années pour cet écart.

– D’après l’analyste de Fox Sports Dean Blandino, il y a plus de hors-jeu offensif sifflés en NFL cette année que lors des onze dernières saisons combinées. Rien que ça.

Tommy De Vito fait le ménage dans son entourage

Le quarterback des Giants, Tommy DeVito, aurait-il pris la grosse tête ? Une actualité extra sportive le laissait penser. D’après ESPN, DeVito et son agent devaient assister à un événement dans une pizzeria du New Jersey, avec le quarterback en invité star. Mais voilà, après la victoire contre les Packers, Sean Stellato, l’agent, aurait demandé des frais deux fois plus que la somme prévue initialement. 20 000 dollars au lieu de 10 000, précise le gérant de la pizzeria.

L’agent du quarterback réfute et indique n’avoir signé aucun contrat avec le gérant. Toutefois, ce dernier s’est manifesté dans la presse et a présenté un échange de SMS où étaient convenus deux heures de présence du rookie et 250 autographes pour un montant de 10,000 $.

Selon le New York Post, DeVito a repris les choses en main mardi. Il s’est rendu à la pizzeria lui-même, sans son agent. Dans le même temps, le quarterback a embauché un agent spécialement dédié aux opérations marketing, et retiré cette attribution à Stellato.

Les Lions se gavent sur le prix des abonnements

Pour la première fois depuis des années, les Detroit Lions font face à une demande de billets accrue. La faute, on s’en doute, aux bons résultats de la franchise. D’après Dave Birkett du Detroit Free Press, les tarifs vont nettement augmenter à partir de la saison 2024, au grand dam des supporters.

Lundi, l’équipe a envoyé les renouvellements d’abonnements annuels. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la hausse est record. En moyenne, les prix augmentent de 36 %. Mais certains fans hallucinent carrément avec une augmentation maximale recensée à 85 % pour un siège. La rançon du succès…

Les Eagles manquent d’envie selon Jalen Hurts

C’est une bien mauvaise passe pour les Eagles. Après trois défaites consécutives, le quarterback Jalen Hurts remet tout en question. Il déteste perdre, et ça se voit. Pour lui, Philadelphie n’est pas au niveau des grosses équipes du moment. Et il tient pour responsable un manque d’envie dans l’effectif. Interrogé sur la nature du problème, le quarterback s’est montré transparent :

« L’engagement. Je ne sais pas, je n’ai pas de dictionnaire sur moi, a-t-il d’abord expliqué. Je ne sais pas comment le dire autrement. Il s’agit de se mettre sur la même longueur d’ondes. Il faut que tout le monde soit à fond et sur tous les aspects. À commencer par moi. »

Et il va vite falloir sortir de la spirale pour la franchise de Pennsylvanie. Pour preuve : les Eagles sont la première équipe avec un bilan de 10 victoires pour une défaite à enchaîner trois revers consécutifs, depuis les New York Jets de 1986. Cette année là, les Jets avaient perdu les cinq derniers matchs de leur saison avant de rapidement quitter les playoffs.

Visite des inspecteurs chez Derrick

Champion du Super Bowl avec les Giants en 2007, Derrick Ward est dans la tourmente. Le running back retraité est accusé de plusieurs vols avec violence autour de Los Angeles, notamment dans des stations essence. Il a été arrêté lundi et sa caution est fixée à 250 000 dollars.

Ce n’est pas la première fois que l’ancien joueur a des ennuis avec la justice. Il avait été accusé d’arnaques par des amis il y a plusieurs années.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires