Seahawks – Eagles (20-17) : Drew Lock enfonce Philadelphie

Décisif dans les derniers instants, Drew Lock a maintenu les espoirs de playoffs des Seahawks. Les Eagles grimacent.

Jaxon Smith Njigba Seahawks Eagles

Seattle Seahawks (7-7) – Philadelphia Eagles (10-4) : 20-17

Et de trois. Face à un Drew Lock (22/33, 208 yards, 1 TD) décisif et plombés par leur attaque, les Eagles ont concédé leur troisième défaite de suite. Difficile à imaginer il y a quelques semaines, encore plus avec un tel scénario.

À moins de deux minutes de la fin, Lock et les Seahawks ont récupéré le cuir après un match très poussif sur le plan offensif. Devant eux : 92 yards à parcourir. L’improbable prend forme quand le quarterback remplaçant commence à enchaîner les passes réussies. Jusqu’à une connexion de 29 yards avec Jaxon Smith-Njigba (4 rec, 48 yards, 1 TD) pour le touchdown de la victoire à 28 secondes du terme.

Julian Love a ensuite définitivement tué le match en interceptant Jalen Hurts pour la deuxième fois de la soirée avec six secondes à jouer.

Que du Love pour les Eagles

Si Philadelphie est la cité de l’amour fraternel, Jalen Hurts (17/31, 143 yards, 2 int – 13 courses, 82 yards, 2 TDs) se serait bien passé de Julian Love. Avant son interception de fin de match, le défenseur de Seattle avait déjà relancé la partie plus tôt dans le dernier quart. Philadelphie menait 17-13 et avait le ballon en terrain adverse quand Love a surgi pour interception une longue passe visant Quez Watkins. De quoi permettre à son équipe de survivre un peu plus longtemps.

Car c’est comme ça que Seattle l’a emporté. En tenant le coup après que Philadelphie marque un touchdown dès la première possession du match (0-7). Avec du jeu au sol et une défense solide, les Seahawks n’ont jamais été distancés, même avec un Drew Lock très inefficace en première période. À la pause, le score n’est que de 10-3 pour les visiteurs. Kenneth Walker (19 courses, 86 yards, 1 TD) égalise au retour des vestiaires, mais les Eagles répliquent au sol avec Hurts.

Un coup de pied rapproche les locaux (13-17), et c’est là que Julian Love entre en action une première fois. Drew Lock prend le relais avec son drive décisif, puis Love boucle l’affaire.

Les Seahawks relancés vers les playoffs

Après quatre défaites, Seattle peut de nouveau penser aux playoffs. Les Titans, Steelers et Cardinals sont au programme pour la fin de saison. Une vraie chance d’accrocher 10 victoires et une place en phase finale.

Philadelphie est sur la dynamique contraire. Avec trois défaites consécutives et une attaque dans le doute, la tête de série numéro un s’éloigne.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires