Bengals – Broncos (30-24 a.p.) : Au bout du suspense, Cincinnati reste en vie

Dans une fin de match complètement dingue, les Bengals l’ont finalement emporté. Ils gardent un espoir d’accéder aux playoffs.

Cincinnati Bengals (8-8) – Denver Broncos (9-7) : 30-24 a.p.

Les Bengals ont eu très chaud ! Mais leurs espoirs de playoffs tiennent toujours. Dans une rencontre particulièrement serrée, où les rebondissements ont été nombreux, c’est finalement Joe Burrow (39/49, 412 yards, 3 TD et 4 courses, 25 yards, 1 TD) et les siens qui s’imposent.

Bo Nix (24/31, 219 yards, 3 TD, 1 Int et 7 courses, 31 yards) et les Broncos n’ont toutefois pas démérités. Pour eux, c’est surtout la défense qui a brillé aujourd’hui, au point de sauver le match à plusieurs reprises. La ligne défensive, particulièrement en forme, a infligé 7 sacks à Joe Burrow. Bo Nix a fait des étincelles dans le quatrième quart-temps mais s’est malheureusement écroulé en prolongation. Pourtant, la victoire était à portée de main…

Chez les Bengals, le début de match s’est avéré compliqué. Constamment sous pression des Broncos, l’attaque de Cincinnati a échoué par deux fois sur quatrième tentative, mais a aussi accumulé les drops. Malgré ses bonnes statistiques, Ja’Marr Chase a été un peu décevant. Aujourd’hui, c’est plutôt Tee Higgins qui a impressionné, avec 3 touchdowns inscrits, dont celui de la victoire.

Avec cette victoire sur le fil, Cincinnati peut encore croire à ses chances d’accéder aux playoffs. Mais pour ça, il faudra battre les Steelers la semaine prochaine et espérer une défaite des Broncos, des Dolphins, et des Colts. C’est loin d’être gagné, pour ne pas dire impossible.

Les défenses brillent

Bon démarrage pour les Broncos. Après un field goal en ouverture, les hommes de Sean Payton font le job en défense. Ils stoppent les Bengals sur quatrième tentative à 22 yards de la end zone. Cependant, Denver n’en tire pas profit.

C’est clairement la défense qui montre les muscles. Sur le drive suivant, les Broncos arrêtent encore les Bengals sur quatrième tentative à l’issue d’un long drive de près de 8 minutes. Joe Burrow est sack à seulement 5 yards de la peinture. L’agressivité de Zac Taylor ne paie pas…

Après un nouveau punt de Denver, ça passe enfin pour Joe Burrow grâce à une passe plein centre pour Tee Higgins (7-3). À moins d’une minute de la pause, Bo Nix tente de recoller au score mais est sack sur deux jeux consécutifs. Les Broncos rentrent bredouille au vestiaire.

Des touchdowns à gogo

En contrôle, l’attaque des Bengals se fraye un chemin dans la red zone après la mi-temps grâce à deux coûteuses pénalités des Broncos. Un usage illégal des mains et un hors-jeu. Mais une interférence de passe offensive conduit finalement Cincinnati à démarrer le troisième quart-temps par un field goal (10-3).

Ce qui permet à Denver de recoller quelques minutes plus tard avec un touchdown sur une magnifique passe lobée captée par Courtland Sutton (10-10). Sauf que les Bengals répondent aussitôt. Après une quatrième tentative (enfin) convertie, Joe Burrow trouve une nouvelle fois Tee Higgins dans la peinture pour reprendre l’avantage (17-10).

Mais Bo Nix ne compte pas laisser sa place en playoffs lui échapper aussi facilement. Il embraye tout de suite en envoyant une bombe de 51 yards à Marvin Mims pour revenir à égalité (17-17). Toujours sous pression, les Bengals rendent la possession après un fumble recouvert de Tee Higgins.

À 3 minutes du terme, Denver tente de conclure mais Bo Nix se fait intercepter par Germaine Pratt sur les 40 yards adverses. Avec la balle de match entre les mains, Joe Burrow et Ja’Marr Chase retrouvent leurs automatismes. Et finalement, Burrow est à la conclusion sur une QB sneak à une poignée de centimètres de la end zone (24-17).

Avec 1 minute 30 à l’horloge, Denver remonte le terrain à toute vitesse et Bo Nix convertie une passe miraculeuse de 25 yards sur le gong, pour un nouveau touchdown de Marvin Mims (24-24). Le match va en prolongation.

Les Bengals au bout du suspense

En prolongation, les Bengals décident de recevoir le ballon. Joe Burrow échoue rapidement, victime de deux sacks de la terrible défense des Broncos. Mais Bo Nix ne fait guère mieux et Denver dégage à son tour.

Cette fois, Joe Burrow a le temps de trouver ses cibles. Jusqu’à mettre son équipe à portée de field goal pour conclure ce match à suspense. Mais ça aurait été trop facile. À seulement 33 yards, Cade York tape la barre gauche avec le ballon et manque les 3 points de la victoire.

Alors, Bo Nix va offrir la victoire à son équipe ? Même pas… Les Broncos sont encore tenus en échec et dégagent à nouveau après trois tentatives. Les Bengals déroulent et Tee Higgins offre finalement la victoire avec une superbe réception sur la touche puis un troisième touchdown. Cincinnati peut encore y croire.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires