Cardinals – 49ers (29-45) : Le coup du chapeau pour McCaffrey

San Francisco continue sa promenade en NFC.

Arizona Cardinals (3-11) – San Francisco 49ers (11-3) : 29-45

Dans un stade acquis à la cause des visiteurs, David n’aura pas fait tomber Goliath. Pourtant, les Cardinals n’ont pas été ridicules, parvenant à enrayer l’attaque des 49ers en première mi-temps en gardant la main sur le ballon. Le delta de talent entre les deux effectifs est pourtant bien trop important et San Francisco marque trop de touchdowns, quand les Cards ne font que se contenter de field goals. Toujours dans sa course au MVP, Christian McCaffrey a de nouveau marqué les esprits en inscrivant un triplé.

Arizona joue les trouble-fête

Les Cardinals ne sont pas venus en victimes expiatoires face à des californiens en pleine confiance (cinq victoires consécutives). Dès la première offensive, Kyler Murray (26/39, 211 yards, 1 TD, 2 INT) alterne bien passes et courses via James Conner (14 courses, 86 yards, 1 TD) pour terminer en force dans l’en-but et prendre l’avantage au score.

Si San Francisco ne panique pas et inscrit 14 points dans les six minutes suivantes (un touchdown pour Deebo Samuel puis une interception ramenée dans l’en-but pour Charvarius Ward), c’est bien Arizona qui contrôle le rythme du match au profit de deux longues possessions. Sans cadence, l’attaque de Kyle Shanahan semble plus fragile, comme en atteste le punt rapide provoqué par la défense arizonienne. Pire, un frisson parcourt le stade quand le local de l’étape Brock Purdy sort après un mauvais coup. Il reviendra quelques actions plus tard, le temps d’observer que Sam Darnold est encore un joueur de cette ligue.

Coup d’accélérateur et CMC voit triple

Au retour des vestiaires, les Niners appliquent leur recette habituelle. Coup d’accélérateur en appuyant sur la touche CMC, et San Francisco prend le large en laissant les adversaires loin derrière. Si Brock Purdy (16/25, 242 yards, 4 TD) est une nouvelle fois irréprochable, avec 6 receveurs différents avec des réceptions de plus de 15 yards, c’est surtout l’ex-Panther qui est au four et au moulin: 18 courses, 115 yards, 1 TD, 5 réceptions, 72 yards, 2 TD à la réception.

En parallèle, la défense elle aussi resserre les verrous, et Kyler Murray est rapidement asphyxié et condamné à faire des erreurs, comme cette nouvelle interception pour Charvarius Ward.

Seule étincelle dans le marasme de la seconde période d’Arizona, le très joli touchdown d’Emari Demercado :

Un touchdown qui ne changera pas l’issue du match pour des 49ers qui feront tourner l’effectif dans le dernier quart-temps. San Francisco confirme sa place de leader en NFC, et peut surtout continuer à rêver de compléter le « Grand Chelem des volatiles », puisqu’ils ont battus consécutivement Seahawks, Eagles, Seahawks et Cardinals. Prochaine rencontre pour terminer le Grand Chelem ? Les Ravens.

Arizona, de son côté, améliore sa position à la draft et permet à Jonathan Gannon de poursuivre sa revue d’effectif. Le contenu n’est pas honteux et l’avenir pourrait sourire aux Cards.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires