Browns – Bears (20-17) : Joe Flacco et Cleveland miraculés

Le quarterback des locaux a alterné le bon et le très mauvais, mais ça passe.

Cleveland Browns (9-5) – Chicago Bears (5-9) : 20-17

Cleveland s’en sort ! Malmenés par Chicago, les locaux ont longtemps pensé que ce match allait leur échapper. Dans cette rencontre dominée par les défenses, comme en témoigne les 19 punts, Joe Flacco (28/44, 374 yards, 2TDs, 3ints) a souffert, mais a fini par trouver la solution au meilleur des moments.

Justin Fields (19/40, 166 yards, 1TD, 2ints) a également connu une soirée compliquée. Le quarterback des Bears va repenser à cette quatrième tentative où il échoue à quelques centimètres, victime d’une cuillère de Cameron Mitchell.

Docteur Joe

Le premier quart-temps est compliqué pour les deux attaques. Incapables d’avancer, les deux équipes ont déjà punt quatre fois à l’entame du second quart. C’est le moment choisi par Joe Flacco pour changer le rythme du match. Le quarterback de Cleveland se fait intercepter par Eddie Jackson qui remonte la balle sur les 1 yards des locaux. Justin Field ne laisse pas passer l’occasion et trouve Cole Kmet dans la endzone, 0-7.

Cette erreur aura au moins le mérite de le réveiller. Sur la possession suivante, Flacco, presque parfait, se connecte avec tous ses receveurs et finit par trouver David NJoku (10 réceptions, 104 yards, 1TD) en terre promise. Cette embellie sera de courte durée. Les deux équipes refond à nouveau briller leurs punters et le score ne bouge pas, 7-7 à la mi-temps.

C’est une nouvelle interception de Flacco qui fait bouger le score en début de troisième quart. Le quarterback de Cleveland envoie la balle en direction de Cedric Tillman qui la relâche au contact. Cette dernière finit sa course dans les mains de Tremaine Edmunds qui remonte le cuir jusque dans la endzone, 7-14.

Cette fois-ci, Cleveland ne répond pas et ne semble pas être en capacité de le faire. Heureusement pour les locaux, la défense tient le choc et permet aux Browns de rester dans le match. Menés de 10 points après un field goal de Santos, Joe Flacco et les siens vont avoir un coup de pouce de la part de leur adversaire. Sur un énième punt, le retourneur des Bears laisse échapper la balle à la réception et la rend aux Browns sur ses 20 yards. Mais Flacco est décidément dans un très mauvais jour et lance sa troisième interception du match.

Mister Flacco

Revenus à 7 points grâce à un field goal en début de dernier quart, les Browns récupèrent la balle à cinq minutes de la fin. C’est le moment que choisit Flacco pour se montrer décisif, et cette fois pour son équipe. Il trouve Amari Cooper qui termine sa course dans la endzone, 17-17.

Le momentum est dans les mains de Cleveland, et il va y rester jusqu’à la fin du match. Fields est rapidement sorti du terrain et Flacco peut remercier Njoku. Le tight end avance suffisamment pour offrir une confortable tentative de field goal à son équipe. Dustin Hopkins ne laisse pas passer l’occasion et donne pour la première fois l’avantage aux locaux à 30 secondes de la fin du match, 20-17.

Vu la domination de la défense de Cleveland dans ce match, les chances des Bears semblent bien minces. Pourtant, Justin Field réussit à guider son équipe jusqu’aux 45 yards adverses et s’offre une tentative d’Ave Maria. La balle part dans la endzone, est déviée par un défenseur et retombe sur Darnell Mooney (2 réceptions, 14 yards), seul. Mais le receveur de Chicago laisse échapper la balle et la victoire.

Mené durant la quasi-totalité de la partie, Cleveland s’en sort très bien et se rapproche encore un peu plus des play-offs. Pour Chicago, cette défaite cruelle met fin à leurs espoirs, nés après les victoires contre Minnesota et Detroit.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires