Packers – Buccaneers (20-34) : Baker Mayfield en démonstration

Le quarterback floridien rend une évaluation parfaite et ramène une victoire précieuse.

Green Bay Packers (6-8) – Tampa Bay Buccaneers (7-7) : 20-34

Si les deux équipes ont été au coude à coude en première période, les Buccaneers ont su faire la différence en seconde mi-temps, notamment grâce à une escouade offensive qui a monté son niveau de jeu avec beaucoup d’efficacité, et une défense qui a peu à peu étouffé son adversaire. Du côté floridien les hommes du match sont un Chris Godwin ultra fiable, mais surtout un Baker Mayfield qui a fait une grande soirée. Auréolé d’une évaluation statistique parfaite, le lanceur de Tampa Bay a passé le match a décortiquer la couverture des Packers sans commettre aucune erreur. Une sortie qui confirme la première place de la division sud aux boucaniers et leur conserve toutes leurs chances de participer aux playoffs.

Pour les Packers le bilan est plus mitigé. Ils ne sont restés dans la roue de Tampa Bay en première mi-temps que grâce à un fumble bien placé. L’attaque a été poussive une bonne partie du match, malgré un Jordan Love qui n’a pas à rougir de sa performance et un Dontayvion Wicks qui frise les 100 yards. Trop peu, trop court. Mais le blâme porte plus sur la défense qui n’a jamais su contenir le jeu aérien de ses adversaires. La couverture a été régulièrement déchirée et n’a jamais su trouver de solution au duo infernal Godwin-Evans. Le fumble de fin de partie n’est que le dernier clou dans le cercueil, la partie était pliée bien avant. Mauvais calcul pour Green Bay qui va devoir ramer pour conserver ses chances de qualifications en janvier.

Un premier round rythmé

A l’entame de la rencontre, les deux formations cherchent à installer un jeu offensif équilibré. Rachaad White (RB, 139 yards) et Aaron Jones (RB, 69 yards) se chargent de pilonner au sol, tandis que Baker Mayfield (QB, 22/28, 381 yards, 4 TD) et Jordan Love (QB, 29/39, 284 yards, 2 TD) développent un jeu aérien intermédiaire. Mais ce sont les défenses qui marquent le début de la partie. Quand Tampa Bay ouvre la marque par un coup de pied, Green Bay cherche à forcer le sort sur quatrième tentative et échoue à répondre dans la foulée. Mais comme Mayfield subit immédiatement un strip sack à quelques yards de son en-but, Love récupère le cuir et trouve Tucker Kraft (TE, 57 yards, 1 TD) plein centre pour un touchdown courte distance.

Alors que Mayfield a surtout tenté de profiter de l’explosivité de Chris Godwin (WR, 155 yards) jusque là, il trouve la solution en touchant Mike Evans (WR, 57 yards, 1 TD) dans l’intervalle de la couverture qui finit sa course dans la peinture. Les floridiens repassent donc devant au score pour quelques minutes. Pas longtemps, juste le temps que Love alerte Kraft pour se mettre à distance d’égalisation. Coup de pied réussi, les deux équipes se marquent à la culotte. Tandis que les défenses se resserrent, les deux baies s’échangent des dégagements, avant que Tampa ne viennent gratter un field goal de 46 yards à quelques secondes du coup de sifflet pour avoir la satisfaction de rentrer aux vestiaires avec l’avantage.

Les Buccaneers ne baissent pas de rythme

De retour sur le terrain, Tampa Bay marque son avance. Un rapide stop défensif, et Mayfield plante la banderille en trouvant White dans l’interzone qui zigzague jusqu’à la ligne. Le break est fait. Green Bay se doit alors de réagir pour garder ses chances. L’attaque trouve enfin du rythme et pour la première fois monte une série complète qui arrive en zone rouge. Sous pression, sur une échappée, Love vise fond d’en-but, et trouve Jayden Reed (WR, 52 yards, 1 TD) qui laisse traîner ses doigts de pied, touchdown. Les emballeurs reviennent dans la partie, malgré tout leur défense continue de souffrir pour contenir les assauts aériens des floridiens. Cade Otton (TE, 44 yards) puis Godwin prennent des gros gains, et Ko Kieft (TE) plonge pour la finition. Les boucaniers reprennent le large.

Et même si les Packers remettent un coup de pied pour garder leurs chances, les receveurs des Buccs sont inarrêtables. Godwin continue de briller, et David Moore (WR, 68 yards, 1 TD) transforme une petite passe rapide en touchdown de 52 yards. Avec deux scores d’avance à quelques secondes de l’échéance les pirates sont confortables, et les cheeseheads n’ont plus le choix. Love se tourne vers son homme de confiance du soir, Dontayvion Wicks (WR, 97 yards), pour reprendre de l’élan, mais perd le cuir sur un sack, ce qui donne la balle de match à Tampa Bay. Les Buccaneers empilent quelques first downs et n’ont plus qu’à mettre le genou au sol pour écouler l’horloge. Une belle démonstration des floridiens des deux côtés du cuir, et tout particulièrement d’un Baker Mayfield qui rend une fiche de haute volée.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires