L’actu chaude
– Giants – Packers (24-22) : Tommy DeVito porte New York
– Dolphins – Titans (27-28) : DeAndre Hopkins est toujours immense
[podcast] Débrief S14 : les Cowboys et 49ers règnent sur la NFC
Steelers : Mitch Trubisky garde les commandes
Toujours pas opérationnel à cause de sa blessure à la cheville, Kenny Pickett (QB, Steelers) va de nouveau être absent ce samedi contre les Colts. Mike Tomlin a confirmé lundi que Mitch Trubisky (QB) sera une nouvelle fois le titulaire de son équipe.
Raiders : incertitude au poste de quarterback
Aidan O’Connell (QB) aura-t-il une nouvelle chance de mener l’attaque des Raiders ? Ce n’est pas sûr. Antonio Pierce a avoué à la presse lundi que son staff est toujours en train d’évaluer ce qu’il va faire pour le match de la semaine 15 contre les Chargers.
« Nous verrons comment la semaine se passe », a seulement lâché le coach.
Le retour de Jimmy Garoppolo ?
Blessures
– C.J. Stroud (QB, Texans) souffre d’une commotion cérébrale. DeMeco Ryans l’a annoncé lundi en conférence de presse. Le rookie de Houston est donc incertain pour le match de dimanche contre les Titans. Il doit passer toutes les étapes du protocole post-commotion cérébrale de la NFL, notamment obtenir le feu vert d’un neurologue indépendant.
– Sorti en cours de match dans la victoire contre les Rams, Kyle Hamilton (S, Ravens) souffre d’une entorse du ligament médial collatéral du genou. ESPN rapporte qu’il devrait revenir d’une semaine à l’autre. Cela implique qu’il pourrait manquer un ou deux matchs.
– Les nouvelles sont rassurantes pour Justin Jefferson (WR, Vikings). Kevin O’Connell a annoncé lundi que les médecins ont exclu tout risque de blessure interne sérieuse pour le receveur, qui a du passer à l’hôpital après avoir été touché à la poitrine lors de son retour contre les Raiders dimanche. « Je considère que Justin va revenir d’un jour à l’autre et nous espérons qu’il sera avec nous contre Cincinnati samedi« , a expliqué le coach.
– Saison terminée pour Dawand Jones (RT, Browns). Kevin Stefanski a annoncé lundi que le lineman rookie va devoir être opéré du genou. La blessure a eu lieu à l’entraînement jeudi dernier. Sélectionné au quatrième tour en 2023, Jones était titulaire depuis la deuxième semaine.
– Quinn Meinerz (OG, Broncos) a passé une nuit à l’hôpital à cause d’un rythme cardiaque élevé. Sean Payton a annoncé qu’il est sorti de l’hôpital et qu’il va pouvoir rentrer à Denver.
– Devon Whiterspoon (CB, Seahawks) a une chance de jouer lundi contre les Eagles. C’est que Pete Carroll a expliqué à la presse lundi. Le cornerback s’était blessé aux adducteurs dimanche dernier contre les 49ers.
– Victime d’une luxation de la rotule, Connor McGovern (C, Jets) a été opéré et manquera le reste de la saison. (ESPN)
– Johnathan Hankins (DT, Cowboys) souffre d’une entorse ligamentaire de la cheville droite. Stephen Jones l’a annoncé sur 105.3 The Fan. La durée de son absence reste à préciser.
– Saison terminée pour Jamin Davis (LB, Commanders), qui va devoir être opéré de l’épaule. (Washington Post)
Ils sortent de la liste des blessés : Tyrod Taylor (QB, Giants)
Transactions
– Jared Veldheer (OL) sort de sa retraite. Il a signé avec les Colts, dans le practice squad. Le joueur de 36 ans avait été vu pour la dernière fois en NFL lors de la saison 2020, c’était déjà avec Indianapolis. (NFL Media)
Drake Maye, possible numéro 1 de la Draft, officialise son arrivée
Drake Maye (QB, North Carolina) a annoncé lundi à ESPN qu’il ne retournera pas à l’université la saison prochaine. Il ne participera même pas au Mayo Bowl avec son équipe. Il présente officiellement sa candidature à la Draft 2024.
Maye est un des prétendants à la première position de sélection. Il a lancé 24 touchdowns pour 9 interceptions avec les Tar Heels en 2023, avec 9 touchdowns au sol. La saison dernière, il avait cumulé 38 touchdowns et 7 interceptions, avec 7 touchdowns au sol.
Mike Tomlin : « La frustration de George Pickens est un problème »
Mike Tomlin obligé de discuter avec George Pickens après un coup de colère de son joueur, c’était l’image symbolique de l’attaque de Pittsburgh lors du match perdu contre les Patriots. Ce n’était pas la première fois que le receveur s’énervait cette année. Et le coach ne trouve pas vraiment ça intéressant.
« C’est un problème parce qu’il n’y a pas de recherche de solution », a expliqué Tomlin à la presse lundi. « Nous sommes tous frustrés, mais nous devons gérer notre frustration de manière professionnelle et mature. Quand ce n’est pas fait comme ça, cela ne nous pousse pas forcément vers des solutions. »
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.