Steelers – Patriots (18-21) : Bailey Zappe réveille enfin l’attaque de New England

Cela n'a duré qu'une mi-temps, mais cela a suffi aux Patriots pour battre les Steelers. Heureusement que la défense a pris le relais, quand même.

Hunter Henry Steelers Patriots

Pittsburgh Steelers (7-6) – New England Patriots (3-10) : 18-21

L’attaque des Patriots est vivante ! En tout cas, elle l’a été pendant presque une mi-temps. Et cela a été suffisant pour que New England l’emporte. Après un gros début de match de Bailey Zappe (19/28, 240 yards, 3 TDs, 1 int) et ses camarades, les Patriots n’ont plus marqué après la pause. Pas grave, la défense a tenu le résultat.

Les Steelers ont peiné en attaque avec un Mitch Trubisky (22/35, 190 yards, 1 TD, 1 int) inefficace et un jeu au sol particulièrement absent.

Les Patriots démarrent fort !

Une offensive de 75 yards et un touchdown d’Ezekiel Elliott (22 courses, 68 yards – 7 rec, 72 yards, 1 TD) pour démarrer le match ?! On croit rêver, mais New England est bien lancé. Sur la route, Bailey Zappe trouve même JuJu Smith-Schuster (4 rec, 90 yards) pour une réception de 37 yards, la première des Patriots à dépasser les 30 yards cette année !

Et si les choses semblent rapidement se calmer avec deux punts, la marche en avant reprend grâce à un coup de pouce adverse. Sur la première action du second quart, Trubisky est intercepté par Jabrill Peppers. Les Patriots récupèrent le cuir à seulement 11 yards de la end zone.

Hunter Henry (3 rec, 40 yards, 2 TDs) sort de sa boite pour capter le touchdown du 14-3 deux actions plus tard. Et cela fait même 21-3 quand Henry signe un doublé quelques minutes plus tard. Cette fois, Zappe a lancé pour 28 yards à Smith-Schuster, puis 24 sur Henry dans la end zone. De la vie !

Mais aussi la fin du festival. Déjà.

Les Steelers trop courts et indisciplinés

Déjà battu par les Cardinals il y a quelques jours, les hommes de Mike Tomlin sortent enfin la tête de l’eau. Trubisky trouve Diontae Johnson (3 rec, 57 yards, 1 TD) pour un touchdown qui les remets dans le match juste avant la pause (10-21).

Mais au retour des vestiaires, il n’y a pas d’élan. Entre temps-morts brulés maladroitement et pénalités, Pittsburgh rame. Au début du dernier quart, Trubisky marque lui-même au sol, et Pat Freiermuth (3 rec, 18 yards) réussit la conversion à deux points. Il y a match (18-21). Car dans le même temps, les Patriots n’y arrivent plus. Ezekiel Elliott est gavé de ballons, mais l’attaque n’avance pas. Pire, Zappe est intercepté dans sa partie de terrain. Heureusement pour lui, la défense met les Steelers en échec sur quatrième tentative dans la foulée.

Les défenses, c’est le thème de la fin de match. Après le touchdown de Steelers, c’est trois punts pour New England, un pour Pittsburgh, et surtout un échec sur 4e&2 pour Trubisky à moins de 2 minutes de la fin. Les locaux ont bien un dernier ballon avec 15 secondes à jouer, mais rien à faire, les Patriots arrachent la victoire.

La course aux playoffs se complique grandement pour les Steelers. Celle au premier choix de la Draft aussi pour les Patriots.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires