Rien de cassé pour Trevor Lawrence. Comme évoqué dès la fin du match de lundi soir par Tom Pelissero de NFL Media, et confirmé ce mardi par l’entraîneur de Jacksonville Doug Pederson à plusieurs journalistes de ESPN et NFL Network, les examens passés par le joueur après sa blessure subie contre les Bengals n’ont montré aucune fracture à la cheville.
Malgré les inquiétudes suscitées par les images, la saison du joueur n’est donc pas terminée. Mais tout n’est pas rose non plus. D’après Pederson, le choix numéro 1 de la draft 2021 souffre tout de même d’une entorse de la cheville haute. Cette blessure est plus dure à évaluer et sa gravité varie selon les cas.
Trevor Lawrence, une bonne nouvelle entre parenthèses
Pour l’heure, l’entraîneur a évoqué une évaluation « semaine après semaine » de l’état de son joueur. Une manière de dire que la présence de Lawrence face aux Browns dimanche apparaît évidemment compromise. Avec un seul match d’avance sur les Colts et les Texans, les Jaguars se seraient bien passés de ce contre-temps dans le money time de la course aux playoffs.
En l’absence de Lawrence (3000 yards, 14 TDs, 7 interceptions à la passe, 248 yards et 4 TDs à la course), les Floridiens n’ont pour l’instant pas annoncé leurs plans. A l’heure actuelle, leur titulaire est C.J. Beathard et son remplaçant est Nathan Rourke.
Pas de Christian Kirk avant le Super Bowl ?
Pour Christian Kirk, les nouvelles sont largement moins réjouissantes. Selon John Shipley de Jaguars Report, Doug Pederson a affirmé que Kirk aurait probablement besoin d’être opéré pour sa blessure abdominale subie lundi soir.
Une telle opération pourrait lui coûter au moins 8 semaines d’absence. Il ne serait de retour que pour le Super Bowl, voire avec une bonne récupération pour une éventuelle finale AFC. Les Jaguars ont décidément beaucoup perdu dans ce match face aux Bengals.