Bengals – Jaguars (34-31 a.p.) : Jake Browning brillant, Trevor Lawrence blessé

Les Bengals ont eu la bonne surprise de voir Jake Browning s'épanouir dans son nouveau rôle de titulaire pour les mener à la victoire contre les Jaguars. Jacksonville est inquiet, Trevor Lawrence est touché au pied.

Bengals Jaguars Jake Browning

Cincinnati Bengals (6-6) – Jacksonville Jaguars (8-4) : 34-31 a.p.

Rien ne s’est passé comme prévu pour les Jaguars. Face à des Bengals privés de Joe Burrow, ce match devait être une formalité. Sauf que Jake Browning (32/37, 354 yards, 1 TD) continue de progresser. Il a mené un match très solide. Pour l’aider, Zac Taylor s’est même souvenu qu’il peut utiliser le jeu au sol. Pire encore pour Jacksonville, Trevor Lawrence (22/29, 258 yards, 2 TDs) est sorti dans le quatrième quart-temps quand un de ses linemen lui est tombé sur la cheville. La gravité de la blessure n’est pas connue pour le moment.

Le scénario du match a été haletant, puisqu’en l’absence de Lawrence, c’est C.J. Beathard (9/10, 63 yards) qui a mené l’offensive des Jaguars pour aller chercher un field goal égalisateur et une prolongation.

Sauf que dans la période supplémentaire, les Jaguars ont calé. Jake Browning a alors distillé quelques bonnes passes pour Ja’Mar Chase (11 rec, 149 yards, 1 TD) et Tee Higgins (3 rec, 36 yards). De quoi mettre Evan McPherson en position pour un coup de pied réussi de 48 yards, synonyme de victoire.

Les Bengals retrouvent un jeu au sol

Avec Joe Burrow, les Bengals avaient la course la moins productive de la NFL. Une inefficacité oubliée le temps d’une soirée. Dès les premières offensives, Zac Taylor semble vouloir donner le ballon à Joe Mixon (19 courses, 68 yards, 2 TDs) et au rookie Chase Brown (9 courses, 61 yards). Cela ne marche pas tout de suite. Les Jaguars sont même les premiers à marquer, grâce à Travis Etienne (11 courses, 45 yards, 1 TD – 4 rec, 34 yards).

Mais Browning et ses coureurs finissent par trouver du rythme. Joe Mixon marque deux fois dans le second quart. Comme Evan Engram (9 rec, 82 yards, 1 TD) lui a répondu, cela fait deux passages dans la end zone partout, et un score de 14-14 à la pause.

Les Jaguars laissent filer une occasion

Le match est toujours aussi plaisant après la pause. Chase marque un touchdown de 76 yards ! Mais Parker Washington (6 rec, 61 yards, 1 TD) lui répond immédiatement (21-21). Derrière, on bascule dans la folie, avec une action truquée complètement manquée par les Bengals. Browning pour Tyler Boyd pour… directement les mains du linebacker Josh Allen !

Jacksonville récupère le ballon tout proche de la end zone, et Lawrence marque lui-même au sol.

Les Bengals sont sonnés, ils calent. Mais leur défense tient bon. Browning se relance. Il va chercher un first down au sol. Il trouve Chase sur une quatrième tentative. Le chrono tourne, et les locaux égalisent grâce à Browning, encore au sol (28-28). Après un coup de pied raté des Jaguars, McPherson réussit à 54 yards. Cincinnati mène (31-28) avec 2mn28 à jouer.

Mais Beathard, entré à la place de Lawrence, ne se démonte pas. Il est impeccable pour aller chercher le field goal de l’égalisation (31-31). Malheureusement pour lui, la magie n’opère pas en prolongation, et Cincinnati s’en sort. Un beau vainqueur dans un match de qualité.

Cincinnati garde une chance dans la course aux playoffs, tandis que Jacksonville voit les Texans et Colts revenir à une victoire d’eux pour la tête de l’AFC Sud.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires